Encore ces 2250h!

J'ai posé ouvertement la question à pajemploi, rpe de mon secteur. Puéricultrice pmi tous m'ont dis que cela ne les regardez pas donc moi j'accepte de travailler sans me soucier des 2250h je prends 6 semaines de congé dont 1 sans solde ( je précise pour les aigries:p) et yout va bien !!!

naïveté ou optimisme ? tu serais pas sagittaire toi des fois ?

Coucou kikine!

Entre les deux, mon cœur ne balance pas, je prête l’optimisme 😅
Non je suis Taureau mais je ne crois à rien de ce qu’ils racontent sauf si c’est positif
🤣🤣🤣

Passe une agréable journée!

@robnell
Vous répondre que "cela ne les regarde pas" ne veut pas dire que cela est autorisé.
Demandez leur une réponse écrite claire à ce sujet.
Et venez la partager sur le forum ... si vous recevez une réponse circonstanciée de leur part !
Mais avec votre semaine sans solde commune à tous vos employeurs vous êtes sans doute dans les clous.

Moi, agrément pour 3, je ne prends pas en dessous de 30 h par semaine ey sur 45 semaine par an.
Actuellement, j'ai deux 35h et un 42h.

J'ai posé ouvertement la question à pajemploi, rpe de mon secteur. Puéricultrice pmi tous m'ont dis que cela ne les regardez pas donc moi j'accepte de travailler sans me soucier des 2250h je prends 6 semaines de congé dont 1 sans solde ( je précise pour les aigries:p) et yout va bien !!!
Les aigries ou les sensées ? 😆

Bref, ça fait un moment que les 2250h par an concerne les salariés donc si les gens ne comprennent pas qu'il s'agit bien évidemment de l'amplitude horaire, nous on s'en moque, ce n'est ni notre santé, ni notre agrément en jeu. 😉

@steph2974
3/4 contrats de 35/39h assmat apporte un salaire de environ 2400€ net tout compris.
Sans frais supplémentaires et une imposition bien réduite.
Tout compris ça veut dire quoi? Avec les IE?
Les IE ne font pas partie du salaire, elles servent à rembourser les frais engagés pour les enfants et pour ma part je doute que je rentre dans mes frais.
Sans frais supplémentaires, vraiment ?
Quid de l'entretien d'une grosse voiture pour celles qui sont en campagne et veulent se rendre au RPE ?
Quid de l 'usure prématurée des sols, tapis, peintures ou papiers peints...avec le passage répète des parents/ enfants, les jouets poussés, les chaises déplacées, les petites mains sur les murs...?

2400€ par mois.. même avec 3 ou 4 places cela reste bien utopique dans bien des secteurs sans parler du fait que du jour au lendemain on peut perdre un ou plusieurs contrats et mettre des mois à les remplacer.

Tout à fait d'accord avec le post du dessus.

Avec 3 je vise les 1500 sans frais, mais parfois selon les demandes, ba on fait avec.
Avec 4, ici les copines arrivent à 2000 parfois, mais 4 temps complets, c'est vite chaud physiquement, donc souvent la 4ème place sert aux péri ou de petits contrats, donc financièrement elles gagnent un peu moins de 2000.

un élément souvent oublié dans le calcul des IE, ce sont les impôts fonciers, pour les propriétaires, et le prix d'une grande maison, car lorsque l'on a déménagé, on aurai pris une plus petite maison sans le métier d'AM, car à 2 personnes, les besoins sont différents

@robnell
Vous répondre que "cela ne les regarde pas" ne veut pas dire que cela est autorisé.
Demandez leur une réponse écrite claire à ce sujet.
Et venez la partager sur le forum ... si vous recevez une réponse circonstanciée de leur part !
Mais avec votre semaine sans solde commune à tous vos employeurs vous êtes sans doute dans les clous.
Cela dépend des années (2250h) après tout dépend du ressenti que l'on a de notre métier, pour ma part pour l'instant je me sens pas fatiguée donc l'argument de dire pour certaines que l'on va y laisser sa santé non tant que peux travailler au max je le fais le jour où je trouverai que ça sera plus compliqué je réduirai mon amplitude horaire. Après tout c'est toujours celles qui veulent pas travailler plus qui râlent sur celles qui veulent travailler, c'est un choix chacune fait bien comme elle veut c'est exactement ce que m'a dit la responsable du rpe il faut juste assumer son choix c'est tout et ne pas être aigrie de ce que les autres font moi je gagne très bien ma vie pour l'instant on sait très bien que cela peut changer donc je prends ce qu'il y a à prendre.

@robnell
Je ne suis pas de ton avis.
Oui pour l'instant tu es en forme et tant mieux.
Je le jalouse pas du tout les collègues qui ne savent pas qu'il y a ces 2250h à respecter.
Je les plaint plutôt et je milite pour que chaque heure soit rémunérée à sa juste valeur.
Le fait que chaque journée soit capée par le taux max cmg incite donc à devoir baisser ses tarifs pour travailler plus. Et ce n'est pas NORMAL !
Tous les acquis sociaux ont été revendiqués pour le profit de tous.
Et n'oublions pas les enfants dans tous ça. Travailler 13h par jour et plus ce n'est pas normal avec la responsabilité inhérente à l'accueil des enfants.
Alors cumuler 78h possiblement pas semaine parce que l'on est dans une région où les taux horaires sont bas pour se dégager un gros smic non. Je suis désolée mais ce n'est pas acceptable.

Bonjour.
Je comprends complètement ce que vous défendez vous, @GénéralMétal1988 et les autres mais la réalité est plus proche de ce que présente @robnell .
Je le vois bien autour de moi, le contexte économique certainement, ou pas, je ne sais pas, mais la plupart des assmats voient ce qu'il y a dans le porte-monnaie en fin de mois.
Je n'arrive pas trop à juger car personnellement je n'ai pas de difficultés financières, mais si j'étais jeune, en forme et dans une situation personnelle compliquée (par ex maman solo) quelle serait ma priorité...

@violetta
Mais oui c'est bien là qu'il y a un truc qui cloche !
Je comprends parfaitement pourquoi il est nécessaire pour certaines d'avoir des amplitudes horaires énormes, mais ce ne devrait pas exister. Il ne faudrait pas que le cmg soit capé par jour.

un élément souvent oublié dans le calcul des IE, ce sont les impôts fonciers, pour les propriétaires, et le prix d'une grande maison, car lorsque l'on a déménagé, on aurai pris une plus petite maison sans le métier d'AM, car à 2 personnes, les besoins sont différents
Nous ayant nos enfants va ne change pas grand choses. On a 3 chambres et 2 enfants à nous

Je suis surement très naïve mais je rêve du jour ou toute les assistantes maternelles de France et de Navarre se tiendront la main et dans une grande et joyeuse ronde, demanderont un taux horaires de mini 4,5€ /h pour un temps plein avec le taux qui augmente joyeusement au fur et à mesure que les heures proposées diminuent.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
63

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres