Vous avez fait 20 ans d'usine. Métier pénible si je vous lit bien.
Je suis assistante maternelle depuis 1997. Ce métier est un choix. J'ai eu une autre vie professionnelle avant.
Apprécier son métier, l'avoir choisi, n'empêche pas de pouvoir être critique le concernant.
Nous échangeons sur un forum.
Les problématiques qui y sont a bordées sont le plus souvent des situations conflictuelles, des demandes sur la convention collective, les techniques de calcul etc ... Bref, les aspects négatifs et rébarbatifs liés à notre métier. Quels, combien de salariés ont cette charge mentale ? Alors oui, il faut que les "candidats" à cette profession soient conscients de ces particularités. Ce n'est pas le monde des Bisounours. C'est un métier particulier, exigeant, peu reconnu auquel sont associées des images d'Épinal. Chaque pièce de monnaie à deux faces. Échanger sur les particularités et nombreuses contraintes de notre profession n'empêche pas l'écrasante majorité d'entre nous de ne pas regretter notre choix. Du moins je l'espère car exercer notre profession à contrecoeur doit être très difficile à vivre.