encore assmat en dépassement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro52
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les parents qui rentrent chez l'assmat constatent le sur nombre et les enfants parlent vite des copains àla maison !!
Quant je pense que j'ai 3 places
je suis restée quelques mois à 2 en début de mes derniers contrats.
A l'arrivée du 3ème une maman était contrariée pensant que j'allais être débordée et que son petit allait en pâtir !!
 
Oui je suis assmat depuis 12 ans.Jai fait 20 ans d'usine en 2/8 donc je ne vois pas tous les défauts de ce veau métier car j'en ai vraiment bavé. 20 ans à zéro degrés à manipuler 1rtonne 5 de produits par jour voir certainement plus.Bref
Mon com était un peu violent avec du recule j'avais mal dormi 😜😜🤣 mais quand même je trouve que beaucoup de coms sont négatifs voir violents et finalement je me rend compte que beaucoup cherche le bâton pour se faire battre. Oui ramené au taux horaires c'est pas top ou le métier est précaire mais la question primordial. Qui vous oblige à faire ce métier? Personne. Vous gardez des enfants pas des statues. Je me dit que le stress que vous étalez ici ,la pression que nous ressentons à travers les témoignages ,les enfants doivent forcément le ressentir. Pas cool. J'ai 4 enfants en garde 2 ados à moi ,parfois j'en peux plus mais quand je revois mon salaire à la fin de mois je me dit que j'en ai pas bavé pour rien. Quand je vois mon conjoint qui est technicien de maintenance dans un EHPAD je me dit que je m'en sort pas trop mal.
Bref navrée de ne pas avoir déclenché chez certaines une réflexion positive et constructive mais je me dit que celles qui veulent se lancer doivent faire marche arrière alors que pour moi ce métier me donne encore des ailes pour affronter des choses horribles que j'ai traversé, les enfants me donnent des bonnes ondes même si le soir je suis sur les rotules
 
Vous avez fait 20 ans d'usine. Métier pénible si je vous lit bien.
Je suis assistante maternelle depuis 1997. Ce métier est un choix. J'ai eu une autre vie professionnelle avant.
Apprécier son métier, l'avoir choisi, n'empêche pas de pouvoir être critique le concernant.
Nous échangeons sur un forum.
Les problématiques qui y sont a bordées sont le plus souvent des situations conflictuelles, des demandes sur la convention collective, les techniques de calcul etc ... Bref, les aspects négatifs et rébarbatifs liés à notre métier. Quels, combien de salariés ont cette charge mentale ? Alors oui, il faut que les "candidats" à cette profession soient conscients de ces particularités. Ce n'est pas le monde des Bisounours. C'est un métier particulier, exigeant, peu reconnu auquel sont associées des images d'Épinal. Chaque pièce de monnaie à deux faces. Échanger sur les particularités et nombreuses contraintes de notre profession n'empêche pas l'écrasante majorité d'entre nous de ne pas regretter notre choix. Du moins je l'espère car exercer notre profession à contrecoeur doit être très difficile à vivre.
 
N’empêche garder des statues ça serait bien 🤣
Sauf moi avec mes chats j’augmenterai mon tarif . Elles seraient vites decapitées.
Ce forum permet à beaucoup de venir rompre une solitude, vider son sac , se confier , trouver des solutions aux soucis du quotidien.
On est souvent dans la remise en question dans ce métier. Ça reste un métier stressant vis à vis de certaines situations .
Si certaines vivent ce métier sereinement paisiblement tant mieux !
Mais pour les autres ;
On a encore le droit de venir se plaindre .
🤣🤣😂
 
Je trouve que les pe aussi ont leur part de responsabilité autant qu'employeur. On ne largue pas son enfant et partir, je pense que cacher 10 enfants n'est pas une tâche facile à moins que les parents étaient complices et connaissent leur assmat et s'arrangeaient entre eux.
 
Je réponds à partir de la réponse de Framboise 66. Je comprends ce que vous avez enduré en usine. Je n'ai jamais travaillé en usine et j'ai déjà parlé dans différents posts de ce qui m'avait amené à ma reconversion en tant qu'ass mat mais je ne regrette absolument pas et je suis consciente des images que cela véhicule auprès de certains mais ça m'est égal car comme je dis souvent à mon fils " les médisants n'ont rien d'intéressant à dire". C'est bien vrai et je prends du plaisir dans mon nouveau métier, le plus important est d'apporter un vrai accompagnement aux enfants pour qu'ils grandissent harmonieusement et que des parents nous fassent confiance et reconnaissent en nous des professionnelles de la petite enfance. Je suis plutôt une solitaire et donc le fait de me retrouver seule à la maison ne m'a jamais fait peur, il y a beaucoup de gens qui parlent pour ne rien dire et souvent cela m'agace. Je ne pense pas être pour autant une asociale mais peu importe ! Néanmoins, dès que j'ai commencé le processus pour demander l'agrément, j'ai cherché sur le net, un lieu -ressource pour pouvoir discuter du métier mais aussi pour papoter tout simplement, nous sommes des ass mat mais aussi des femmes ( peut-être des hommes mais ils se font discrets). Je trouve dans le forum beaucoup de bienveillance, bien sûr des coups de gueule car nous ne sommes pas toujours d'accord mais chacun prend ce qu'il veut. J'ai pris certains avis, d'autres non et je fais mon expérience. J'apprécie aussi l'anonymat du forum, on ne se connaît et connaîtra jamais mais on s'apporte, on échange des informations, des recettes, des avis sur robots culinaires :ROFLMAO: ... bref je peux rebondir sur les posts qui m'intéressent quand je suis disponible et ceux qui ne m'intéressent pas, je ne les lis pas tout simplement. Quand une réponse ne me paraît pas sympa, eh bien ce n'est pas grave, si je me suis mal exprimée dans un post, après avoir réfléchi, je fais mea-culpa et je continuerais à venir échanger sur le forum tant que j'y trouverais du soutien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut