encore assmat en dépassement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro52
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben, si il y a eu retrait d'agrément, c'est que tout ça ne devait pas être dans les clous! Un retrait d'office, il faut vraiment que la sécurité des enfants soit engagée ! Mais pas entendue parlé de cette histoire ! Et puis c'est vrai les médias font avant tout du sensationnel !
 

Bonjour
Quand on a plus ou pas de possibilités de déroger aux règles et même si on connaît parfaitement les enfants (je reprends l'exemple des péris cités plus haut) et bien non on se doit de refuser.
Nous ne sommes pas là pour dépanner pour faire plaisir.
Au contraire.
L'employeur qui me ferais plus ou moins du forcing parce que allez on est dans la panade et vous connaissez loulou il est sage, tout en sachant que de ce fait je serais en dépassement serait un parent inconscient égoïste en qui je ne pourrais avoir confiance.
Et l'am qui accepterais de bon cœur serait évidemment tout aussi négligente.
C'est aussi quelque part le reflet de la société du "moi", mes intérêts avant tout. Les conséquences n'existent pas si je ne suis pas concerné.
J'ai des besoins que je mette d'autres en difficulté ne me dérange pas.
Oui mais quand la patrouille débarque c'est une autre histoire et personne n'assume !
 
Je fais partie de la team "je ne peux accéder à votre demande car cela est contraire à la réglementation". J'ai déjà du mal à traverser si le petit bonhomme est rouge alors qu'il n'y a pas une seule voiture à l'horizon alors ce n'est pas pour dépasser mon agrément ;)
 
une maman qui en plus n'avait pas été correct pendant les quelques semaines où j'avais accueillis ses enfants, m'appelle pour me demander de la dépanner sur une journée, je refuse, en disant que je n'ai pas le droit car je suis au complet, elle me répond qu'on ne dira rien, et ma réponse très ferme "ce serait pire!" à du bien lui faire comprendre de ne pas retenter.
Si pour un dépannage je devais être en dépassement, je demanderai d'abord l'accord de la PMI.
l'AM de ma soeur, s'est trouvé en dépassement un jour de grève d'école, elle a été dénoncée (apparemment par une collègue jalouse) .
L'AM a nié, la PMI faute de preuve a laissé tomber.
 
Boudiou, une micro-crèche à elle toute seule. Déjà qu'avec deux je cours parfois partout, je n'imagine même pas avec 10... Même si je me doute que ce n'était peut être pas 10 en même temps. Les calculs de fins de mois devaient être la joie avec 10 contrats 🙃 J'avais vu un reportage avec une AM à Marseille qui s'était fait chopée avec plusieurs 10aines d'enfants. Elle avait embauchée deux employées (au black) pour l'aider, elle était payée au black, les parents savaient mais étaient contents de trouver une place quand même car sinon rien.
 
bonjour, je n'ai pas lu l'article et faut faire attention à ce que disent les journalistes. il faut faire la différence entre 10 accueil en même temps (interdit) et 10 contrats sans dépasser ce qui est possible avec des petits contrats j'ai eu le cas (contrat qui se complète, certains que mercredi et vacances, d'autre sans mercredi et vacances ou qui matin avant l'école etc..., bonne journée
 
Marre des assmat qui se plaignent des taux horaires.Vraiment Elles oublient vite les avantages. LES IMPOTS ON EN PARLE. Plus bien d'autres. Si le taux ne vous convient pas Mesdames changez de métier et allez travailler pour un smic et vous assurerez les frais de gardes pour vos propres enfants.
Désolée j'avais besoin de m'exprimer.
Bonne journée à toutes
 
@Framboise69
Les personnes bossant au SMIC ont bien souvent la sécurité de l'emploi....on en parle de la précarité de notre travail ? Sous couvert de CDI nous sommes aussi facilement jetable que des kleenex alors oui , nous avons un avantage niveau impôt, mais ça n'enlève en rien à la difficulté de notre métier.... à nos corps usés en fin de carrière....venez passer une semaine avec nous.....et si ce métier est si attrayant par ses avantages, pourquoi ne venez vous pas le faire ? Pourquoi y a t il de moins en moins d'Assmats en France ? Je vous invite à vous poser les bonnes questions.....et à éviter des polémiques inutiles....
 
@Framboise69,
D'accord sur le fond mais : pensons à nos collègues avec une ou deux places sur leur agrément.
Avec un minimum légal indécent (que j'espère aucun(e) n'applique) et un plafond à hausse (plafond CAF pour droit au CMG), la marge de manœuvre à ses limites.
Je note que trop souvent, les assistants maternels eux même se positionnent bas en terme de taux horaire sur cette échelle.
Autre remarque : il s'agit de taux horaires bas rapportés aux volumes horaires travaillés !
Et sans parler de la grande PRÉCARITÉ de notre profession !
Il vaudrait mieux moins de dégrèvements au niveau de l'imposition et de vrais salaires.
Déjà quand on pense à la retraite !
Cette période peut représenter 20, 30 années de nos vies !
 
Et je rajouterai que les gens qui bossent pour un SMIC travaillent 35h pour 1400€....certaines AM ont des amplitudes bien plus larges pour ce même gain. On n'a pas toutes 4 places et quand elles nous sont accordées, il faut pouvoir les remplir .....sans plusieurs mois de trous entre deux contrats , ce n'est pas gagné ....+ Les temps d'entretien lors du renouvellement de contrat ( pas payé), temps de ménage ( pas payé) , temps de cuisine quand on fait les repas ( pas payé) , le coût du matériel , investissement ( à mon époque pas payé) , etc .... Alors oui on a un avantage niveau impôts....mais quand il faut régulièrement refaire les peintures, reboucher les trous dans les murs, etc....cela a aussi un coût....sans compter le renouvellement de jouets ( les frais d'entretien sont loin d'absorber toutes nos charges, c'est nos salaires qui les absorbent et qui ne devraient pas être fait pour....
 
@Framboise69

Je veux bien parler de l'avantage fiscal qui n'est qu'une option.
Il existe aussi pour compenser le fait que nous ne sommes pas assujetties au smic horaire.

Sinon selon la composition du foyer on est imposable aussi.

Je ne comprend pas le coup de gueule.
Ce n'est parce qu'on a choisi une profession avec des taux horaires bas que l'on doit s'en contenter.
Les prises en charges pour les employeurs augmentent mais nos salaires non.
Je veux bien aussi que tu approfondisse ce que tu entends par autres avantages ?
 
Personnellement, il y a quelque-chose que je ne comprends pas en tant que parent. Comment les employeurs peuvent-ils accepter ça pour leur enfant ? On peut bien imaginer qu'avec 10 accueillis, les conditions d'accueil ne peuvent pas être au top. J'imagine des horaires de sommeil imposés, une hygiène douteuse, très peu de temps d'éveil, beaucoup de temps passés dans des parcs de sécurité, un risque accru d'accident grave, une sécurité émotionnelle mise à mal, etc... On peut pointer du doigt l'assmat mais je considère que les parents sont complices.
 
C'est pas faux mais ça peut ouvrir le débat et puis ce n'était pas le sujet de départ, encore un post qui a dévié... :ROFLMAO:
 
Comment les employeurs peuvent-ils accepter ça pour leur enfant ? On peut bien imaginer qu'avec 10 accueillis, les conditions d'accueil ne peuvent pas être au top.
ben peut être les parents ne le savaient pas? (je sais pas j'ai pas lu l'article)
mais perso les parents n'entrent pas chez moi, il me serait donc facile de prendre + d'enfants que ne le prévoit mon agrément sans que les parents ne s'en rendent compte...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut