encore assmat en dépassement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro52
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

10 toute seule 😱 elle devait avoir beaucoup de périscolaires je pense car déjà nous à deux , avec 8 enfants, on est bien occupé 😀
 
Par contre 2 équipes de basket 🏀 c'est bon.
Ouais pas étonnant.
Les tarifs sont bas . Donc il faut joindre les 2 bouts surtout s'il s'agit d'un femme seule.
Mais bien sûr elle savait pertinemment ce qu'elle faisait et les employeurs aussi.
Ils sont acteurs également ne l'oublions pas.
 
Du coup ça fera du boulot pour celles qui n'avaient pas de demandes.
Comme quoi le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres et quel bonheur que ce soit pour les enfants, les parents les collègues et les crèches quoique pour les crèches je reste un peu sur la réserve à part qu'ils auront l'impression de juste changer de lieu et de dames de compagnie.
Sérieusement y en a vraiment qui nous font beaucoup de mal et heureusement que le
ménage se fait quand même.
 
La confiance des employeurs peut être émoussée envers les assmats. Et surtout en voulant peut-être pour certains fermer les yeux ils se retrouvent sans mode d'accueil.
Pas génial.
 
Déjà qu'avec trois je m'arrache parfois les cheveux 🤣 alors 10 :eek: . Ceci dit, si le salaire de base était plus élevé (2,73 net de l'heure c'est à pleurer) et que le plafond CAF était aussi plus haut, vous croyez vraiment que certaines en passerait par là ? Franchement j'ai du mal à lui jeter la pierre. Et tant que cela reste comme ça, on continuera à voir des dépassements de planning horaire et des dépassements du nombre d'accueillis.
 
Blague à part, encore faut il savoir si les 10 enfants étaient en simultanés ou pas car avec le jeu des temps partiels des fois...
on peut avoir que des temps partiel sans dépasser son agrément.

si c'est le nombre d'enfants qui justifie le retrait d'agrément c'est qu'il y avait dépassement de sa capacité d'accueil.

perso j'ai eu jusqu'à 8 contrats, bébé et péri, ainsi qu'un autre taf hors de chez moi, sans dépasser 4 enfants en même temps.
 
Bonjour ; j'ai appris qu'une assmat en région Bretagne a eu un retrait d'agrément : elle gardait 10 enfants !

Ce n’est même pas imaginable. Elle n’a peur de rien? Elle est dangereuse ⚠️
Déjà en remplissant nos 4 places réglementaires, il faut le vouloir vraiment et être extrêmement organisé pour respecter et rester sur les besoins des 4 enfants.
En avoir un, deux de plus c’est suicidaire mais dix, c’est carrément impossible; je veux voir les fiches de mouvement pour y croire. La fiche de renseignements à l’entrée de sa maison signalait quoi?
La PMI se serait rendue compte non? Et les parents qui viennent déposer leurs enfants n’ont pas vu que quelque clochait?
Oh my God, les pauvres enfants! J’espère qu’ils sont sains et saufs!
Quelle sensation de complicité pour les six illégaux😫
Quand on fait les entretiens avant d’accueillir l’enfant, les parents demandent combien d’enfants accueillons-nous actuellement. Leur a-t-elle menti?
J’arrête de poser des questions qui n’auront jamais de réponse. Cette situation reste une énigme qui révolte 😡

Cette personne n’est pas une assistante maternelle, c’est un robot dangereux qui doit rester loin des ENFANTS.
Juste lui retirer l’agrément est une peine allégée!
 
@Jeanine1 ce genre d Assmat ne donne pas a la pmi les fiches de mouvements
Tous les PE ne demande pas combien d enfants on acceuil....
C est très facile de triché sur le nombre d acceuil
 
Je n'ai pas vu d'article sur le sujet pour le moment.
Pour qu'il y ait retrait c'est qu'il y a un problème mais pas forcément qu'il y avait 10 enfants accueillis en même temps.
J'ai déjà eu jusque 6 contrats alors que je suis maman de 3 enfants pour autant je n'ai jamais dépassé mon agrément que ce soit en nombre d'enfants présents ou leur âge : des périscolaires uniquement présents quand les enfants d'enseignant étaient absents et mon mari présent quand mes enfants étaient là.

Je n'arrive pas à imaginer 10 petits présents en même temps par contre un dépassement (5 ou 6 enfants présents au lieu de 4) avec de grands péris peut-être de plus de 6 ans de fratries pendant les vacances.
Le dépassement peut être ponctuel sur quelques heures par semaine et dû à la fermeture en août de bon nombre d'accueils périscolaires.
 
Ponctuel ou pas un dépassement n'a pas lieu d'être.
Si un accident survient sur une de ces périodes, c'est la catastrophe.
Alors je sais, on surveille, c'est notre métier, on sait ce qu'on a à faire ...
Jusqu'à la fois de trop et ses conséquences ...
 
D’accord avec Catie et je rajouterai que, même avec le nombre légal sans aucun dépassement, le danger reste présent malgré notre attention et notre vigilance.
De plus, malgré l’assurance souscrite, elle ne réparera jamais les blessures psychologiques des victimes et des coupables en cas de graves accidents à notre domicile même dans la légalité, je le souligne.
Restons dans les clous et luttons même contre les retards de quelques minutes avec les parents pour venir récupérer leurs enfants.

Ma pauvre mère me disait que les accidents de la route sont plus fréquents sur les petits trajets que sur les longues distances ( les journées de 8h à 10h ont capturé toute notre attention et c’est peut-être pendant les 10mn de retard du parent que l’attention est vulnérable et l’accident peut survenir).
Donc soyons prudent et évitons les dépassements de tous genres.
 
Je ne sais pas si il y en avait 10 en même temps mais il y a eu un contrôle PMI
 
Ponctuel ou pas un dépassement n'a pas lieu d'être.
Si un accident survient sur une de ces périodes, c'est la catastrophe.
Alors je sais, on surveille, c'est notre métier, on sait ce qu'on a à faire ...
Jusqu'à la fois de trop et ses conséquences ...

Je ne dis pas que ça a lieu d'être, mais entre l'AM totalement déconnectée de la réalité et qui accueillerait tous les jours 10 enfants de moins de 3 ans juste pour se faire un gros salaire sans pouvoir répondre à leurs besoins et celle qui accueille uniquement des péris de parents soignants qui cumule 8 minis contrats sur 2 jours sur planning et se retrouve pendant le mois d'août avec une famille qui lui demande d'accueillir exceptionnellement sur quelques heures les deux grands de 7 et 9 ans (qu'elle a accueillis petits) parce que le périscolaire est fermé et qui se retrouverait de facto avec 5 ou 6 enfants de plus de 4 ans en accueil il y a un monde.
Je me méfie toujours des titres racoleurs de certains articles de journaux.
Bien sûr qu'il y a un risque à dépasser son agrément et que cette AM et ses PE doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts et heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident, mais attention néanmoins aux raccourcis car ces enfants étaient peut-être très bien traités et heureux d'aller chez leur AM et les parents très satisfaits de ses services.
 
Sauf que les conséquences seraient les mêmes si accident ou contrôle inopiné.
Quelle preuve que ce chevauchement est exceptionnel ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut