Employer une ASS MAT

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Novembre 2023
Messages
2
Bonsoir j'ai une question,

C'est la première fois que je vais employer une ass mat , nous avons convenu du taux horaire et du nombre d'heures ce qui fait

4euro de l'heure net x47h / semaines x 52 semaines divisé par 12 mois = 815 euros environ

Ce que je me pose comme questions c'est : En brut cela fait un total de 1042,83 euros

Combien devrais je débourser exactement par mois de ma poche sachant que simulation CAF avec le montant net du salaire mon aide s'élève a 319,07 euros de CMG? J'espère que ma question est claire?
je dois calculer sur le net ou le brut?
 

Bonsoir,

Il faudra rajouter dans les dépenses la majoration pour les heures supplémentaires qui est obligatoire (il y a 2 heures supplémentaires puisque le temps plein c'est 45 heures), les indemnités d'entretien et le cas échéant les indemnités de repas et les indemnités kilométriques.
Vous versez le net donc le CMG vient en déduction de la somme due en net.
En plus du CMG vous bénéficiez d'un crédit d'impôts et certains employeurs octroient à leurs salariés chaque année des CESU préfinancés qui permettent de payer leur AM ou une "prime de crèche" mensuelle sur présentation d'une attestation des montants versés.
Vous trouverez sur le net des simulateurs qui intègrent les différentes aides
 
Bonjour le salaire + I.E qui se rajoutent.
Jusqu'au 6 ans de l'enfant les charges sont prises par l'ursaff. Vous ne payez que le salaire en net.
 
Vous déclarez le net à Pajemploi qui fera le calcul pour passer en brut et se substitue à l'employeur pour le paiement de toutes les cotisations jusqu'aux 6 ans de l'enfant.
 
C'est la caf qui prend en charge les cotisations donc vous ne réglez que le net
 
@margotvfret

Voici un exemple :

47 h/52 semaines 4 euros net/h

2 heures supplémentaires avec une majoration de 25%

Détail :

Estimation :

Brut 1042,77
Net 819,63
11,09 Estimation majoration heures supplémentaires
Indemnités d'entretien 62.67

Montant à payer : 892.22 (salaire assistante maternelle)

Déduire CMG 319.07

Reste à charge 573.15

Déduire crédit d'impôts 145.83

Reste à charge 427.31 euros environ tous les mois
 
Pensez à rajouter à cela l'indemnité d'entretien. À titre indicatif c'est 4,10€ minimum pour une journée de 10 heures d'accueil, donc dans votre cas avec 5 jours d'accueil par semaine soit a minima 20 jours par mois cela fait plus de 80€ par mois.
 
Bonsoir
Vous devrez à votre AM le net à payer.
C'est la CAF qui règle les cotisations patronales et salariales.
Si vous avez 319 € de CMG, vous règlerez donc 815 - 319 = 496 €
Vous pouvez peut-être aussi avoir des aides de vos employeurs et du département.
Comptez aussi le crédit d'impôts
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut