Durée indemnisation pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

J'ai deux enfants qui sont partis cet été. Je ne me suis pas encore inscrite à pôle emploi car je voulais attendre d'avoir travaillé au moins 3 ans (j'aurai 53 ans à la fin de l'année donc ils remontent sur 3 ans en arrière pour le calcul et l'indemnisation est plus longue).

Mais j'ai un autre enfant qui va partir prochainement. Je n'aurai donc pas cumulé trois ans de travail mais seulement 32 mois (avant, j'étais au chômage). Est-ce qu'ils vont remonter sur 32 mois pour faire les calculs de mon allocation ? Et j'aurai droit à quelle durée d'indemnisation ?

Merci
 

si vous avez un autre enfant en ce moment pourquoi ne pas vous inscrire?
A savoir le contrat que vous avez actuellement est peut être un conservé
 
Si je m'inscris maintenant, mon indemnisation sera moins longue car j'ai moins de 53 ans. Je les aurai dans un mois...
 
oui mais de tte façon sans les 3 d'un coup ca te durera max 865 jours je crois mais bon tu perds pas mal quand même
 
Vous me faire rire les filles.... :)
Bien sûr qu'ils sont à un mois près.
Je pense que Chouspinette a raison d'attendre d'avoir 53 ans.
Ils prendront les 32 mois de salaire... (sinon ils ne prendront que les 24 derniers. et les premiers mois de salaires des contrats 1 et 2 déjà finis seront perdus)
La durée d'indemnisation, avant la dernière réforme, était de 913 jours pour les gens entre 53 et 54 ans. Maintenant c'est 25% de moins donc 685 jours.
 
Oh bah oui effectivement l'administration vont être à cheval , je viens d'en faire les frais 🤣 je dois attendre 3 mois et 12 jours pour faire une demande de papier à la préfecture que je dois payer en plus

Donc le pôle emploi pour indemniser ils vont prendre le plus avantageux à leur avantage , j'aurai quand meme dû réfléchir avant d'y mettre ma réponse 🤣🤣🤣
 
Merci Nanou, je croyais qu'il fallait multiplier par 0.75 pour avoir la durée d'indemnisation. Si on a travaillé 24 mois, ça fait 18 mois d'indemnisation. Mais pour 36 mois de travail, pourquoi on n'a que 22.5 mois ? :unsure:
Je n'y comprends plus rien à force 😓
 
Tu confonds 2 choses @chouspinette :
- la période de référence de calcul
et
- la durée d'indemnisation.

La période de référence de calcul c'est la période qu'on regarde pour calculer les droits (montant de l'ARE) ; pour les moins de 53 ans on regarde les 24+1 derniers mois. Pour les 53 ans et plus on regarde les 36+1 derniers mois. Si comme toi il n'y en a que 32 on ne regarde que 32
La durée d'indemnisation c'est le temps pendant lequel tu seras indemnisée. Pour les moins de 53 ans c'est à présent 18 mois au lieu de 2 ans (24 mois moins 25%). Pour les plus de 55 ans c'est maintenant 27 mois au lieu de 3 ans (36 mois - 25%). Et pour les entre 53 et 54 ans c'est à présent 22.5 mois (30 mois - 25%).
Sous réserve que tu aies au moins travaillé la même durée que la durée indemnisée. C'est à dire que toi à 53 ans et 1 jour, tu dois avoir travaillé au moins 22.5 mois pour avoir droit à tes 22.5 mois d'ARE. Là avec 32 c'est bon. Mais si par exemple tu avais eu plus de 55 ans et droit à 36 mois d'ARE, tu n'aurais eu que 32 mois puisque tu n'aurais travaillé que 32 mois....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut