Droit pole emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanou345

⭐⭐
Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
71
Bonjour,
Alors voilà j'ai 2 contrats actuellement j'en ai un que je dois démissionner... l'autre continue es ce que je garde mes droits à pôle emploi? Sachant que j'ai rai toujours le 2eme contrat.
Merci beaucoup
 

Bonjour,
Alors voilà j'ai 2 contrats actuellement j'en ai un que je dois démissionner... l'autre continue es ce que je garde mes droits à pôle emploi? Sachant que j'ai rai toujours le 2eme contrat.
Merci beaucoup
Non. Toute démission suspends vos droits .
Enfin il y a quelques exceptions biens spécifiques tout de même.

Essayez de trouver sur le net .
 
Bonjour

Si vous démissionné pour une raison de non entente avec les parents par exemple vos droit FT vont êtes suspendu pour 4 mois

Si vous démissionné parce que vous suivez votre mari qui a été muté FT ne suspend pas vos droit
 
Et il faut bien saisir que tant que tu es sous le coup de la suspension, TOUTES tes ARE le sauront.
Imaginons que 2 jours ou 3 mois plus tard ton autre contrat que tu garde te licencie et bien sur cette perte là non plus tu n'auras pas d'allocation.

Aussi la suspension de 4 mois est un minimum:
Au bout de 4 mois tu auras le droit de demander la revision de ton dossier pour demander si on veut bien te restituer tes droits, par exemple en apportant la preuve que tu es dans un parcours de recherche de travail efficace.
Ton dossier passera alors en commission à FT (mais on ne sait pas quand?) et SI FT lève ta suspension, elle n'a aucune obligation de le faire rapidement.
La levée de la suspension n'est donc ni automatique, ni systématique, ni garantie dans un temps impartis.

Si ce n'est pas trop indiscret, peut être peux tu nous expliquer pourquoi penses tu devoir démissionner car on aurait peut être d'autre alternative?
 
Je dois déménager... rapprochement familial (beau parent à s'occuper décès du conjoint) donc je dois dire au parents (vers février/mars) que j'arrêterai le contrat fin avril . Le 2eme contrat c'est ma ptite fille donc pas de soucis sur celui là. Après j'ai peut être trouver une remplaçante. Je ne veux pas les mettre dans la panade. Donc je peux peut-être négocier mon départ avec les PE pour qu'il me fasse un retrait d'enfants au lieu de ma démission.?
Car il me faut des droit lorsque je vais emménager je ne pourrai pas reprendre de suite, je suis de Normandie et nous allons en Picardie. Donc il faut que je recommence avec la PMI (visite du logement) j'espère que je me suis fait comprendre... car je croyais que avec mon 2eme contrat que je garde encore un peu , ma démission du 1er contrat s annulé.
 
Je dois déménager... rapprochement familial (beau parent à s'occuper décès du conjoint) donc je dois dire au parents (vers février/mars) que j'arrêterai le contrat fin avril . Le 2eme contrat c'est ma ptite fille donc pas de soucis sur celui là. Après j'ai peut être trouver une remplaçante. Je ne veux pas les mettre dans la panade. Donc je peux peut-être négocier mon départ avec les PE pour qu'il me fasse un retrait d'enfants au lieu de ma démission.?
Car il me faut des droit lorsque je vais emménager je ne pourrai pas reprendre de suite, je suis de Normandie et nous allons en Picardie. Donc il faut que je recommence avec la PMI (visite du logement) j'espère que je me suis fait comprendre... car je croyais que avec mon 2eme contrat que je garde encore un peu , ma démission du 1er contrat s annulé.
Les démissions pour mutations du conjoint sont légitimes et ne suspendent pas les droits aux ARE, je ne sais pas si ce serait applicable à votre cas.
 
Je crains qu'on ne puisse parler de rapprochement familliale QUE si son conjoint part travailler loin et donc qu'on démissionne pour le suivre, donc je doute que ça marche dans ce cas, à voir.

Sinon la meilleure solution c'est d'avertir aujourd'hui de ton projet sans préciser pour quand exactement, tu peux aider cette Famille à trouver la personne qui prendrait la suite et pour éviter toute ambiguité sur la question de qui rompt le contrat c'est aussi bien que les PE aient besoin/choisissent de commencer avec cette personne avant que tu t'en ailles. D'où l'interêt de ne pas leur dire quand tu pense t'en aller, ainsi ils auront eux tout interêt à te chercher une remplaçante avant que tu ne les laches. S'ils te quittent avant que tu ne partes il n'y a pas de doute sur le fait que c'est bien leur choix à eux et non le tien.

Si ce contrat là est rompus avant 9 mois d'ancienneté les PE ne doivent pas d'indemnité de rupture, si c'est le cas n'hésites pas à leur donner l'information car alors ils n'auraient aucune raison financière de vouloir absoluement que ce soit toi qui démissionne, ça ne change rien pour eux. Ils auront alors interêt à rapidement rompre ton contrat pour ne pas se retrouver avec 9 mois d'ancienneté à trop attendre ton départ.

Pour ce qui est de "negocier" qu'ils acceptent de faire un retrait d'enfant, disons que légalement ça n'exsiste pas.
C'est celui qui décide de faire la lettre qui endosse la responsabilité de la rupture.
Et pour nous la "Rupture Conventionnelle" qui peut s’apparenter à "négocier son départ" n'a aucun sens pour nos PE qui alors devraient payer une indemnité de licenciement bien superieure à la notre.

S'il n'y a pas moyen de les encourager de te licencier alors peut être qu'il vaudrait mieux que tu démissionnes au moins 4 mois avant de devoir partir, avant de te retrouver au chômage total avec l'arret du contrat de ta petite fille car alors une fois déménagé tu pourras déjà demander la revision de ton dossier et esperer qu'on t'accorde cette restitution rapidement. Mais cela suppose d'avoir un peu de sous de côté pour supporter la perte seche du premier contrat et un peu plus au cas ou FT traine des pieds ensuite?
 
Merci beaucoup pour vos informations! Je vais faire ça, je vais commencer à les prévenir... sans dire ma date de départ. Car oui effectivement peut être qu'ils vont trouver une remplaçante et me licencier plus tôt. Finalement. Après j'ai encore des droits à pôle emploi . Donc pôle emploi me donnera le complément après la perte de ce contrat.
Merci beaucoup.
 
Ce serait le plus confortable pour toi.
Et si eux le savent à l'avance ils ont le temps de trouver quelqu'un d'autre en leur expliquant qu'ils pourront rompre ton contrat très simplement dans le respect du préavis dès qu'ils ont trouvé cela devrait les aider à passer par dessus la deception de cette mauvaise nouvelle.
 
Attention car si vous rompez votre contrat et que vous continuez quelque temps avec votre petite fille, la rupture pour déménagement ne fonctionnera pas car il faudrait dans ce cas rompre pour tous vos contrats
Si vos démissions sont pour devenir aidant familiale je pense que vous aurez le droit à vos ARE mais il faudrait aussi démissionner pour votre petite fille à la même date
Si vous arrivez à vous faire licencier comme vous le conseille @Griselda ce sera le mieux
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut