Droit d’option accepté d’office ou non ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
3 074
Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières, surtout celles qui sont passées par là ou qui connaissent bien Pôle emploi. Enfin France travail. Depuis mon inscription en juillet, ça avance, mais difficilement pour en arriver à la conclusion suivante, tout était bloqué suite à l’ancien droit qu’il me reste, apparemment juste deux jours.
J’étais x persuadée de tout avoir écoulé mais bon . Du coup la dame au téléphone m’a dit de faire ma demande de droit d’option pour annuler ces deux jours et qu’il y aurait une décision par rapport à cela et un recalcul de mes nouveaux droits. Suite au cas de 4 contrats perdus récemment. Est-ce que vous savez si ce droit d’option peut être refusé ou c’est d’office accordé ? Merci à vous, j’ai hâte de savoir le verdict une fois pour toute.😅 Belle journée à vous. Ici cette pluie pluie et pluie. 😃
 

Bonjour vous demandez le droit d'option et ils feront les calculs ; ils vous enverront le document à leur renvoyer signé pour acceptation .
 
Bonjour vous demandez le droit d'option et ils feront les calculs ; ils vous enverront le document à leur renvoyer signé pour acceptation .
Merci à vous
Mais ça peut être refusé ? Pour deux jours restants car je suis un peu dégoûtée .
 
Utiliser ces 2 jours et recalculer après ça marche pas ? Vous y perdriez beaucoup ?
Le souci c’est que je ne peux y avoir droit . Car avec mon contrat bb et mon péri je n’y aurai pas droit car ils était vraiment pas élevées ses allocations.
C’est pour ça je préfère y renoncer et qu’on me calcule sur mes derniers contrats perdus .☺️
 
S'il ne te reste que 2 jours, le droit d'option sera accordé car il sera très très très largement supérieur de 30% aux nouveaux droits....
Donc dans ton cas pas de souci

Mais oui sur le principe un droit d'option peut être refusé si toutes les conditions ne sont pas remplies.
 
S'il ne te reste que 2 jours, le droit d'option sera accordé car il sera très très très largement supérieur de 30% aux nouveaux droits....
Donc dans ton cas pas de souci

Mais oui sur le principe un droit d'option peut être refusé si toutes les conditions ne sont pas remplies.
Merci pour cette réponse qui me soulage car je n’en peux plus. Après deux mois à attendre et entendre à chaque fois un autre son de cloche, je devenais folle et au téléphone. Elle me dit et si vous retrouvez un contrat par exemple début novembre. N’oubliez pas de nous noter quand vous nous enverrez la fiche de paye. J’ai dit alors là franchement j’aimerais bien mais ça m’étonnerait fort vu le peu de demande qu’il y a actuellement.
Merci encore pour ta réponse
 
Je me permet de me glisser dans la discussion pour bénéficier des lumières de Nanou 91 moi il me reste 26 jours est ce qu ils comparent la valeur de ces 26 jours par rapport au nouveaux droits ou est ce qu ils comparent les deux SJR ?
 
@nanie91
Ils comparent les 2 masses de droits :
Donc droits en cours : 26 jours restants x ARE journalière actuelle = A
Et nouveaux droits potentiels par droit d'option : Nouveau nombre de jours x nouvelle ARE = B
Et ils regardent si B est supérieur de 30% à A
 
Merci beaucoup de votre réponse :D je pensais qu il se basais sur le SJR du coup je vais demander mon droit d option car j ai terminé 4 contrats cet été dont le denier au 31 août et en ai commencé 2 autres courant Août qui devrais alors passer en contrat conservé ce qui va me permettre d avoir un complément conséquent en attendant mon 3ème contrat qui n arrive qu au mois de mai .Bonne journée à toutes.
 
Pour que les 2 nouveaux aient le statut de "conservés", il faut qu'il y ait un minimum de concomitance entre les nouveaux contrats et l'ouverture de droits. Donc ça va dépendre de la date à laquelle FT va faire démarrer l'étude des droits.
Il est probable qu'ils passent en conservés mais ce n'est pas sûr à 100%.
 
Bonjour, c est vraiment l usine a gaz pour les assurances mat, France travail avec des calculs particuliers.meme eux s y perdent.
J ai encore 530 jours de droits qui ont été ouverts il y a 6 ans et depuis ma situation s est beaucoup amélioré ces 4 dernières années.quand je vous l indemnisation que je touche suite perte contrat de juillet pour une fratrie.ca donnée vie de pleurer.mais la conseillère calcul alloc m a soumis une proposition.je suis dans l attente de son retour.
Dans mon argumentaire,je m étais lâchée en disant travailler plus pour gagner plus mais pas au niveau indemnisation.il n y a aucune logique.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut