Dosette de lait périmée.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Un amie commerciale chez Nestle a nourrit ses 2 enfants au lait périmé (retour des stocks des pharmacies)
Ils vont bien. C'est bon bien au delà. Mais oui, on n'a pas le droit !

Par contre, pourquoi ce bébé de 3 mois a du lait 3 qui correspond à un bébé diversifié +++ ?
 
Les parents m'apportent les doses de lait quotidiennement, je n'ai aucun moyen de savoir depuis combien de temps la boite à été ouverte.

Si l'enfant boit encore beaucoup de lait, il y a peu de chances que le délai soit dépassé.

J'ai accepté cela une fois, mais j'avoue que je en suis pas très à l'aise avec ça (pourtant j'accepte les repas fait maison) du coup maintenant je demande la boîte puis des bouteilles.
 
Dès que je réceptionne la boîte de lait, je note la date à laquelle je l'ouvre et l'utilise 4 semaines, après en fonction de congés ou absences, je rends la boîte et demande une autre boîte. Il y a peu, après avoir acheté des yaourts, je me suis rendue compte que le lendemain la date serait passée, j'ai été le soir même en racheter au magasin ( pour ma petite IPLV) et inversé avec d'autres laitages à la bonne date que je possédais pour mon petit N. Un moment d'inattention qui heureusement a été rattrapé! Bien sûr, j'ai mangé les 2 yaourts passés, pour moi, aucun problème ! En formation, on nous a bien dit " jusqu'au jour J, ok, le lendemain non.
 
Perso j explique aux parents que une fois ouvert le lait doit être consommé dans les 4 semaines certains le découvrent !!!
Donc je demande une boîte qui reste a la maison ou amenée tous les jours si le parent ce sans capable de tout préparer avant de venir mais je refuse les doses préparées en leur expliquant aussi que si l enfant a encore faim et qu ils ont préparé juste pour le nombre de biberons on ne peut pas faire un complément de 30 grammes par exemple
Et avec les explications ça passe
 
Je ne fournis pas les repas.
Donc comme pour les repas fournis (je ne sais pas depuis quand c'est cuisiné par exemple), ils me fournissent le lait en poudre dans des boites avec la bonne dose.
 
Comme toi @dougy973 quand ils sont petits et boivent encore uniquement/beaucoup de lait je leur explique l'importance pour moi d'avoir une boîte et donc d'avoir du lait en plus car il peut y avoir un "accident" (une tétine mal vissée), bébé peut refuser le biberon et il faudra en préparer un autre peut-être une heure plus tard... ou l'impossibilité de venir chercher loulou à l'heure pour qui que ce soit et donc un repas supplémentaire à donner (ça m'est arrivé il y a des années avec des parents bloqués sur la route avec une tempête de neige et les grands-parents bloqués chez eux par des congères..il a fallu attendre le passage du chasse neige).
 
Moi je demande des dosettes aussi mais je demande plus que la quantité nécessaire pour 1 journée, au cas où je renverse, ou que je crois que bébé a faim et finalement non...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut