Dortoir dans salon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tout dépend des enfants, s'ils font la différence entre le moment de jeux et le moment de la sieste. Est-ce que ça fonctionnerai si vous aviez plusieurs enfants "plus jeune"? Mettez en avant le confort des enfants plutôt que le votre pour la PMI et les parents.

Je ne vais pas les réveiller tous les 15 min..... J'ai des caméras qui filment en continu et non en saccadé. Hors de question de me monter les escaliers 4 fois par heure. Je vais me faire jeter des cailloux. .. mais pour moi la sieste est également un moment de pause pour moi, ou je peux m'asseoir, aller aux toilettes, faire un petit crochet etc oui cela me fait du bien et je suis moins usée en fin d'après midi, physiquement et mentalement ce qui est pour moi extrêmement important

Je ne vais pas les réveiller tous les 15 min..... J'ai des caméras qui filment en continu et non en saccadé. Hors de question de me monter les escaliers 4 fois par heure. Je vais me faire jeter des cailloux. .. mais pour moi la sieste est également un moment de pause pour moi, ou je peux m'asseoir, aller aux toilettes, faire un petit crochet etc oui cela me fait du bien et je suis moins usée en fin d'après midi, physiquement et mentalement ce qui est pour moi extrêmement

Je pense pareil quand les petits dorment enfin c’est mon moment aussi à moi . On sait jamais combien de temps ça dure . Celles qui font des rondes et qui les font vraiment ( ça c’est encore autre chose 🤣) je sais pas comment vous faites pour y arriver depuis le matin tôt jusqu’au soir . Je n’ai pas cette énergie moi .

Bonjour moi je ne ferai pas dormir les enfants dans le salon il faut avoir une pièce ou les faire dormir et en plus vous allez ou vous

Ici je préfère mille fois utiliser mon salon qui est tout près de ma salle à manger, pour les bébés qui ont des siestes compliquées, plutôt que de les mettre dans une des chambres et qu'ils réveillent ceux qui dorment...
De toutes façons ceux qui dorment au salon près de moi sont ceux qui:

Ne s'endorment pas par eux-mêmes
Se réveillent à chaque cycle en pleurant
Font de courtes siestes comparé aux 2h30 des autres.

Ce serait bien malvenu de la part d'un parent de me le reprocher... Je m'adapte aux conditions de sommeil avec lesquelles on me "livre" le bébé 😅 si envie qu'il dorme dans la chambre, apprenez lui à le faire ! Ici, j'y travaille, mais ça passe par quelques étapes intermédiaires...

Selon l'heure à laquelle je passe devant la pièce dédiés aux plus grands de la crèche de ma commune j'y vois les enfants jouer (tables, chaises poussées dans un coin et couchettes empilées dans un autre), les enfants manger ou les enfants goûter pendant que certains sont encore couchés sur leur couchette... et pourtant la PMi valide ce genre d'organisation.
Donc utiliser son salon pour la sieste d'un bébé qui a un sommeil encore "haché", d'un petit dormeur qui a besoin d'être rassuré ou pour des marmottes pour s'éviter des allées et retour dans l'escalier et sachant que cela habituera les plus grands à dormir à plusieurs dans la même pièce cela ne me choque pas. On s'adapte juste à la situation.

Ici j'ai 2 chambres pour y coucher 3 enfants. Il m'est arrivé de mettre un trublion de 2 ans sur un matelas dans mon salon car dans la chambre il ne dormait pas et allait systématiquement embêter son petit camarade, au début je restais dans la chambre avec eux jusqu'à ce que tout le monde dorme mais comme ce loustic pouvait mettre 1h à s'endormir j'en ai eu marre et j'ai fini par le faire dormir sur un matelas ans mon salon, pendant ce temps là je pouvais me poser, faire pipi, manger un morceau, et comme j'étais là les yeux sur lui il savait qu'il n'avait pas le choix que de rester calme, et du coup il finissait par s'endormir et moi je ne me retrouvais pas "bloquée" dans la chambre pendant 1h. Parce que oui nous avons aussi le droit de souffler un instant pendant que tous les enfants dorment (quand on a la chance que ça arrive) et je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à vouloir une pause quand celle-ci est obligatoire dans tout autre métier, alors que dans le nôtre nous pouvons enchaîner des journées de plus de 9 heures et alors nous devrions avoir honte de nous poser 1 heure ou 2 ? Bin zut alors 🤨

Sinon pour répondre à la question initiale, non en tant que maman ça ne me gênerai pas que mon enfant dorme dans le salon de sa nounou, du moment qu'il est correctement installé et qu'il peut bénéficier d'un minimum de calme.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour