Doliprane

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

De toute façon, dans le cas de la postante, il n'y a pas d'ordonnance, donc elle ne donne pas. Après, comme j'ai déjà dit, on fait de la prévention, on leur dit en quoi ce n'est pas bon à outrance pour leur enfant, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! Ils sont responsables de leur enfant. Lors de mon premier covid, j'avais tellement de fièvre que Jr prenais du doliprane en systématique pour éviter que la fièvre ne revienne, je me suis abîmée le foie, je le sais vu mes dernières analyses sanguines donc pour un enfant c'est encore pire!
 
J'explique une fois ce que nous savons aujourd'hui au sujet du doliprane en auto medication au cas où le medecin n'aurait pas eut l'occasion de le dire ou de façon assez claire MAIS les Parents décideront s'ils ecoutent mes conseils ou non car en effet je ne suis pas le Medecin donc la seule chose que je peux faire après ça c'est de refuser de donner moi même du doliprane quand l'enfant n'a pas vu un medecin qui a donner clairement la consigne que là il en aurait besoin, via une ordonnance et non un protocole d'il y a un mois.
Et bien sur que les cries, surtout la nuit et bien le PE est pret à esperer que le doliprane va calmer ce qui empeche l'enfant de dormir et si jamais, au cas ou, ce serait une douleur alors ils tentent et franchement ça se comprends. Voilà pourquoi il est bon d'en parler.
De même que je peux en qualité de pro petite enfance expliquer à des Parents qu'un enfant qui a soif boira de l'eau et qu'il est inutile voir pire pour la santé d'un bébé que de lui donner une eau sucrée. Une fois l'information donnée et refuser chez moi d'en donner, chez eux ils feront ce qu'ils veulent.
D'une manière générale eviter de culpabiliser le Parent permettra qu'on puisse en parler et donc que je puisse faire passer des messages de prévention mais je ne considère pas non plus qu'il est de ma culpabilité si je n'arrive pas à le convaincre.
A ce titre @Catie6432 a raison chacun son job.
 
L homéophatie c est comme le doliprane et pleins d autre chose c est sans ordonnance, en revanche il nous est interdit de le donner sans ordonnance se ne sont pas nos enfants....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut