Doit-on parapher les pages d'un contrat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soso 123

Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
10
Bonjour,doit ton parapher les pages d'un contrat,car je ne l'ai jamais fait et une maman m'a fait la réflexion.
Merci d'avance pour vos réponses
 

Oui car c'est ce qui permet aux 2 parties d'avoir l'assurance que tous les details du contrats sont bien validés par les 2 parties.

Imaginons que l'une des 2 parties remplace la page des horaires, ou celle du salaire, ou etc... comment pourrait on prouver laquelle des 2 parties dit vrai sur ce qui avait été à l'origine consentis par les 2 parties.

Tu penses que ça n'arrive jamais?
Je suis une grande optimiste... pourtant j'en connais à qui c'est arrivé...
 
Il est nécessaire de parapher (initiales de toutes les parties contractantes) en bas de toutes les pages du contrat.
 
Idem, comme pour tous les contrats, toutes les pages doivent être paraphées.
 
oui c'est obligatoire pour que le contrat soit valable (enfin, toutes ses pages).
 
On paraphé les pages sauf celle de la signature, pas besoin de paraphe car la page contient la signature.
Par exemple contrat de 5 pages, la dernière contient la signature avec la mention lu et approuvé. On paraphe les 4 premières pages et la dernière, on signe .
 
Aucun intérêt de parapher la page où l'on signe. La signature prévaut sur une paraphe. D'ailleurs un document paraphé mais non signé sera caduque alors qu'un document signé et non paraphé sera légal. La paraphe n'est pas obligatoire pour les contrats privés. Elle est obligatoire uniquement chez les notaires. Mais les paraphes assoient la signature d'un contrat et permet qu'aucune page ne soit rajoutée. Mais un contrat non paraphé mais signé est légal.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut