Document de fin de contrat…..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Juin 2024
Messages
9
Bonjour ,
Je viens d’être licencié pour fin de contrat en année complète le 26 juin une semaine avant les parents mon envoyer un message que j’aurais tous mes documents plus chèque par la poste n’ayant pas le temps de venir en main propre.
Depuis le 26 au soir toujours rien même pas de déclaration Paje j’ai envoyé un sms pour avoir au moins mon bulletin message sans réponse de leurs parts …
Bon lundi j’appelle Paje mais au finale que puis-je réellement faire c’est la première fois que cela m’arrive j’ai toujours eu des parents respectueux….
Merci pour vos retours
 

Bonjour
Vous pouvez déjà regarder sur le site de Pajemploi s'ils ont fait la déclaration pour le mois de juin.
Ensuite, envoyez un recommandé avec accusé de réception aux parent leur réclamant votre salaire + vos indemnités et vos papiers de fin de contrat en y mettant une date buttoire
Et si toujours rien après ça et bien il va falloir aller aux Prudhommes
 
Vous avez fini le 26 c'est bien ça ?
Si c'est ça, j'aurai peut-être attendu mardi voir s'il n'y a toujours rien au courrier et ensuite j'aurai fait le RAR et notez bien dessus que vous leur accordez un délai de x jours (assez court) pour recevoir vos papiers sans quoi vous engagerez des poursuites
 
Oui c’est bien ça la 26 …. Demain matin j’appelle Paje et en fonction si demain il n’y a rien encore mardi je ferai un recommandé
 
Bonjour il faut envoyer un rar + courrier en lettre simple. Et si 8 jours plus tard rien il faut envoyer par rar + simple une mise en demeure.
 
Oui moi non plus je ne pense pas que Pajemploi vous apportera des réponses. Si votre bulletin n'apparaît pas sur le site ils ne feront rien de plus ! C'est que les parents n'ont pas fait la déclaration.
Attendez mardi matin car aussi bien les parents ont fait pendant le week-end. Mais si rien mardi après le passage du facteur, envoyez votre RAR
 
Bonjour, si elle fait déclaration, le parent percevra la Paje. Et si pas de règlement, c fraude.
Cela m'est arrivé. Appelé Caf qui m'a demandé "dénonciation fraude fiscale" en R, AR.
Ensuite Urssaf m'a écrit plusieurs courriers, pour me signaler que le parent avait été informé des encourus et d'autres courriers pour me demander l'avancement du dossier. Le parent m'avait précisé paiement en 2 fois, et finalement 20 € par mois depuis 2 mois. Salaire 125 et quelques
 
Si d'ici mardi nous n'avez rien, appelé les plutôt que d'envoyer des SMS.
Si aucun retour, alors engagé la procédure comme mes collègues vous ont dit.
Vraiment c'est insupportable !
 
Bonjour ,
Je viens d’être licencié pour fin de contrat en année complète le 26 juin une semaine avant les parents mon envoyer un message que j’aurais tous mes documents plus chèque par la poste n’ayant pas le temps de venir en main propre.
Depuis le 26 au soir toujours rien même pas de déclaration Paje j’ai envoyé un sms pour avoir au moins mon bulletin message sans réponse de leurs parts …
Bon lundi j’appelle Paje mais au finale que puis-je réellement faire c’est la première fois que cela m’arrive j’ai toujours eu des parents respectueux….
Merci pour vos retours
Pajemploi ne va en aucun cas pouvoir résoudre votre problème !
Au contraire, vous risquez de perdre du temps et de l'énergie.
Les collègues vous ont donné les bons conseils : si pas de nouvelle, LRAR de mise en demeure, si cela ne suffit pas, alors procédure devant le tribunal des prud'hommes.
Personnellement, un cas pareil, ma lettre de mise en demeure serait déjà prête...
 
Bonjour,

c'était un PE correct jusque là?

Si l'attitude du parent me laisse à penser qu'il va faire traîner les choses, je n'attends pas, le recommandé part dès le lendemain.
 
Les deux derniers années fut très compliqué.. mais là je viens juste de voir qu’ils avaient fait enfin leur déclaration sur Paj du coup je vais voir ça mardi après j’envoie la mise en demeure.
Encore merci pour toute vos réponse
 
Perso je tenterais d'abord la methode douce pour esperer obtenir tout ça sans la vilaine grosse procédure.
La déclaration a bien été faite c'est un bon point.
Très important pour toi, si tu n'es pas encore inscrite à France Travail fais le sans tarder encore car c'est la date de ta demande à FT qui fera débuter cette procédure, et ce, même si tu transmets les docs qui prouvent ton elligibilité dans quelques jours.
Si habituellement ton salaire est versé admettons le 3 du mois, si le 3 au soir je n'ai toujours rien je ferais un mail en mode "oups, je viens de constater que je n'ai toujours pas les documents de fin de contrat necessaire à mon inscription à FT ni mon virement, j'imagine que c'est une erreur de votre part? Merci de me confirmer que tout ça a été reglé il y a quelques heures.
Si je ne reçois aucune réponse à ce mail alors je fais cette lettre RAR de mise en demeure mentionnant la date de ce mail de relance. En leur laissant 8 jrs pour résoudre le problème.
Si au bout des 8 jours toujours pas de papier et/ou de salaire alors je fais une procédure référé au tribunal (gratuit et rapide) et je demande à mon assurance maison si j'ai une couverture juridique (si oui elle se chargera de tout sans frais pour toi), je peux aussi sinon demander l'aide d'un Conseiller des salariés dont la liste des bénévoles se trouve dans ta Prefecture.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut