Diminution de nombre de semaines

Bonjour
La loi Aubry2 parle bien de congés payés pris par anticipation.
Donc en année complète, lors de la pose des cp par anticipation on maintien la rémunération.
Il ne s'agit pas de congés sans solde, ce qui serait le cas s'il ne s'agissait pas de CONGES PAYES.
Sinon quel intérêt de cette loi ?

Bonjour
La loi Aubry2 parle bien de congés payés pris par anticipation.
Donc en année complète, lors de la pose des cp par anticipation on maintien la rémunération.
Il ne s'agit pas de congés sans solde, ce qui serait le cas s'il ne s'agissait pas de CONGES PAYES.
Sinon quel intérêt de cette loi ?
Je suis d'accord avec ta formulation et avec la manière dont tu poses le principe.
En revanche, dire d'emblée "les cp peuvent être payés par anticipation" comme cela a été fait par @Beneq est totalement inapproprié et peut prêter à confusion.
Et ma réponse valait pour cette formulation.

si c'est possible avec la loi Aubry 2 (année complète) mais il faut bien maîtriser et uniquement ceux acquis . Honnêtement c'est compliqué .

Mais si bien sur, si tu es en AC, ce qui est le cas actuellement pour notre postante, tu peux te faire payer tes CP par anticipation.
Par exemple, tu démarre un contrat en septembre, tu prends ta première semaine de congés en décembre, tu peux ne pas déduire ta semaine, tu as assez travaillé pour la prendre en anticipation.
Je n'ai pas de problème avec le principe de la pose des cp par anticipation prévu par la loi Aubry.
Ce qui me pose problème c'est certaines formulations qui peuvent prêter à confusion.
Je peux dire je prends des cp par anticipation (à hauteur de ce que j'ai acquis) et la rémunération est maintenue. Parce que c'est aussi l'intérêt de cette pratique.
Mais non je ne peux pas dire "les cp peuvent être payés par anticipation" parce que cela ne renvoie pas le même message...

Bonjour

"Je peux dire je prends des cp par anticipation (à hauteur de ce que j'ai acquis) et la rémunération est maintenue.
Mais non je ne peux pas dire "les cp peuvent être payés par anticipation"

La rémunération qui est maintenue sert bien à payer les congés.
Si la rémunération n'est pas maintenue, la mensualisation sera minorée des congés pris et les congés acquis seront payés plus tard.
Il y a donc bien une anticipation de la prise des congés et une anticipation du paiment des congés non ?

Bonjour

"Je peux dire je prends des cp par anticipation (à hauteur de ce que j'ai acquis) et la rémunération est maintenue.
Mais non je ne peux pas dire "les cp peuvent être payés par anticipation"

La rémunération qui est maintenue sert bien à payer les congés.
Si la rémunération n'est pas maintenue, la mensualisation sera minorée des congés pris et les congés acquis seront payés plus tard.
Il y a donc bien une anticipation de la prise des congés et une anticipation du paiment des congés non ?
Tu ne peux pas utiliser la formule utilisée par@Beneq parce qu'elle est trop imprécise et ne renvoie pas précisément aux cp pris par anticipation.
Au contraire, elle donne le sentiment que les cp peuvent être rémunérés avant leur prise.

Je suis d'accord avec ta formulation et avec la manière dont tu poses le principe.
En revanche, dire d'emblée "les cp peuvent être payés par anticipation" comme cela a été fait par @Beneq est totalement inapproprié et peut prêter à confusion.
Et ma réponse valait pour cette formulation.
C'est jouer sur les mots, quelques soient les formules, les congés payés par anticipation sont une possibilité.
Certaines conseillent de bien maîtriser le calcul des CP pour faire ça, c'est mieux, mais si on se mets à calculer ses CP, il vaut mieux les maîtriser de toute façon.
J'ai déjà vu des PE faire des erreurs de calculs, mais c'était toujours en ma défaveur.
Je préfère les faire moi même maintenant.

Ce qui est interroger sur ce principe de maintien de salaire lors de la pose des CP par anticipation c'est que la comparaison avec la méthode du 1.10 ème n'est pas faite.
Est ce qu'il est possible le cas échéant de faire une régularisation après le bilan au 31 mai sur les 2 méthodes ? Pas sûr.
Même si les sommes en jeu ne doivent pas êtres énormes je pense que c'est à prendre en compte.

C'est jouer sur les mots, quelques soient les formules, les congés payés par anticipation sont une possibilité.
Certaines conseillent de bien maîtriser le calcul des CP pour faire ça, c'est mieux, mais si on se mets à calculer ses CP, il vaut mieux les maîtriser de toute façon.
J'ai déjà vu des PE faire des erreurs de calculs, mais c'était toujours en ma défaveur.
Je préfère les faire moi même maintenant.
Non ce n'est pas jouer sur les mots !
C'est juste être précis sur un texte qui l'est.
Là où je te rejoins, c'est bien sûr le fait qu'il faut bien maîtriser le système sous peine de se retrouver avec un trop perçu au niveau des cp.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
9 392
Membres