Diminution de nombre de semaines

Inscrit
22 Septembre 2023
Bonjour
après un an de travail j’ai demandé une augmentation au parents, à ce moment ils me demandent aussi de passer d’une Année complète à une année incomplète (51 semaines) , et l’absence de l’enfant la semaine de Noël.
À la fin de mois j’aurais une augmentation mais pas comme prévu ,
Qu’est ce que vous faites si vous étiez à ma place, sachant que je travaille la semaine de Noël
merci

année complète, mensu calculée sur 52 semaines
année incomplète, mensu sur 46 semaines ou moins...

Bonjour
Pour le 1er point, vous pouvez demander une augmentation aux PE ; mais ceux-ci peuvent refuser.
Pour le second point, les PE peuvent vous demander de diminuer les semaines d'accueil, mais vous pouvez refuser.
Si vous êtes d'accord, vous pouvez demander aux PE de vous faire un avenant en baissant le nombre de semaines MAIS en augmentant votre salaire-horaire.

Autre point : si 1 semaine d'accueil est ôtée vous serez en AI de 46 semaines.

Vous pouvez acceptez la proposition en augnentant votre taux horaire de façon à augnenter votre salaire mensuel. Donc au final 5 jours de travail en moins et un meilleur salaire à la fin du moi.
Vous pouvez aussi refuser la diminution du nombre de semaine.

exact Caro, donc au final même en acceptant une diminution de 5jrs de travaille dans l'année, si le taux horaire reste le même, la collègue est gagnante. C'est du travailler moins pour gagner autant voir plus.

Bonjour,
d’une Année complète à une année incomplète (51 semaines)
Une année incomplète de 51 semaines n'existe pas!
Mais quand je vois votre phrase, je m'interroge : est ce que vous prenez vos 5 semaines de congés OBLIGATOIRE,( à savoir 5 semaines de non accueil) ??

oui ils acceptent l’augmentation mais en même temps ils veulent garder leur enfant la semaine de Noël ) parce que Noël dernier leur enfant était absent de coup ils étaient obligés de me payer et ça ne leur arrangeait pas.
De coup comment je fais pour calculer le salaire , je n’ai jamais travaillé en une année incomplète, et surtout tout ça pour une semaine.

Pour y être gagnante il faut que votre augmentation soit d'au moins 2% ( 1/52 ). Si c'est moins de 2% il ne faut pas accepter une AI 46S.

De coup comment je fais pour calculer le salaire , je n’ai jamais travaillé en une année incomplète, et surtout tout ça pour une semaine.
Vous partez avec un calcul de 46 semaines et vous augmentez votre tarif horaire afin de ne rien perdre par rapport à votre mensualisation actuelle

Bonsoir
Il faut préparer une simulation.
Une avec le contrat actuel revalorisé niveau taux horaire.
Une avec le passage en AI sur 46 semaines...MAIS avec la rémunération des CP en plus en juin (ou selon les autres modalités), somme qui n'ouvrira pas plus de prise en charge de CMG.
Finalement Pas vraiment moins cher pour l'employeur.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous accueillez l'enfant mais est-ce que ça vaut le coup pour vous de changer en.AI ?
Surtout si vous n'avez pas la même semaine à Noël.

De ce que je comprends, vous êtes en AC et à Noël, vous n'aviez pas la même semaine de CP, déjà là, il y a problème. Vous dites travailler pour ce PE depuis 1 an, donc en AC vos 5 semaines de CP doivent être communes, et identifié dès signature de contrat, et dites aussi que vos PE vous ont payé la semaine que vous n'aviez pas l'enfant. C'est pour cette raison que le PE veut passer en AI, pour ne payer que les semaines travaillées et oui la différence entre AC et AI que votre PE à très bien compris au bout d'un an. Votre PE veut respecter notre CCN, une AC avec et seulement 5 semaines de CP communes ou sinon faire une AC comme c'est votre cas.
Qui de vous 2, s'est trompé (ou à exigé) une AC alors que votre contrat est une AI?
Rectifiez votre contrat pour cette deuxième année, et pour votre augmentation, si noté dans votre contrat à la signature, vous l'aurez, sinon négociations.

"Qui de vous 2, s'est trompé (ou à exigé) une AC alors que votre contrat est une AI?
Rectifiez votre contrat pour cette deuxième année,"

Oui ou alors vous pouvez tout à fait refuser l'avenant.
Les PE ont signés le contrat

oui ils acceptent l’augmentation mais en même temps ils veulent garder leur enfant la semaine de Noël ) parce que Noël dernier leur enfant était absent de coup ils étaient obligés de me payer et ça ne leur arrangeait pas.
En année incomplète ils vous paient la mensu ; autre question très importante vous avez bien déduit vos cps la première année car non acquis ?

Outre les explications sur l'AI, c'est un point technique sur lequel je ne reviens pas.

Que faire si quand je demande une augmentation, non prévue de surcroit par mon contrat, il s'agit donc bien d'une re-négociation du contrat, un Avenant soumis à l'accord des deux parties et que le PE fait une contre proposition?
La même chose qu'une AM qui se voit demandé une renogociation par son PE et qu'elle fait alors une contre proposition pour être moins (ou pas) perdante par rapport à la demande initiale de changement du PE. Et si ma contre-proposition n'est pas acceptée soit nous trouvons un autre accord qui fait consencius, soit le contrat restera tel qu'il est.
Dans ton cas le contrat restera donc sans aucune augmentation du tout.

Ici le PE accepte à condition de pouvoir retirer la semaine de Noël pour établir la nouvelle mensu.
Si tu acceptes la question est, est ce que tu penses que tu pourrais y trouver un certain confort quand même ou pas du tout? Est ce que tes autres contrats pourraient bien eux aussi être absent cette semaine là? Ou bien est ce que tu as toi même des enfants à toi présents et tu pourrais alors estimer qu'un accueilli en moins pourrait apaiser, alleger cette semaine là?
Je dirais que si tu acceptes tu feras bien préciser que la semaine off sera toujours la semaine des vacances scolaires de Noël et pas une autre car si tu acceptes en te disant qu'après tout cette semaine là c'est pas si mal il ne faudrait pas te retrouver avec un PE qui joue sur le flou de l'Avenant pour poser cette semaine off unilaterrallement en plein milieu de janvier, quand ça ne t'apporte rien du tout à toi.

le truc dans le cas de notre collègue, c'est que la mensualisation n'est pas comprise.
Car vouloir partir sur 51 semaines, c'est hors ccn, donc il y a de part et d'autre je crois une incompréhension.

Les CPs peuvent être payer par anticipation.
Et non!
L' art 102-1-2 de la CCN prévoit les modalités de l'indemnité de cp : en année complète, pour la durée de congés payés, l'indemnité se substitue au salaire.
Année incomplète, calcul de l'indemnité au 31 Mai et versement selon 3 possibilités,
en 1 seule fois en Juin, lors de la prise du congé principal ou au fur et à mesure de la prise des cp.

Et non!
L' art 102-1-2 de la CCN prévoit les modalités de l'indemnité de cp : en année complète, pour la durée de congés payés, l'indemnité se substitue au salaire.
Année incomplète, calcul de l'indemnité au 31 Mai et versement selon 3 possibilités,
en 1 seule fois en Juin, lors de la prise du congé principal ou au fur et à mesure de la prise des cp.
si c'est possible avec la loi Aubry 2 (année complète) mais il faut bien maîtriser et uniquement ceux acquis . Honnêtement c'est compliqué .

si c'est possible avec la loi Aubry 2 (année complète) mais il faut bien maîtriser et uniquement ceux acquis . Honnêtement c'est compliqué .
La loi Aubry permet de prendre des congés avant la fin de la période de référence.
L' intervention d'@Beneq : "les cp peuvent être payés par anticipation", non !

Mais si bien sur, si tu es en AC, ce qui est le cas actuellement pour notre postante, tu peux te faire payer tes CP par anticipation.
Par exemple, tu démarre un contrat en septembre, tu prends ta première semaine de congés en décembre, tu peux ne pas déduire ta semaine, tu as assez travaillé pour la prendre en anticipation.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
160
Total de visiteurs
181

Statistiques du forum

Discussions
9 391
Membres