Différences de tarifs en Mam ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Mai 2024
Messages
10
Bonjour à toutes
Pour celles qui travaillent en Mam, avez vous toutes le même type de tarif selon les contrats?
Où pratiquez vous des tarifs différents selon le contrat et même individuellement vous même ?Merci à vous
 

J'imagine que tout peut se voir puisque le contrat reste privé entre l'AM et le PE.
Mais je suppose que pour éviter des litiges se concerter entre AMs d'une même MAM sur les conditions financières demandées ça reste plus confortable, non?!
Voyons ce qu'en disent les AMs de MAM?
Et toi @Petite Siana comment fais tu et pourquoi cette question?
 
merci pour ce retour
Ass mat en mam où j ai rejoins l’équipe mais je suis suprise de ces différences de tarifs d’où mon questionnement.
Je n’avais alors jamais vu cela et ne comprend pas qu’une politique identique à tous ne soit pas appliquée
 
C'est à dire ? Quelles différences de tarifs ?
Différences entre vous assmat et vis collègues
Ou différences de tarifs pour des contrats différents ex
Contrat 1 :5€
contrat 2 : 4€ parce que horaires et jours différents
C'est qu'un exemple 😁
( moi en l'occurence je ne suis pas en mam mais je pratique des tarifs différents suivant le nombre d'heures de mes Contrat)
 
je connais une mam, ou chacune des 4 ass mat fait ses tarifs horaires mais aussi ses tarifs ie.
 
Je dirais que si ça t'ennuie tu peux en discuter avec l'équipe en place, de préférence avant de la rejoindre justement.

Leur demander s'il n'y a jamais eut de litige à ce sujet?
je dirais que tant que la différence de taux horaire est justifiée par le type de contrat (horaires et nombre d'heures) c'est OK car même en tant qu'AM solo c'est déjà ce que nous faisons pour la plupart.
Par contre en effet je m'interroge sur le cas où le PE aurait le choix entre 2 AMs de la même MAM (donc les mêmes conditions d'accueil, non?!) comment justifier alors cette "concurrence"?
Que se passe t il aussi si un PE vient à se rendre compte que s'il avait fait son contrat avec Cunegonde pour exactement la même chose au même endroit il aurait payé moins chère qu'avec Gertrude, son AM actuelle?
Voilà je pense que ce sont les questions que je poserais mais je resterais très ouverte bien sur aux réponses données car après tout si ça a bien fonctionné jusqu'à présent, pourquoi pas?!

Du coup, il me vient une question: dans quel contexte arrive tu toi dans cette MAM déjà en place?
est ce que justement c'est l'arbre qui cache la forêt?
Que ça revele une absence cohésion qui a mené au départ de la collègue qui était là avant toi?
Ou bien non pas du tout, tout est OK?
 
Mon autre question pour toi: imaginons que tes futures collègues te répondent qu'en effet tu as bien raison il est temps de se mettre toute au diapason mais que pour ce faire alors tu dois toi descendre tes prétentions auprès de tes futurs contrats, pour être raccord. Serais tu d'accord?
Peut être que justement ce qui a conduit à cette situation c'est que la moins gourmande (celle qui a le plus peur de ne pas trouver des contrats) n'a pas su convaincre celle qui jugeait avoir plus de besoin financier (et plus sur d'elle pour négocier).

Perso je connais une Amie-collègue en MAM et si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit les entretiens avec les PE se passent toujours ensemble et c'est notament elle qui finalise la partie administrative pour tout le monde, je n'ai pas posé la question mais j'imagine alors que les conditions financières sont donc harmonisées d'une AM à l'autre dans cette MAM là?!
 
Ce qui pose question aussi c'est s'il y a des délégations d'accueil. Quel tarif est appliqué : celui de l'ass mat référente ou celui de la remplaçante ?
 
C’est le soucis. Ancien contrat, ancien tarif je suppose.
Les autres sont aux nouveaux tarifs semblent-ils …
 
Il ne me choquerait pas que d'une assistante maternelle à une autre dans une même mam les tarifs puissent être différents.
Certaines peuvent exercer depuis plus longtemps que d'autres. Donc mettre en avant l'argument de l'expérience.
Certaines peuvent se former plus que d'autres.
Par exemple.
 
OK donc ce n'est pas tant que les AMs elles mêmes ne soient pas au même taux mais en fonction de l'année du contrat, ce n'est pas illogique car chaque contrat se négocie avant tout à sa signature. Ce dernier ne suit pas forcément l'inflation.
Donc une même AM peut dans les mêmes conditions de contrat avoir un taux plus élevé pour un contrat plus recent?!
Rien de bizarre.
Encore une fois discute ouvertement de tout ça avec tes futures collègues pour te mettre raccord avec elle, c'est un meilleur gage pour commencer une bonne collaboration.
Pose des questions ouvertes, juste pour bien comprendre, mais pas pour juger.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut