Dessin animĂ© đŸ˜±

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? đŸ› ïž

✅ Suivez ces 4 Ă©tapes pour Ă©conomiser sur vos travaux !

👉 DĂ©couvrez maintenant !

Juste de la prévention et non moralisateur, aprÚs le parent fera ce qu'il veut.
On sait conseiller certaine chose aux parents,pour l'alimentation ... pour moi les Ă©crans en font partis.
Effectivement on conseille les parents sur les repas mais uniquement sur ceux qui se passent chez nous car ce qu'ils donnent chez eux Ă  leur enfant ne nous regarde pas non plus !
Perso je n'apprécierai pas du tout que l'ass mat de mon enfant me fasse une reflexion sur ce que je fais chez moi avec mes enfants ça ne la regarde pas. Je pourrai entendre des conseils sur ce qu'il s'est passé chez elle mais ça s'en tiendrait là. Ce qu'il se passe chez les parents est du domaine privé et ça doit le rester

Quelques notes prises Ă  l’occasion d’une confĂ©rence sur l’usage des Ă©crans Ă  laquelle j’ai participĂ©e.

Le savez vous ?

Les Ă©crans mĂȘme autour d’apprentissages gĂ©nĂšrent un dĂ©ficit des transferts de connaissances de 50 % par a des situations d’apprentissages "rĂ©elles".

Le cerveau des enfants de moins de 3 ans ne transforme pas les informations de la 2D Ă  la 3D.

C’c'est pour cela qu'il faut favoriser les activitĂ©s d’apprentissage du quotidien, du rĂ©el.

Les Ă©crans gĂ©nĂšrent une attention rĂ©flexe, c’est Ă  dire involontaire et sans besoin d’effort.
L’attention de l’enfant n’est pas rĂ©ellement focalisĂ©e.

La passivitĂ© induite Ă  un effet dĂ©lĂ©tĂšre sur la motricitĂ©, le langage, favorise la passivitĂ© de l’enfant et la perturbe l’attention.

A haute dose on parle de technoference. C’est l’interfĂ©rence des outils numĂ©riques dans les relations humaines.

IdĂ©alement, pour prĂ©parer l’enfant dĂšs le plus jeune Ăąge aux apprentissages, on Ă©vitera les Ă©crans : le matin, pendant les repas, avant le coucher.

Les préconisations :
Pas d’écrans avant 3 ans (tv, smartphone ...)
Pas de consoles avant 6 ans
Pas de réseaux sociaux avant 15 ans.

Bonsoir.
@Catie6432, je suppose qu'a été abordé l' utilisation du smartphone par l'adulte en présence des enfants ????
En ce moment, je trouve que l'on parle beaucoup de l'utilisation des écrans par les enfants que se soit à la télé, à la radio et à chaque fois est abordé le comportement de l'adulte.
Des études récentes parlent des effets néfastes que peuvent provoquer une utilisation du smartphone de l'adulte en présence des enfants, je pense que nous, en tant que professionnelle de la petite enfance, nous avons un rÎle à jouer.
Ce sujet-là a t'il été abordé ???

Bonjour, depuis ces derniÚres années, j'ai eu plusieurs parents qui arrivaient le matin avec leurs enfants( entre 2 anset 3 ans) qui pleuraient, qui n'étaient pas contents: les parents me demandaient en arrivant si je pouvais les mettre devant la télé car ils n'avaient pas vu la fin de leur dessin animé. Explication devant mon refus : "vous comprenez comme ça on a la paix et on peut se préparer tranquillement pendant qu'il (ou elle) déjeune en regardant un dessin animé!!!!!!!!!"
Je leur expliquais qu'ici pas de tĂ©lĂ© , directives de la pmi lors des visites et des formations suivies Les parents sont pourtant au courant car ils ont eu mon projet d'acueil qui le prĂ©cise. J'ai un tĂ©lĂ©viseur dans le salon oĂč jouent les accueillis mais il n'a jamais Ă©tĂ© allumĂ© pendant les accueils.
Bien sur certains enfants se mettent devant et rĂ©clament un dessin animĂ©, mais je leur explique qu'ici je ne mets pas la tĂ©lĂ© et qu'ils la regarderont chez eux avec papa et maman et qu'ils peuvent aller jouer avec les copains ou faires des activitĂ©s.une fois j'en ai accueilli un (3ans) qui, une fois le manteau retirĂ©, courait s'asseoir devant la tĂ©lĂ© et n'arrĂȘtait pas de dire : mon dessin animĂ©, mon dessin animĂ© et cela pendant plus d'une heure avant de voir que ses 2 copains s'amusaient bien. Il finnissait par les rejoindre. Mais presque tous les matins c'Ă©tait la mĂȘme chose et puis petit Ă  petit il s'est lassĂ© (ça a Ă©tĂ© long je le reconnais) mais je n'ai jamais cĂ©dĂ©.
Bon courage et bon week end Ă  toutes

Moi j'en ai un de 18 mois qui arrivait le matin, avant mĂȘme de dire bonjour disait "tĂ©lĂ© ?" devant son papa.... ben non, y'a pas de tĂ©lĂ© chez nounou, on joue avec les copains.... tous les matins la mĂȘme question, tous les matins la mĂȘme rĂ©ponse (tĂȘtu !), je l'ai accueilli jusqu'Ă  son entrĂ©e Ă  l'Ă©cole.
La maman m'avait confirmĂ© que quand papa gardait son enfant elle savait qu'il le mettait devant la tĂ©lĂ© pour ĂȘtre tranquille... mais bon, comme elle bossait, papa faisait ce qu'il voulait quand elle n'Ă©tait pas lĂ ... elle Ă©tait contente que chez moi son poussin ait ce "temps de dĂ©connexion" des Ă©crans...
(je lui avais dit que ce qu'il se passe chez eux ne me concerne pas, chez moi ce sont mes rĂšgles)

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? đŸ› ïž

✅ Suivez ces 4 Ă©tapes pour Ă©conomiser sur vos travaux !

👉 DĂ©couvrez maintenant !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
115
Total de visiteurs
127

Statistiques du forum

Discussions
9 197
Membres