Désaccord avec un employeur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion faty
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Je suis en congés le 1er Août jusqu'au 29 août .
Les discussions avec la maman ne servent à rien, dès que je lui donne des informations c'est le papa qui revient vers moi.
Pourtant le contrat a été établi au nom de Mme.
C'est un papa expert comptable qui se dit tout connaître .


expert comptable !!!!

ohhhhhhh misère c'est les pires !

un a osé me dire que le ccc était illégal
 

En presque 20 ans de carrière c est la première fois que je suis confronté à ça.
En tant qu'expert comptable il connaît très bien les règles car quand je lui disais ce qu'il devait me remettre il me répondait qu'il en faisait tout les jours.
La son problème c'est vraiment le préavis.
Il connaît très bien les règles mais est prêt à frauder!
Cela en dit quand même long sur le personnage...
 
Les collègues ont tout dit.

Il s'entête, donc refusez que votre préavis se fasse sur vos CP ACQUIS (il faut que les deux parties soient d'accord, là ce n'est pas le cas !)
Demandez à ce qu'il vous envoie la lettre de licenciement par courrier recommandé comme indiqué dans la CCN puisque vous la refuserez en mains propres vue sa mauvaise foi.
Dès date de 1ère présentation, le préavis débutera et sera entre-coupé de vos congés. S'il s'obstine : les prud'hommes trancheront !!!
Ils vont adoré sa mauvaise foi et ses petites magouilles !!!
 
En même temps, je comprends pas que l'entrée à l'école ne soit évoqué que maintenant. Vos employeurs ne vous avaient pas prévenus que l'enfant rentrait à l'école dès le mois de septembre ?
J’avoue que c’est bizarre. Je discute avec sa maman, depuis 1 mois déjà, de l’entrée en TPS en janvier 2025 d’un enfant que j’accueille. La communication est vraiment un point important dans ce métier. Je ne dis pas ça pour l’AM dans ce cas précis.
 
Je ne suis malheureusement que moderement surprise.
Monsieur, en sa qualité d'expert comptable, croit qu'il peut faire la pluie et le beau temps, sauf que la loi est la même pour tout le monde et qu'en tant qu'expert il ne va pas ré-écrire NOTRE CCN qu'il doit respecter.
J'aurais un grand kiffe à l'envoyer au tribunal s'il insiste dans cette direction.
 
Bonsoir, vos conges sont ils tous des cp acquis ? Vous posez du jeudi 1 er au jeudi 29 aout ?
 
J’avais eu en entretien une PE qui était RH, elle disait qu’elle faisait des contrats toute la journée, les fiches de paye en fin de mois. Quand je lui ai dit que pour nous AM il y avait pas mal de spécificités, elle savait tout mieux que tout le monde.
Du coup, j’ai laissé tomber et n’ai pas donné suite. Ça puait déjà les embrouilles à chaque fin de mois !
 
bonjour, qu'il lise la convention tout simplement il verra que le préavis ne cours pas sur tes congés acquis (sauf accord écris des 2 parties) et le contrat ne peu pas finir le 31 aout car c'est un samedi et qu'il ne peu pas finir un samedi, dimanche, férié ou jour chomé.
il te donne la lettre daté du 30 juin ça n'a pas de valeur vu que c'est la date ou toi tu signes qui fait démarrer le préavis et non la sienne, courage, bonne journée
 
Je vous rassure, un contrat fini fin août. Je suis en vacances à partir du lundi 12 août, et j'ai ma lettre de licenciement depuis fin juin.
La maman a déjà anticipé les CP, la prime de licenciement pour savoir si ces calculs sont bons à savoir qu'on rajoutera juillet et août.
Il y a des parents qui font bien les choses 😉
 
@chantal01 le préavis court à partir de la 1ere présentation et on à la date à laquelle on le signe. Imaginez si les parents le présente un jour et qu'on digne le papier un mois plus tard !
Donc il court à partir de la remise en main propre ou de la 1ere présentation du RAR par le facteur qu'on soit là ou pas pour le réceptionner
 
@chantal01 le préavis court à partir de la 1ere présentation et on à la date à laquelle on le signe. Imaginez si les parents le présente un jour et qu'on digne le papier un mois plus tard !
Donc il court à partir de la remise en main propre ou de la 1ere présentation du RAR par le facteur qu'on soit là ou pas pour le réceptionner
pour un envoi en rar oui tu as raison, mais pour une remise en main propre c'est bien la date à laquelle le salarié signe le courrier ;)
 
C est toujours les mêmes histoire et c est toujours les ass mat qui trinque... à quand les formations pour les parents sérieusement même qu une journée c est hallucinant. Ça fait bien longtemps que je fais comme griselda un mois avant j envoie un mail avec un peu d humour "ça y est petit X..enfin grand X va rentrer dans sa nouvelle vie..." Et je note les dates potentielles et je laisses choisir les parents en général ils me licencié pour la date de mes vacances et font le préavis avant et depuis je n ai plus aucuns soucis de paiement,de papiers ect...encore la semaine dernière un papa m a dit "ce qui est bien avec vous c est qu on sait où on va" donc je considère que ça leur convient.
 
La saison des préavis 🤣 avec parfois des idées farfelues des PE 🤦

Et c'est dommage parce que ça crée une tension.

J'essaie de ne pas tout faire pour les PE alors en juin, je demande comment va se passer la fin de contrat : avez-vous regardé les dates ? Avez-vous regardé les documents et obligations ?
Cela permet souvent un temps d'échange constructif.

J'ai un papa qui avait décidé de lui même de rallonger mon préavis en me remettant un courrier en main propre le 2 juillet pour le 31 août.
Je lui ai rendu sa lettre en lui expliquant les démarches à suivre....bah il a boudé.

En fait, ils auront déménagé début août et ne voulaient pas se fendre d'un recommandé 🤷
 

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut