Des nouvelles

Juju90

⭐⭐
Inscrit
22 Septembre 2022
Messages
45
Bonsoir,
J'étais venue ici, il y a un peu plus d'un mois, vous annoncer ma reconversion professionnelle.
Aujourd'hui, après un mois, je viens de signer un CDI !!!
Je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix, que du bonheur ! Des collègues supers, une équipe soudée, un salaire, des horaires plus que sympas, des avantages (13 ème mois, primes, mutuelle, chèques cadeaux) et une carte pro payée par le cabinet pour manger au resto entre collègues 2 fois par mois.
Au début, c'était dur de s'y remettre, certaines choses ont changé depuis que j'avais quitté la profession, mes collègues m'ont bien épaulé, les avocats ont été bienveillants et je les remercie.
SURTOUT je ne m'ennuie JAMAIS, en tant qu'AM, je trouvais les journées tellement longues, sans véritable stimulation intellectuelle et aussi, il faut bien se le dire, une certaine honte à n'avoir rien de très intéressant à raconter à ma famille, mes amis.
MAIS le meilleur reste à mes yeux mon mari (qui me dit être fier de moi, qui revis depuis que notre maison, nous appartiens, enfin, de nouveau) ET mon fils, qui du haut de ses 5 ans m'a dit qu'il était tellement heureux de ne plus partager sa maman, ses jouets et de ne plus entendre de pleurs.
Aujourd'hui, je réalise que ma famille souffrait bien plus de mon métier d'AM, que ce que je pouvais imaginer.
Sans oublier mon chien, qui peut naviguer dans toute la maison, sans se faire "gronder"
Quant à moi, je revis littéralement, j'adore ce que je fais, me sens utile, dans un métier qui a du sens.
J'aurai dû franchir le pas, bien plus tôt !
Comme promis, je ne vous oublie pas, chères anciennes collègues. J'ai envoyé la lettre au gouvernement et aux CD de France pour faire remonter les difficultés inhérentes au métier d'AM et du ras le bol de l'ensemble de la profession.
J'ai eu un retour de mon CD, avec une puer, qui est très intéressée par ces retours.
Alors, c'est le moment, pour celles qui le souhaitent de faire remonter vos revendications.
Je tâcherai, de venir, vous faire un petit coucou de temps en temps et de vous lire.
Bonne continuation et surtout courage à vous !
 

Bonjour.

Je suis très contente de voir que vous avez trouvé un domaine professionnel qui vous convienne mieux ainsi qu'à votre petite famille

Je vous souhaite pleins de bonnes choses
 
Bonsoir,
Quel plaisir de vous lire, on sent que vous êtes "libérée" du métier ! Vous avez pris la bonne décision, pour vous et votre famille !
Je vous souhaite une bonne continuation !
 
Merci pour votre bienveillance. Cela fait du bien de vous lire sur le forum. Oui, revenez nous faire des coucous. Je vous lirai avec plaisir.
Je suis très contente pour vous et votre famille.
Belle nouvelle vie !
 
C'est super en effet ! on sent votre soulagement dans vos lignes ... et comme vous dites c'est dommage de ne pas avoir sauté le pas plus tôt ... mais c'est un bon témoignage pour celles encore jeunes (et même les moins jeunes !) qui hésitent encore à faire la même chose que vous ...
 
@Juju90

SUPER et FÉLICITATIONS 🎈🍾

Vous êtes jeune et perso je n’aurais pas pu non plus être AM jeune. Vous avez pris la TRÈS bonne décision.

Quand ça ne va pas, il faut absolument aller voir ailleurs.

JE pense que le métier d’AM est fait + lorsque les enfants sont partis.

Encore BRAVOOOOOOO
 
Super juju90 ! Bravo pour votre courage. C'est bien si toute votre famille est ravie. Bonne continuation. Et merci de penser à nous...
 
Merci à toutes pour vos supers messages !
J'ai revu certaines de mes anciennes collègues ce week end, nous avons déjeuné ensemble et ça a été l'occasion de noter et de travailler sur quelques futures remontées aux CD.
Une a quitté la profession également, il y a quelques semaines et devenue aide ménagère, d'autres s'interrogent encore.
En tout cas, c'est le moment, pour celles qui ne s'épanouïssent plus, de franchir le cap, il y a pleins de secteur qui recrutent.
Pour CHANTOU, je pense, que même avec des enfants grands et partis de la maison, je ne reviendrai pas au métier d'AM, mais qui sait, ce que l'avenir nous réserve...
En tout cas, il faudra que certaines choses changent pour que ce soit le cas.
Dans quelques temps, quand le moment sera venu pour mon couple, d'avoir un deuxième enfant, je ferai appel à une AM, ce qui est certain, c'est que je respecterai son travail, sa famille, son domicile.
Bonne continuation à toutes et SURTOUT prenez soin de vous !
Je vous décerne la médaille du mérite🏅
 
Bonjour

Félicitation d'avoir franchis le pas, je constate que vous êtes très heureuse dans votre nouvelle vie. Super §
Si j'étais plus jeune j'aurai fais de même, il est trop tard pour les très anciennes, mais pour les jeunes je leurs conseil vraiment de sauter le pas car l'avenir de notre métier est vraiment incertains.
Profitez.
 
Caroline99 tout pareil même conseil ! sauf évidemment pour celles qui ont un très gros salaire 3700 euros pour certaines là çà change la donne ... mais pour celles qui se font beaucoup beaucoup moins et peinent à choisir leur contrat et petit taux horaire c'est à réfléchir bien sûr ...
 
Retour
Haut