des nouvelles du bébé de 9 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben j’ai eu et je la garde en peri encore une fille et ben c’est pas vrai une géante lol.
Moi je prends que des beaux c’est mon critère …. Désolé le bébé a un léger strabisme ça va pas le faire 🤣🤣🤣
 

J'ai l'impression que le sujet est aussi sensible pour Fleurs pour qu'elle en soit aussi chamboulée ...
C’est possible mais il ne faut pas faire de transfert . Restons objectif et à notre place . Ça évite les soucis tensions inutiles je trouve . Ils ne font que passer dans notre vie . Les parents font au mieux comme ils peuvent . On nous avait bien dit en formation attention aux conseils insistants etc se faire passer pour super nounou ça peut déranger parfois . Voir créer un climat de concurrence entre assmat et parents . Alors que ça n’a pas lieu d’être . Quand un parent demande oui pourquoi pas . Mais ne pas vouloir tout « diriger » ça reste leur enfant .
Je me mets toujours à la place de la maman . Et je pense que j’aurai été sensible ou parfois succeptible sur certains domaines.
 
Pour avoir suivi le premier post, il me semble que c'était surtout une interrogation sur les quantités très importantes de laitages, entre les biberons assez costauds et les yaourts....
 
De toute façon, tous ces professionnels de la petite enfance n’ont jamais la même musique. A les entendre il faudrait que chaque enfant se développe au même rythme, marche, langage, propreté etc… Et résultat ils stressent les parents qui se demandent si leur enfant est normal si à tél âge il n’a pas encore acquis ça ou autre chose. Et leur stress se reporte sans le vouloir sur leur petit forcément. J’ai eu une fois une maman qui mettait de l’huile dans le repas de son enfant à 5 mois, un conseil donné par un pédiatre, mais n’importe quoi ! Je lui ai expliqué que c’était bcp trop tôt. Elle a suivi mes conseils, et d’ailleurs le même avis que la maman de mon PE qui était outrée du conseil de ce pédiatre.
Bonsoir
Pour le coup de l’huile, la ou le pédiatre a bel et bien raison ;-) lorsqu’on commence la diversification souvent l’enfant prend moins de biberon et donc s’il n’y a pas ajout de matière grasse il ne reçoit plus autant d’acide gras essentiels entre autre.
Ceci n’est pas une question de poids de l’enfant mais de nutrition.
 
Chacun son avis @Gluglu, faites comme vous voulez. A la formation obligatoire et au CAP que j’ai passé, à 5 mois y a pas encore de gras ajouté, d’autant plus que vers 5 mois l’enfant commence la diversification alimentaire. Et j’ai travaillé en crèches également, je suis bien placée pour le savoir. En tout cas, je constate de plus en plus des parents qui s’inquiètent car ils entendent et lisent que tout les gamins devraient grandir au même rythme. Évidemment que les huiles végétales sont bonnes et apportent de l’oméga 3, pas besoin d’être assistante maternelle pour savoir ça.
Désolée de te contredire mais soit tu as mal compris soit au CAP il y a un bug ^^ il faut ajouter un acide gras non cuit au repas de bébé quasi dès le début de la diversification. Je t’ai expliqué un peu plus haut pourquoi. MAIS pas de panique si tu ne le fais pas … l’enfant va très bien se porter tout de même. Juste ce ne sera pas parfait ;-) 1 càc de bonnes graisses par jour et c’est le top pour ses apports
 
Pour avoir suivi le premier post, il me semble que c'était surtout une interrogation sur les quantités très importantes de laitages, entre les biberons assez costauds et les yaourts....
Boh oui mais là j’ai plus l’impression que c’est un pb de poids ? Je n’ai pas trop compris non plus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut