des nouvelles du bébé de 9 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs

⭐⭐
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
55
Et voilà enfin des nouvelles de la consultation du bébé de 9 mois, et de ses 5 biberons de 240 ml/jour.
Je suis troooooop déçue.
En effet, j'étais persuadée que le médecin allait dire quand même que le poids avait dépassé la courbe, et bien NON.
On est passé à 2 biberons/jour de 250ml et petits pots et yaourt nature pour les repas.
La maman était trop fière de me dire : "alors je vous informe que le médecin a dit que mon fils est tout à fait dans la norme et que tout va bien". Et moi dépitée, j'ai l'impression qu'il pèse une tonne j 'exagère un peu mais bon.
Vivement qu'il marche.
J'ai demandé à la PMI si je pouvais changer au sol les enfants, et elle m'a répondu "aucun problème".
Alors je ne vais pas me gêner maintenant.
Bonne semaine à vous
 

Bin on ne peut pas juger seulement d'un poids car c'est le rapport avec la taille qui compte aussi ainsi que les courbes (pas de cassure).
En effet certains sont plus lourds que d'autre et c'est alors un bon moment pour s'interroger à organiser son travail (comme de changer bébé au sol) pour ne pas trop vite s'user, surtout quand on doit reflechir à ces conditions sur 20, 30, 40 ans... contrairement aux Parents. Bien sur, pour autant, on ne va pas mettre au regime les Loulous ;-D
 
Bonjour

Mon fils a tout dépasser les courbes que ça soit poids et taille le pédiatre a jamais rien dit .

Pour le change au sol c est la bonne solution 😉
 
Mon fils aussi a toujours été dans les courbes bien au dessus le la moyenne, mais il suivait la courbe tout de même , donc aucun problème : )
 
Oui tout ça reste des moyennes . Tant que ça n’évolue pas que dans un sens poids ou taille c’est bon .
 
A l'inverse, le mien a toujours été sous la courbe de poids. D'ailleurs il l'est toujours à 25 ans il ne pèse pas 50 kg pour 1.80 m. Niveau taille il a toujours été au dessus mais son poids était inquiétant
 
Le poids dépend aussi de la taille et de la stature du bébé. Il y a des bébés plus costauds que d’autres. Même certains plus lourds que des enfants un peu plus âgés qu’eux. Ça m’est arrivé. Poids dépassé ou pas, vous auriez du rétorquer à la maman que vous n’êtes ni médecin, ni pédiatre mais bien assistante maternelle, chacun son métier.
 
Ben oui certains enfants sont plus lourds que d'autres , certains bien en chair et alors ? Vous espériez quoi qu'il mette ce bébé au régime pour économiser votre dos ? Un jour un pédiatre a dit texto que ma fille était un peu "grosse " je l'ai bien remis à sa place. Il a bien le temps de s'affiner et de rentrer dans la courbe ce bébé ! J'ai deux accueillis un de 13 mois et l'autre de 8 ben ils font le même poids . Un est très fin , l'autre tout potelé jamais dans un cas où dans l'autre je ne dirai aux parents :" oh lala faut surveiller l'alimentation là... Chacun sa place
 
Il est vrai que cela peut vexer une maman .
Moi ça ne m’aurait pas plu si on m’avait dit qqch sur mon bébé bien potelé et si lourd à l’époque . Aujourd’hui il est svelte .
Il vaut mieux laisser le pédiatre pour juger de cela je trouve .
 
De toute façon, tous ces professionnels de la petite enfance n’ont jamais la même musique. A les entendre il faudrait que chaque enfant se développe au même rythme, marche, langage, propreté etc… Et résultat ils stressent les parents qui se demandent si leur enfant est normal si à tél âge il n’a pas encore acquis ça ou autre chose. Et leur stress se reporte sans le vouloir sur leur petit forcément. J’ai eu une fois une maman qui mettait de l’huile dans le repas de son enfant à 5 mois, un conseil donné par un pédiatre, mais n’importe quoi ! Je lui ai expliqué que c’était bcp trop tôt. Elle a suivi mes conseils, et d’ailleurs le même avis que la maman de mon PE qui était outrée du conseil de ce pédiatre.
 
@assmat23
Évidemment qu'il faut ajouter de la bonne matière grasse vegetale dans les plats des bébés... les huiles végétales sont riche en Oméga 3, indispensable à l'alimentation du bébé... pour le coup c'est l'ingérence de revenir sur les conseils du doc...
Vous êtes pédiatre ?
 
Les pédiatres ne sont pas "professionnels de la petite enfance"
Ils sont médecins...
C'est fou, jamais je n'aurais idée de revenir sur les dires du docteur de l'un des enfants que j'accueille...
 
Chacun son avis @Gluglu, faites comme vous voulez. A la formation obligatoire et au CAP que j’ai passé, à 5 mois y a pas encore de gras ajouté, d’autant plus que vers 5 mois l’enfant commence la diversification alimentaire. Et j’ai travaillé en crèches également, je suis bien placée pour le savoir. En tout cas, je constate de plus en plus des parents qui s’inquiètent car ils entendent et lisent que tout les gamins devraient grandir au même rythme. Évidemment que les huiles végétales sont bonnes et apportent de l’oméga 3, pas besoin d’être assistante maternelle pour savoir ça.
 
Nous ne sommes pas nutritionnistes et cela regarde les parents je trouve sauf si le bébé est alimenté avec des perfusions de composé V ( en plein dans the boyz incroyable cette série 🤣)
Cela ne nous regarde pas…
Tout à fait Thierry 🤣
 
J’estime qu’on en fait assez comme ça. On peut juste leur apporter des conseils appris en formation. Les PE prennent ou pas, ils font comme ils veulent ça les regarde, et perso je ne me prends pas la tête.
 
J’estime qu’on en fait assez comme ça. On peut juste leur apporter des conseils appris en formation. Les PE prennent ou pas, ils font comme ils veulent ça les regarde, et perso je ne me prends pas la tête.
Exactement il y a des parents preneurs de bonnes idées à l’écoute et les autres . Alors parfois il vaut mieux économiser sa salive . Ou éviter des sujets qui peuvent être sensible pour certains parents . La nourriture le rapport au poids pour beaucoup de personne c’est un combat au quotidien . Une phrase anodine pour nous peut vexer une maman avec des complexes etc .
On en fait déjà assez tu as bien raison 👍
 
Moi j'ai actuellement l'inverse, une petite pupuce de 14 mois qui pèse une plume. Pour autant pas d'angoisse, elle à de bonnes joues bien ronde et surtout elle est montée sur pile duracelles, increvables une vraie pile électrique. Et surtout, une machine à calins super trognone.
 
Bonjour
Pourquoi êtes-vous déçue ?
Le principal est que tout va bien avec cet enfant, au mieux il faut être soulagée que ces parents se soient peut-être inquiétés au sujet de son poids.
Niveau alimentation, ce qui est valable pour les uns ne sont pas forcément valable pour les autres.
Du moment qu'ils sont en pleine santé c'est l'essentiel.
Pour l'anecdote, j'ai eu une petite qui avait très très bon appétit bb, elle stockait très bien ! ces cuisses étaient si grosses et bien grasses, qu'il y avait des "canyons" si je puis dire, et puis est arrivée l'acquisition de la marche, et tranquillement Melle s'est affinée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut