- Inscrit
- 10 Septembre 2022
Bonjour !! Alors personne, PERSONNE , n'a eu le même cadeau de départ que moi !! 8 ans d'accueil d'une fratrie (faux-jumeaux, accueillis 8 ans). Maman originaire de Lisbonne, Papa originaire de Barcelone. Lorsqu'ils ont déménagé de Lyon à Bruxelles, ma famille et moi même avons été super-gâtés (mes Ados encadraient les enfants pour les devoirs avec explications etc. (Précision : Jum's HPI décelés tôt -à 8 ans fin de CM1- et trilingues français portugais-espagnol, anglais.) De connivence avec les Parents de l'autre fratrie accueillie (jum's garçons 6 ans) nous ont offert 4 semaines de congés TOUT COMPRIS (avion, hôtels all inclusive etc...de mi-septembre à mi-octobre Avec la bénédiction de l'autre famille qui se prenait en charge pour ces 4 semaines (j'avais eu les enfants qques semaines en juillet et août, on est allés camper, on est allés à Walibi, à Peaugres,.... les 4 enfants + ma fille 12 ans + celle 15 ans + fils 17 ans jeune BAFA. Donc une meute de 8 !!!! Les Parents participaient aux sorties mais "de loin" je veux dire qu'ils ne passaient pas la journée avec nous ! Ils transportaient avec un "mini-bus". Bref, cadeau royal qd cette fratrie est partie (dans les larmes...), mais...nous sommes allés passer 4 jours entre Noël 2023 et janvier 2024 à Bruxelles avec l'autre famille. Précision importante : toujours dans le respect. Je veux dire qu'on ne se tutoie pas, on se prénomme mais toujours avec le Vous (entre parents bien sûr. Mais même mes grands ne se permettraient pas de tutoyer ces adultes.) On ne se fait pas la bise, on se serre la main. J'ai eu cette éducation, j'ai transmis à mes enfants, et j'ai trouvé dans les Parents de ces 2 fratries accueillies les mêmes valeurs....