Des idées d’original box pour remercier une assistante maternelle ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion natalie00
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour !! Alors personne, PERSONNE , n'a eu le même cadeau de départ que moi !! 8 ans d'accueil d'une fratrie (faux-jumeaux, accueillis 8 ans). Maman originaire de Lisbonne, Papa originaire de Barcelone. Lorsqu'ils ont déménagé de Lyon à Bruxelles, ma famille et moi même avons été super-gâtés (mes Ados encadraient les enfants pour les devoirs avec explications etc. (Précision : Jum's HPI décelés tôt -à 8 ans fin de CM1- et trilingues français portugais-espagnol, anglais.) De connivence avec les Parents de l'autre fratrie accueillie (jum's garçons 6 ans) nous ont offert 4 semaines de congés TOUT COMPRIS (avion, hôtels all inclusive etc...de mi-septembre à mi-octobre Avec la bénédiction de l'autre famille qui se prenait en charge pour ces 4 semaines (j'avais eu les enfants qques semaines en juillet et août, on est allés camper, on est allés à Walibi, à Peaugres,.... les 4 enfants + ma fille 12 ans + celle 15 ans + fils 17 ans jeune BAFA. Donc une meute de 8 !!!! Les Parents participaient aux sorties mais "de loin" je veux dire qu'ils ne passaient pas la journée avec nous ! Ils transportaient avec un "mini-bus". Bref, cadeau royal qd cette fratrie est partie (dans les larmes...), mais...nous sommes allés passer 4 jours entre Noël 2023 et janvier 2024 à Bruxelles avec l'autre famille. Précision importante : toujours dans le respect. Je veux dire qu'on ne se tutoie pas, on se prénomme mais toujours avec le Vous (entre parents bien sûr. Mais même mes grands ne se permettraient pas de tutoyer ces adultes.) On ne se fait pas la bise, on se serre la main. J'ai eu cette éducation, j'ai transmis à mes enfants, et j'ai trouvé dans les Parents de ces 2 fratries accueillies les mêmes valeurs....

Effectivement, c'est difficile de faire mieux ! :D
Les familles avec qui j'ai gardé le contact, on se tutoie et on se fait la bise.
Si on garde le contact, c'est parce que tout allait bien avec eux, avoir des relations un peu plus familières n'ont pas changé le respect qu'on se porte

Bonjour
Personnellement, les petits gadgets avec inscrit dessus nounou dessus, je trouve que çà fait vraiment mais alors vraiment kitch !
C'est impersonnel au possible !
J'ai eu un bon pour un soin massage, bon j'adore çà, les pierres chaudes hum...un moment juste pour moi...

Très gentil de votre part. Tout cadeau venant du cœur lui fera plaisir.
En 27 ans j'ai reçu des fleurs, des chocolat, du champagne, des soins en institut, un porte monnaie de marque avec un gros billet dedans, un bracelet qui me quitte pas, des bougies.
J'ai toujours été gâtée par mes PE, moins depuis deux ans avec les parents

j'ai eu : des bols céramiques sur petit plateau pour les apéro
la planche et les couteaux fromage
un sac cabas
une plante
une bougie (pot très joli mais alors l'odeur, je ne peux pas)
un panier garni (foie gras, et autres bonnes choses)
des chocolats, plein de chocolats (les parents me connaissent très bien)
des madeleines
un livre photo avec un petit mot qui me touche encore

et beaucoup de tout cela, juste comme ça dans l'année.

et aussi des "merci" plein de gentillesse et de douceur qui suffisent aussi.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
61

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666