Depart en mam

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabbgr59
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mapoule entre un agrément qui n est pas renouveler et un changement de lieu de travail c est pas là même chose
 

Oui mais @Mapoule ( ce pseudo me fait trop rire 🤣) a raison, l'agrément ne sera plus le même puisque c'est pas le même agrément ni la même formation je suppose pour travailler en mam. Donc si l'agrément change, l'assmat n'aura plus la possibilité de travailler à sol domicile et dans ce cas ce n'est plus une démission mais bien un retrait d'enfant.
 
Hum voilà quelque chose à verifier car j'avais entendu dire qu'une AM au départ agréée pour chez elle, qui demande ensuite à accueillir en MAM, conserve bien le droit d'accueillir chez elle AUSSI.
A l'inverse celle qui a été au départ agréée pour accueillir en MAM, ne pourra pas accueillir chez elle car le lieux n'est pas forcément adapté, contrairement à la MAM qui dispose dès le départ, le lieux lui même, de la validation de la PMI.

Tout ça est à verifier mais il est vrai que le plus simple est bien de faire preuve de bon sens en avertissant longtemps à l'avance ainsi les PE qui ne la suivent pas lui trouve un remplaçant avant d'être le bec dans l'eau et donc initie bien la rupture.
Ceci étant dit si l'AM sait qu'elle ne sera pas suivi (et elle peut s'y attendre d'autant qu'elle ne travaillerait plus dans la même ville du tout), aura toute la possibilité de trouver des contrats commençant à son integration dans la MAM, et si c'est le cas alors avoir démissionné n'est pas un souci tant qu'elle n'a pas besoin d'ARE durant au moins 4 mois.
 
Bonjour,
Je pense aussi
On prend en compte le lieu d’exercice.
Domicile ou MAM
MAM ou Domicile
C’est démission. Si employeur arrangeant c’est kool!
 
Je ne pense pas que les thèmes de l’agrément pour exercer à domicile soient les mêmes que ceux des MAM.
Il y a donc obligation il me semble de passer par la case PMI tout comme pour un déménagement.
L’assmat démissionne ou si les parents sont gentils la licencient.

Je n’ai pas lu toutes les réponses précédentes. Je vais le faire pour m’instruire.
 
Pour ce que j'en sais la formation intiale est précisément la même que ce soit pour travailler chez soi ou en MAM.
Il exsiste des modules de formation continue sur le thème de la MAM, c'est surement judicieux d'y participer mais ce n'est pas obligatoire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut