Dénonciation anonymes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion louna57
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Février 2024
Messages
2
Bonjour,je suis assistante maternelle et j ai eu la visite de la PMI la semaine dernière suite à une dénonciation d un employeur avec qui je ne serais plus sous contrat donc ça remonterais à des mois voir années mais comme c est anonyme je soupçonne quand même un pe avec qui je travail actuellement ,on ne m à pas lu le contenu du mail bien sûr
En gros elle m à pose des questions que sur mon organisation on lui a dema.de de venir voir si je ne suis pas trop deborde avec mes enfants j'espère suis maman de 4 enfants tous scolarise et j ai un agrément pour 3 enfants
Mais il est vrai que j ai déjà eu des relarquesur le fait que j ai un agrément pour 3 enfants donc je dépasse la capacité d acceuil de 6 enfants de moins 11 ans mais bon c est la PMI qui m à validé je ne travail pas dans l illégalité et je suis bien organisée
Je travail quasi que sur le temps scolaire sauf pendant les vacances donc les accueillis ne sont quasi jamais avec les enfants
J attends de voir la suite j espère que je ne vais pas passer en ccpd pour me faire retirer une place dans mon agrément à cause d une mauvaise personne qui estime que je touche déjà assez de salaire avec 2 contrats temps pleins que c est déjà bien ce sont les mots d un pe avec qui je suis sous contrat actuellement qui m ont été dit

Punaise pourquoi chercher la m.... comme ça si ça va pas la porte est ouverte et cherchez quelqu un d autre
Je suis dans le flou marre de bosser comme ça
 

Bonjour
Je suis navrée de ce qui vous arrive . Je ne sais pas si vous pouvez demander à voir le mail de la personne qui vous dénonce .
Après si vous pensez que c’est un de vos employeurs actuels moi je lui demanderai franchement pour en être sûre . Car je ne supporterai pas qu’on m’accuse ou me dénonce et qu’en même temps on m’emploie la semaine . Un peu lâche Le parent .
Quand au parent qui se permet de vous critiquer sur ce que vous touchez euh … comment dire de quoi se mêle t-il? Ça ne le regarde en rien .
Si c’est le même que vous suspectez de vous avoir dénoncé et que c’est bien lui alors c’est de la jalousie et de la méchanceté . Moi je lui donnerai ma démission car travailler pour une personne si fourbe et mesquine non merci .
La personne ne connaît ni vos charges ni ce que vous devez assumez . Et si vous gagnez bien votre vie c’est que vous le méritez c’est tout .

Courage à vous 😊
 
Mais il est vrai que j ai déjà eu des relarquesur le fait que j ai un agrément pour 3 enfants donc je dépasse la capacité d acceuil de 6 enfants de moins 11 ans mais bon c est la PMI qui m à validé je ne travail pas dans l illégalité
ben si justement vous êtes dans l'illégalité la loi est bien claire pas plus de 6 mineurs sous le même toit enfant de l'am compris
la pmi n'aurait pas du valider l'agrément pour 3
Je travail quasi que sur le temps scolaire sauf pendant les vacances donc les accueillis ne sont quasi jamais avec les enfants

16 semaines de vacances scolaire ça n'est pas "quasiment jamais" faut pas pousser non plus !!
 
ben si justement vous êtes dans l'illégalité la loi est bien claire pas plus de 6 mineurs sous le même toit enfant de l'am compris
la pmi n'aurait pas du valider l'agrément pour 3

Je confirme vous êtes dans l'illégalité.

En revanche la PMI pouvait très bien valider un agrément pour 3. C'est à l'AM de s'organiser pour ne pas dépasser 6.
Soit elle a un contrat dit enseignant et pendant les vacances elle reste à 6 soit il y a toujours un de ses propres enfants absent.

Je vous conseille de faire un écrit rapidement pour expliquer que vous aviez mal interprété la consigne et que, renseignements pris, vous avez bien compris que la limite de 6 était à maintenir quoi qu'il arrive et que vous avez pris vos dispositions pour que ça n'arrive plus jamais.
 
Oui regardez avec la pmi pour qu’on ne puisse ne rien vous repprocher sur votre nombre d’accueillis. 😊
 
Elle date de quand cette directive de 6 enfant de moins de 11 ans ?
Si cela se trouve vous avez été agréée avant .
En tous cas elle n'existais pas quand mes enfants étaient petits . Et j'avais une dérogation pour une fratrie ..
Du coup j'en avais 7 ..
 
Elle date de quand cette directive de 6 enfant de moins de 11 ans ?
Si cela se trouve vous avez été agréée avant .
En tous cas elle n'existais pas quand mes enfants étaient petits . Et j'avais une dérogation pour une fratrie ..
Du coup j'en avais 7 ..
Moi pareil j’avais plus que 6 (les miens y compris )et pas de soucis non plus.
 
Tout dépend déjà de ce qui est noté sur son agrément.
Sur les nouveaux il y a la possibilité d'avoir jusque 8 enfants de moins de 11 ans sous la responsabilité exclusive de l'AM dont au maximum 4 de moins de 3 ans dans la limite de 55 jours par année civile.
Je ne suis pas concernée par cela (mes enfants sont tous adultes et j'ai encore l'ancienne version de l'agrément) donc je ne me suis pas penchée plus que ça sur les modalités mais a priori il faut informer la PMI des dates où on utilise cette possibilité au moins 48 heures avant.

Ensuite si son conjoint est à la maison durant les vacances scolaires (enseignant par exemple) et prend en charge ses propres enfants il n'y a pas de problème puisque la législation précise bien qu'il s'agit d'enfants sous la responsabilité exclusive de l'AM et pas d'enfants présents au domicile de l'AM.

Sinon il reste les papis, mamies, l'accueil périscolaire pour être dans les clous.
 
Elle date de quand cette directive de 6 enfant de moins de 11 ans ?
Si cela se trouve vous avez été agréée avant .
En tous cas elle n'existais pas quand mes enfants étaient petits . Et j'avais une dérogation pour une fratrie ..
Du coup j'en avais 7 ..
Il n'y avait pas cette précision avant; la loi parlait de 6 enfants en accueil sans préciser d'âge du coup certaines PMI ne comptaient pas nos enfants de plus de 3 ans puisqu'il ne s'agissait pas d'accueillis (je suis maman de 3 enfants et j'ai été agréée dès le départ pour 3 puis j'ai obtenu ma quatrième place alors que tous mes enfants étaient encore mineurs).
 
Bonjour,

Ici je n’avais pas les 6 mineurs de moins de 11 ans à respecter et pourtant lorsque la puéricultrice est revenue il y a 1 an elle m’a dit que je ne devais pas dépasser 6 mineurs de moins de 11 ans (4 de moins de 3 ans), j’ai encore mon ancien agrément. À voir avec la PMI.

Mais je rejoint ce que certaines on dit, à mon avis la puéricultrice a accorder 3 enfants mais sans vouloir dire que le dépassement était possible 🤷🏻‍♀️
 
Tout dépend déjà de ce qui est noté sur son agrément.
Sur les nouveaux il y a la possibilité d'avoir jusque 8 enfants de moins de 11 ans sous la responsabilité exclusive de l'AM dont au maximum 4 de moins de 3 ans dans la limite de 55 jours par année civile.
Je ne suis pas concernée par cela (mes enfants sont tous adultes et j'ai encore l'ancienne version de l'agrément
peu importe, les changements de lois s'imposent a tous, quand bien même si tu avais l'ancienne version ça ne change rien
la loi est la même pour tous
 
peu importe, les changements de lois s'imposent a tous, quand bien même si tu avais l'ancienne version ça ne change rien
la loi est la même pour tous
Dans ce cas précis, si j'ai bien compris c'est une possibilité qui peut être accordée à l'AM mais cela sous entend une évaluation en amont, donc même avec la nouvelle version tout le monde n'a pas cette possibilité.
 
Bonjour,
je ne veux pas intervenir sur le fait du nombre d'enfants en accueil mais juste sur le fait que vous soupçonnez un parent d'être à l'origine de la plainte à la PMI. Ne vous mettez pas à soupçonnez vos employeurs, car cela va vous rendre méfiante et détériorer vos relations. Parlez-en avec la personne qui pour vous est à l'origine de cette dénonciation mais pensez aussi que cela peut venir de collègues, de voisins etc...
Si vous êtres dans les "clous", essayez de passer au dessus de tout ça, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bonne journée quand même
 
Le seul point positif pour toi c'est si la PMI a bien validé 3 places sur ton Agrément en ayant pleine connaissance du nombre d'enfant à ta charge exclusive car tu auras alors respecté ce qui est écrit sur ton Agrément. Néanmoins nul n'est censé ignorer la loi et celle ci dit bien que c'est maxi 6 enfant de moins de 11 ans dont maxi 4 de moins de 3 ans donc oui il se pourrait que la PMI se soit trompée en accordant 3 places et donc rectifie le tir et si c'est le cas tu n'auras pas d'autres choix que d'aller à la rupture de contrat pour l'un des 3 en attenbdant qu'au moins l'un de tes enfants ait plus de 11 ans. Peut être que ce qui peut te sauver cette place c'est si tu apportes la preuve qu'au moins l'un de tes enfants est systématiquement au centre aéré durant les vacances scolaires et donc qu'il n'y a JAMAIS plus d e6 enfants de moins de 11 ans sous ta responsabilité?
Qu'un PE juge que c'est bien assez de toucher 3 salaires plutôt que 2 n'a rien à voir avec la question. La PMI et le CD sont obligés d'assurer qu'aucun AM ne depasse ce nombre de 6, peut importe combien d'entre eux sont sous contrats et te rapporte un salaire.
Nottons que si la règle n'est pas appliquée et qu'il y a un incident sur toi ou l'un des enfants, même avec l'accord de la PMI ni la sécurité sociale ni ton assurance pro ne te couvriraient donc autant être très au claire avec tout ça, y compris dans ton interêt à toi.
 
Et oui une alerte se doit de toujours rester anonyme (pour que le lanceur d'alerte soit pleinement libre de le faire) et donc non la PMI n'a pas le droit de te donner des informations qui te permettraient de savoir de qui ça vient.
S'il y avait calomnie ce faisant alors l'AM devra porter plainte à la gendarmerie et si la justice estime qu'en effet il y a volonté de te nuire et non de proteger les enfants alors celle ci pourra exiger de la PMI d'avoir les informations. mais toi tu ne les aurais pas quand même.
 
Je ne sais pas si tu es AM depuis longtemps mais enfin le CD t'accorde un agrément pour 3 alors que tu as 4 enfants jeunes à ta charge, ce n'est pas très logique, tu n'es pas censé ignorer la règle mais eux non plus! :unsure:
 
J'ai moi meme 5 enfants j'ai du attendre que mon 2e est 11 ans pour avoir ma 3e place ( mes 3 plus petits + 3 accueillis) avant la loi se 2021 nous avions le droit de maxi 6 mineurs sous notre responsabilité donc à la naissance de mon 5e enfant j'ai une le droit à une dérogation pour garder ma 2e place, sachant qu'à l'époque en plus mes enfants de moins de 3 ans prenaient une place.
Donc oui étrange que tu es le droit de dépasser les 6 de moins de 11 ans après si tu as un écrit de ta pmi qui te fait une dérogation il n'y a rien à te reprocher.
est ce que la personne au moment du contrôle t'en a parler?
 
Moi j ai 5 enfant de 13 ans / 11 ans / 9 ans /7 ans et 4 ans
Et j ai un agrément pour 4
En revanche la pmi m’a bien spécifier que je devais respecter 6 de moins de 11 ans et 4 de moins de 3 ans … j’suis dans les clou car j ai que 2 Loulou qui vienne le mercredi et de toute manière mon mari ne boss pas les mercredi
Et les vacances les enfants sont au centre
En cas de grève scolaire j ai dû démontrer que j avais des solution ( j ai une famille nombreuse avec pleins de tata et tonton et mami également )
 
Également sur mon agrément écrit que durant 55 jour je peut avoir 8 de moins de 11 ans pour justement les vacances scolaire mais jusqu’ici je n’est pas eu besoin d’y avoir Recour
 
Également sur mon agrément écrit que durant 55 jour je peut avoir 8 de moins de 11 ans pour justement les vacances scolaire mais jusqu’ici je n’est pas eu besoin d’y avoir Recour
8 de moins de 11 ans 😰😰😰
Ça devient du gardiennage là quand même !
Pour ma part j'ai refusé la dérogation des 50h/ mois car j'adore avoir 3 accueillis ( financièrement ça le fait) et en plus les jours de pb d'école pour mes enfants ça permet de rester dans les clous. Mais je les met aussi au centre Pdt la semaine de vacances où je travaille car 8 enfants de 1 an a 14 ans à la maison c'est quand même autre chose 🙈( même si les accueillis adorent!!!!)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut