Démission une premiere pour moi besoin d'aide merci

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cacahouette

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
50
bonjour
je vais essayer de faire court j'accueille un enfant depuis le 13 février en AI 40 h semaines (10 h/JOUR sauf mercredi) sur 46 semaines
suite à un retard de paiement (oui! déjà) le 1er mois declaration pajemploi le 25 et paiement le 4 du mois suivant (contrat paiement le dernier jour travaillé)
et des retards allant jusqu'à 30 mn hier soir ( j'arrive dans 10 mn)!! quand je remonte les bretelles à quelqu'un ça fonctionne ,mais là je le sens pas je suis pas commode ma patiente est limitée aux enfants bref j'ai décidé je démissionne je veux m'en débarasser au plus tôt (j'ai un mois de préavis snif) je pensais attendre la fin du mois mais j'ai d'autres opportunités et j'ai appris hier soir que pour leur ainé ils avaient eut 4 ass mat en 3 ans
que me conseiller vous pour la lettre voire même la date d'envoi du courrier et pour celles qui utilisent le site de la poste est ce rapide ?
 

Perso' voilà comment je le ferais:
- j'envoie un sms aux 2 PE dès cet aprem pour les avertir: ils auront le temps de digerer la mauvaise nouvelle et constateront que je l'es avertis au plus vite de ma décision. S'ils me demandent pourquoi je leur réponds que j'ai vraiement besoin qu'on respecte mes horaires ce qui ne semble pas être possible pour eux, que je comprends (inutile de jeter de l'huile sur le feu) mais que c'est totalement incompatible avec ma façon de travailler. S'ils ne me demandent pas je ne donne pas d'explication.
- je préparre dès cet après midi une lettre de dem' remise en main propre contre signature en double exemplaire que je leur présente dès ce soir quand ils viennent chercher leur enfant ainsi la date de départ c'est aujourd'hui S'il acceptent de signer la remise en main propre
- s'ils refusent la remise en main propre je fais ce courrier RAR via le site d ela poste dans la foulée, dès ce soir MAIS je ne peux pas savoir avec certitude quand elle serait présentée pour la première fois. Il semble que des fois il y a beug alors...
- j'explique aux PE oralement que s'ils trouvent quelqu'un d'autre qui peut commencer avant la fin de mon préavis je pourrais accepter contre un écrit de leur part de les dispenser de ce préavis sans demander à être payée pour à condition que ce soit eux qui me licencient (pour ne pas perdre mon filet de sécurité qu'est FT)
- s'ils tiennent à ce préavis et qu'une autre offre se présente avant je pourrais demander à ma PMI une derogation exceptionnelle pour ne pas louper le coche.
 
merci Griselda l'enfant est malade aujourd'hui et je ne travaille pas demain donc ce sera la poste via internet je vais le faire de suite est ce que je dois indiquer la date de début et de fin du préavis sur le courrier?
 
Tu notes simplement que le préavis commence à la première présentation de la LRAR et que sa durée est de xxx conformément au contrat.
 
On ne peut malheureusement tout prévoir... et anticiper de devoir démissionner si vite c'est impossible
 
oui c'est sur c'est rapide mais attendre qu'il comprenne que je ne suis pas un lapin de 6 semaines !!!!!!!!!
il va pouvoir collectionner les démissions à ce rythme là
 
Bonjour cacahouette,
Vraiment navrée pour vous,
C'est dommage que vous ayez mise cette clause sup à votre contrat.
Je souhaite que tout se passe bien pour vous. Car quand les PE sont comme ça c'est rare qu'ils prennent bien la chose.
Perso c'est le genre de clause que je ne mets pas car quand les choses se passent mal,
Plus vite j'en suis débarrassée, et mieux je me porte quitte à perdre un peu d'argent ma santé mentale vaut beaucoup plus que quelques billets.
Bon courage à vous, et passez une bonne après-midi.
.
 
Qu'ils le prennent bien ou pas... ils s'en remettront (ils sont habitués à changer d'assmat souvent apparemment) ils ne respectent pas le contrat, donc... tant pis pour eux...
Pour le préavis d'1 mois c'est ballot, mais c'est trop tard pour ce contrat, pas d'autre choix que de le respecter (vous respectez le contrat VOUS, même si là cela ne vous "arrange" pas)
 
Perso je ne noterais pas une date de fin car ça va dependre de la date de première présentation.
Je noterai simplement " à l'issue du préavis qui débute lors de la première présentation de ce courrier".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut