Démission et préavis

Guess

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
55
Bonjour j ai démissionné par lettre recommandée, présentée le 02 /07 distribuée le 05/07.....pouvez vous me dire quand se termine mon préavis, je suis en congé les trois premières semaines d août, je travaille du lundi au jeudi avec cette famille ,je remercie par avance celles qui prendront le temps de me répondre.....belle journée
 

bonjour,
vous avez un an d'ancienneté ou moins ? Vos conges sont acquis avec cette famille ?
 
bonjour
c'est la date de la première présentation a l'employeur qui compte donc dans votre cas le 02/07 donc si moins d'un an votre contrat se termine le 18/07 au soir
si plus d'un an de contrat le préavis se termine le 01/08
 
Merci kikine c est bien ce qui me semblait j ai plus d un an de travail avec cette famille( pardon j ai oublié de le préciser )mais je suis en congé le 01/08 pour 3 semaines et il y a le 15 août férié donc dois je travailler à mon retour ? Mes cp m ont étaient payés fin juin
 
Bonjour Isa oui ils sont acquits je travaille depuis 18 mois avec cette famille
 
bonjour,
vous avez un an d'ancienneté ou moins ? Vos conges sont acquis avec cette famille ?
Bonjour Isa 19 oui 18 mois que je travaille avec cette famille mais je suis en congé le 01/ 08 si c est la fin de préavis donc je dois reprendre un jour de travail mais il y a le 15 août férié je le récupère ?
 
bonjour donc si vous êtes en cp acquis avec cet employeur vous devrez travailler 1 jour après votre reprise
je suppose que vos cp ont été payés en juin c'est que vous êtes en année incomplète donc le 15 aout n'est pas a rattraper mais a payer en plus ( a moins que les pe soient ok pour que vous rattrapiez auquel cas vous pouvez poser 1 jour de congés en plus a la fin de vos (ce qui repousse la fin du préavis 1 jour)
 
bonjour donc si vous êtes en cp acquis avec cet employeur vous devrez travailler 1 jour après votre reprise
je suppose que vos cp ont été payés en juin c'est que vous êtes en année incomplète donc le 15 aout n'est pas a rattraper mais a payer en plus ( a moins que les pe soient ok pour que vous rattrapiez auquel cas vous pouvez poser 1 jour de congés en plus a la fin de vos (ce qui repousse la fin du préavis 1 jour)
Bonjour merci kikine oui c est bien cela année incomplète sur 45 semaines ( 5 semaines pour moi 2 en + pour parents ) donc si ils veulent arrêter fin juillet ils vont me devoir une régularisation ...date début de contrat 28 /12/2020 Nous avons eu 1 semaine en commun en mai .si ils veulent que je travaille 1 jour de plus pour effectuer mon préavis que me devront ils ? Que feriez vous car je n ai pas envie d être très arrangeante ...merci pour votre aide
 
Pour ma part, ils vous doivent la mensu d'août réduit du calcul de la cour de cassation pour la période allant du 23/08 au 31 /08. Ensuite régul de fin de contrat à calculer car année incomplète + indemnités de congés payés pour juin -juillet - août + indemnités de rupture.
 
S'ils veulent arrêter le contrat fin juillet c'est impossible car vous n'aurez pas bénéficier du préavis dans son intégralité....donc illégal
 
S'ils veulent arrêter le contrat fin juillet c'est impossible car vous n'aurez pas bénéficier du préavis dans son intégralité....donc illégal
Bonsoir merci pour vos conseils c est ce qu' il me semblait je vous souhaite un bon dimanche merciiii🙂
 
Retour
Haut