Déménagement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pommedamour26

⭐⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
bonjour

N'étant plus que 2 dans mon logement actuel qui est une maison de 4 chambres avec un loyer assez conséquent j'envisage de déménager dans un logement plus petit entre autre un appartement en résidence avec balcon

J'ai actuellement un agrément pour 4 enfants bien sur je me doute que je n'aurais plus 4 places en ayant un logement plus petit comme je souhaite lever le pied ça tombe bien il y a aura 2 chambres donc je suppose que j'aurais droit à 2 places sur l'agrément ce qui me conviendrait mais bon est ce facile de retrouver des contrats même en habitant en appartement car il y a la contrainte de l'ascenseur et pas forcément d'exterieur

j'ai un peu peur de ne rien trouvé du tout bon après j'ai droit à des ARE je suis inscrite depuis fev 23 et pour le moment quasiment pas eu d'ARE car tjs au complet
l'appartement fera environ 66m2 la pièce à vivre environ 25m2 avec la cuisine dedans je pense qu'en aménageant comme il faut
moi je ne souhaite plus mettre de table car il y a déjà un ilot dans le coin cuisine qui sépare le coté cuisine salon

Je pense que si je démontre à la puéricultrice qu'ils ont un endroit pour jouer ça va le faire car je souhaite garder mon petit fils et juste un autre enfant j'aurais souhaité arrêter mais bon vu le prix des loyers je pense que je serais obligé de continuer un peu

Comment avez vous aménager votre appartement le rangez vous chaque fin de journée moi j'avais pensé laisser un petit lit à demeure qui me servira pour ranger ce que je me sers dans la journée j'ai vu que certaines faisaient ça mais c'est vrai que ça peut etre un mode de stockage pour ne pas être envahi

Ca dépend beaucoup de la "concurrence".
Si l'appartement se trouve dans une ville où il manque d'AM ET que la plupart sont appartement ça ne sera pas un problème.
A l'inverse s'il manque d'enfant à accueillir et que la plupart des collègues sont en maison alors il va falloir compenser avec un super projet pédago.

J'ai travaillé en appartement dans une grande ville capitale régionale et cela n'a jamais été un frein pour trouver des contrats.
Par contre, le petit plus était un square privé à la résidence avec des jeux pour enfants et des superbes espaces verts ombragés.

on ne travaille pas tous en maison.surprenant comme idée de penser que l'on a pas de travail en appartement

Avec cette superficie j'avais 3 places + mes 2 enfants dont un de moins de 3 ans

Je suis en appartement et mon jardin est le très grand parc municipal avec aires de jeux, animaux, étang, rochers, fleurs et arbres 😊
Sur les bonnes périodes on y est tous les jours 😊

Bonsoir @pommedamour26

Il y a quelques années, habitant dans un appartement, avec ascenseur, de 100 m2, avec 2 chambres (la parentale et pour mes 2 enfants en bas âge) on m'a accordé un agrément pour accueillir 4 enfants.
L'ascenseur m'obligeait à accueillir 2 marcheurs et 2 petits, un assis dans une poussette cane, le deuxième porté dans mes bras.

Par ailleurs, j'avais la chance d'habiter proche d'un immense parc, donc, les enfants aller s'y dépenser + RPE et médiathèque non loin. Ce qui a séduit parents et puéricultrice.

Pour optimiser, libérer la surface au sol et ranger votre matériel pro, je vous conseille de fixer étagères et/ou placards tout en hauteur (proche plafond/rien au sol) de manière linéaire, tout le long de vos murs.

Concernant les contrats, difficile de prévoir...

Si appartement près d'écoles, ça peut aider. Quoique...

Près de mon domicile, hyper centre, il y avait 4 écoles... puis un jour, une crèche privée est venue remplacer les locaux d'un vétérinaire, juste en bas de mon immeuble et une autre a été ouverte par une ancienne collègue...
Sans compter que j'étais pas la seule assistante maternelle du quartier... Donc, bon, bien se renseigner sur les projets de la ville.

Bonjour,
Je rebondis simplement sur les 2 chambres.
J'ai déménagé il y a un an et je suis passée de 4 chambres dans mon ancienne maison, à 2 chambres actuellement (assez petites), un dortoir donc et une chambre pour les sommeils "en cours d'acquisition".
Je pensais perdre une place sur mon agrément (j'avais 4 places)
Hé bien pas du tout et j'ai même eu d'office l'autorisation du dépassement 55h blablabla.

Donc finalement ce n'est pas tant la superficie qui compte (elle compte bien sûr), mais bien les explications que l'on fournit autour de notre organisation et ce que l'on fait de l'espace disponible

Bonjour,
Je rebondis simplement sur les 2 chambres.
J'ai déménagé il y a un an et je suis passée de 4 chambres dans mon ancienne maison, à 2 chambres actuellement (assez petites), un dortoir donc et une chambre pour les sommeils "en cours d'acquisition".
Je pensais perdre une place sur mon agrément (j'avais 4 places)
Hé bien pas du tout et j'ai même eu d'office l'autorisation du dépassement 55h blablabla.

Donc finalement ce n'est pas tant la superficie qui compte (elle compte bien sûr), mais bien les explications que l'on fournit autour de notre organisation et ce que l'on fait de l'espace disponible
La puéricultrice y est peut être pour beaucoup aussi...

on ne travaille pas tous en maison.surprenant comme idée de penser que l'on a pas de travail en appartement

Ici c'est le cas. J'ai été en appartement et clairement les parents privilégient les maisons.

Et dans les maisons, la préférence va aux maisons pleins pieds....

Ça dépends des villes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
107
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
8 990
Membres