Déménagement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Juillet 2023
Messages
1
Bonjour,
J’ai un souci car je suis AM et je déménage au mois de septembre à 17kms d’où je suis actuellement. J’ai un parent qui ne me suis pas doit-elle me licencier ou dois-je démissionner ? Elle vient en parler ce soir et je ne sais quoi lui répondre, pouvez-vous m’aider svp ?
 

C'est un sujet qui fait énormément débat à chaque fois ... personne n'est d'accord ! Faites une recherche avec la loupe vous verrez 🤗
 
C'est malheureusement bien une démission car le changement de lieu est imposé par l'assistante maternelle, c'est donc bien elle qui est à l'initiative du changement.
 
comme dirait cloclo "ça s'en va et ça revient" mais bon si vous déménagez ça s'en va mais ça revient pas :ROFLMAO:
 
Nous ne sommes pas toutes d'accord sur le sujet ....
Effectivement, regardez les divers sujets avec beaucoup de réponses apportées ...
 
En effet personne ne pourra t'affirmer la bonne réponse car une demission ne peut pas être contrainte.
Même si aujourd'hui on a clairement défini au contrat le lieu d'accueil, sous entendant que si le lieu d'accueil change il y a bien modification du contrat, n'empêche qu'en déménageant c'est bien à la fin seulement le Parent qui CHOISI s'il suit l'AM ou pas.
Dans l'idéal, ce qui évite le débat sur la question c'est si le contrat est inferieur à 9 mois car alors le PE qui choisi de rompre le contrat (même s'il juge y être un peu contraint) ne devra pas d'indemnité de rupture à l'AM, c'est donc pour lui du pareil au même, il n'a donc aucune bonne raison d'empecher l'AM d'avoir des ARE en l'obligeant à démissionner.

La verité est que tant qu'aucun cas ne sera à nouveau passé devant le tribunal pour ce type de litige nous n'aurons pas de nouvelle jurisprudence qui positionne clairement les choses.

Avant la nouvelle CCN, c'était bien uniquement aux PE de rompre le contrat.
 
perso ,si c'est juste pour les indemintés de rupture , je laisse aux parents.si le parent veut absolument la démission , comment dire c'est quil y a un gros soucis , juste pour avoir le dernier mot ,quil est vexé ou je sais pas
apres j'aurais pris les devant en en parlant des que je savais .
mais les parents sont tétus des fois
pas facile
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut