Déménagement, suspension

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Octobre 2024
Messages
10
Bonjour,
Je suis assmat depuis 7 ans, actuellement en suspension d'agrément depuis mi juillet (à cause de 2 pe vexés car l'un j' ai démissionné et l'autre le pe a rompu le contrat de lui même). Ça serait trop long a expliquer ici, mais les pe ont fait un signalement, ce qui m'a value une convocation pmi + ccpd. J' ai pris un avocat et montrer mon dossier ccpd, pour dénoncer des faits calomnieux et diffamation. Bref, la pmi n' a rien dans le dossier administratif. Là je déménage dans un autre département d'ici quelques jours (je divorce). Je vais habiter provisoirement chez un membre de ma famille, car ma future maison est en construction et sera fini au printemps prochain. Je sais que normalement je dois avertir la pmi du déménagement et donner ma nouvelle adresse, mais comme je suis toujours dans les 4 mois de suspension, et que je ne souhaite pas que mon mari connaisse m'a nouvelle adresse (ma belle sœur travail a la pmi dont je dépend, les relations sont conflictuelles, etc... donc pas simple). Je tiens a signaler, que je suis une assmat passionnée et que j' ai toujours eu de très bonnes relations avec mes employeurs et qu'ils ont toujours respecté mon travail, ont été généreux et respectueux et m'ont tous soutenue par rapport à la situation que je vie actuellement avec la pmi.
Désolée pour le pavé, mes questions sont :
- suis je obligé de donner ma nouvelle adresse à la pmi sans risquer de perdre mon agrément (déjà qu'il est compromis à cause de pe malhonnête) ?
- Puis-je faire une pause sans casser mon agrément jusqu'à mon installation dans ma nouvelle adresse au printemps ?
-Si je ne récupère pas mon agrément, au bout de combien de temps (mois, années) puis-je refaire l'intégralité de ma formation et recommencer à zéro dans ce nouveau département ?
Voilà, merci d'avance à celles qui me répondrons avec bienveillance.
 

Normalement lorsqu'on déménage on doit avertir la PMi de son lieu d'habitation ainsi que la PMI du département qu'on intègre ( si changement de département).
Je ne pense pas que vous puissiez déroger à la règle.
Pour les autres interrogations, je laisse mes collègues plus aguerris sur le sujet répondre.
 
Bonjour, oui ça je le sais, mais comme je suis en suspension et que je n'aurai pas mon nouveau logement de suite, la pmi ne pourra pas me visiter. Ou alors oui je fais un courrier explicatif de ma situation, et leur précise que je les recontacte au printemps 😕
Pour ma nouvelle adresse c'est délicat, je n' aurai pas de soucis avec ma belle famille, la question ne se poserait pas. Mais entre mon mari et ma belle sœur (PN), je tiens à ma sécurité.
 
Bonjour
Non mais sérieux ?! Je n’en reviens pas de la réaction de la PMI et votre convocation à la CCPD. Vous n’avez commis aucune faute il me semble, et vous ne perdrez pas votre agrément pour ça. Ce n’est pas un motif de retrait de celui-ci. Vous avez bien fait de faire appel à un avocat. Tout d’abord je voudrais vous dire que je compatis à votre situation. Et que vous lire me met en colère. Je ne vous demande pas pourquoi vous avez été signalée à la PMI (apparemment pour démission d’après ce que vs dites). Encore une fois ces incapables derrière leur bureau, payés à passer leur temps autour de la machine à café et qui ne savent que mépriser les assmats, n’ayant aucune conscience de la difficulté de notre métier ! Quelle honte ! Si vous avez démissionné c’est que vous aviez une bonne raison, et puis démissionner est un droit comme pour tout boulot non? Rappelez-leur.
Pour vos questions concernant une pause, vous êtes en suspension pour l’instant, donc la question ne se pose pas. Pour le signalement de changement d’adresse, je serai vous, j’attendrais d’être installée dans votre nouveau logement, de tte façon ils ne pourront pas refaire un contrôle avant, vu que vous n’êtes pas encore dedans. Si à l’avenir vous voulez faire une pause de votre plein gré, envoyez simplement un mail à la PMI précisant que vous souhaitez suspendre votre activité selon la durée que vous voudrez, et vous n’avez pas à préciser le motif. Je l’ai fait moi-même pour plusieurs mois, et j’ai repris récemment.
Bon courage à vous !
 
Bonjour, merci beaucoup.
Le fait de ne pas donner mon adresse me faisait un peu peur. Qu'ils en profitent pour me supprimer mon agrément définitivement, pour menquement au obligatoire d'avertir un changement d'adresse 😕.
Les pe ont fait un signalement car d'une part j' ai démissionné au bout de 8 mois d'accueil (enfants avec Tdo), malgré ma très grande patience et mon désir d'aider l'enfant (l'assmat précédente a tenu 1 mois). J' ai réclamé mes docs de fin de contrat et mon salaire et recadrer ce pe en évoquant les prud'hommes (grosse erreur qui m'a value un signalement ce même jour, comme par hasard). La pe reproche des hématomes (j' ai des preuves photos et SMS, que ce qu'elle raconte et faux et que nous avions de très bonnes relations jusqu'à là). J' ai appris également avec le témoignage d'un autre de mes pe (il m'a fait une attestation), qu'elle était dans l'obligation de faire un. Signalement et donc donner un nom pour avoir une place en urgence prioritaire en crèche (chose qu'elle souhaitait depuis longtemps).
L'autre pe accusateurs (une RH), modifiait sans arrêt le contrat (je précise que je n' ai accueillis l'enfant qu'une semaine en période d'adaptation), posait énormément de questions,... Le contrat avait commencé fin juin, mais l'er avait été signé en novembre. Nous avons évoqué à mainte reprise toutes les questions possible (je suis carrée dans mes contrats). Bref, a la fin de la semaine, après, divers pics de la maman, je lui ai dit, que je la sentais stressée par sa reprise de travail, pas en confiance envers moi et que je pensais qu'elle n'était pas prête à laisser son enfant. Qu'on pourrait en discuter plus tard ou arrêter le contrat. Elle est parti vexée le vendredi à 17h et a fait un signalement à la pmi le lundi après midi, évoquant des hématomes (suggèré je pense partir la pmi pour m'enfoncer suite à la première accusation). Dommage, j' ai encore des photos datées et timer qui prouvent le contraire. Voilà pour résumer, la pmi est toujours du côté des pe, et brise les assmats.
 
Tout mon soutien..lors de mon divorce mon mari avait fait un signalement mensonger dans le but que je perde mon agrément et du coup la garde des enfants 😡
La pmi comprenait ..à moitié le but de la manœuvre et m'a conseillé de déménager..enfin bref !
Dans votre cas ..tant que vous ne vous remettez pas sur les rails et que vous n'avez pas votre nouvelle demeure à faire valider..je ne donnerai pas d'adresse. Éventuellement une nouvelle adresse @ si besoin et
juste un changement à la poste pour la distribution du courrier
 
Bonjour,

Si vous savez de quelle PMI vous dépendrez (enfin votre nouveau logement, celui qui est en construction) vous pouvez donner à l'actuelle PMI d'adresse de celle-ci pour qu'elle leur fasse parvenir votre dossier.

Et faites un courrier à la nouvelle PMI disant que vous allez venir vous installer sur leur secteur, que vous avez demandé à votre actuelle PMI de leur faire parvenir votre dossier et que vous reviendrez vers eux dès que votre logement sera aux normes de sécurité pour leur visite de contrôle.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai emménagé ici, nous avions des petits travaux à faire pour que mon logement soit ok côté sécurité.
Tout s'est bien passé.

Pour ce qui est de la suspension, cela semble abusif... votre avocat saura vous défendre devant la CCPD
 
Merci 😉 oui mon avocate m'a bien aidé lors de la ccpd, elle a même parlé à ma place et démonter le dossier administratif qui est vide. Moi, j' étais stressée et intérieurement en colère. A la fin, j' ai été un peu virulente, mon avocate s'est excusée à ma place, en évoquant que je vivais des moments difficiles suite à ses accusations calomnieuses. J'avais porté plainte en gendarmerie contrat les pe. J' avais envoyé mon dossier de défense en recommandé avec ar (12€), on avait l'impression qu'il ne l'avait même pas lu. J'espère récupérer mon agrément 🤞, mais la pmi, et les gens qui y travaillent n'ont pas d'empathie et ne sont pas dans la réalité du terrain.
Actuellement je suis toujours dans l'attente de la décision, mon avocate, m'a dit qu'ils vont faire durer le plaisir jusqu'à la fin des 4 mois, pour me faire ch...
 
Je ne suis pas aussi catégorique que les collègues... normalement vous avez 15 jours pour déclarer le changement d'adresse et vous risquez un avertissement, surtout si vous êtes déjà en litige avec cette pmi.
Appeler la pmi de votre nouveau département pour voir avec eux ce qu'il est possible le de faire mais ne rien dire est une erreur.
 
@abassmat
Si j'ai bien compris @Tatienou n'a pas encore déménagé puisque son logement est en construction
@Tatienou je vous souhaite beaucoup de courage pour vous sortir de cette affaire. Vous avez bien fait de prendre une avocate. Le dossier est entre ses mains et ce sera un peu plus facile pour vous
Je pense qu'il faudra que vous fassiez un courrier à votre nouvelle PMI lorsque vous aurez l'accord du CCPD pour reprendre le travail. Vous pouvez leur préciser en expliquant votre situation et que par mesure de sécurité, vous ne souhaitez pas que votre nouvelle adresse soit transmise à votre ancienne PMI
Pour faire une pause, c'est dommage d'avoir démissionné car vous n'aurez pas d'ARE mais bon...
Vous n'êtes pas dans l'obligation de prévenir la PMI si vous faites une pause ça fait comme si vous ne trouviez pas de contrat à moins que vraiment vous ne vouliez plus du tout avoir d'appel
Bon courage à vous
 
Oui déjà, quelle a consulter mon dossier administratif et qu'elle me dénigre auprès de la famille, mais ça je ne peux pas le prouver.
 
Si elle déménage dans sa famille, donc Le logement qu'elle occupait jusqu'à présent n'est plus son lieu de travail.
Après effectivement il y a cette suspension...
A mon avis il faut vraiment voir avec la nouvelle pmi
 
Bonjour,

Si vous savez de quelle PMI vous dépendrez (enfin votre nouveau logement, celui qui est en construction) vous pouvez donner à l'actuelle PMI d'adresse de celle-ci pour qu'elle leur fasse parvenir votre dossier.

Et faites un courrier à la nouvelle PMI disant que vous allez venir vous installer sur leur secteur, que vous avez demandé à votre actuelle PMI de leur faire parvenir votre dossier et que vous reviendrez vers eux dès que votre logement sera aux normes de sécurité pour leur visite de contrôle.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai emménagé ici, nous avions des petits travaux à faire pour que mon logement soit ok côté sécurité.
Tout s'est bien passé.

Pour ce qui est de la suspension, cela semble abusif... votre avocat saura vous défendre devant la CCPD
idem quand j'ai changé de département j'ai pas donné ma nouvelle adresse a l'ancienne pmi, juste a la nouvelle pmi.
en revanche j'ai bien informé l'ancienne pmi que je déménageait pour telle ville
 
Oui je vais téléphoner à ma nouvelle pmi pour me renseigner. Je précise a @Man que je n' ai pas démissionné, mais j' ai été suspendu 4 mois, c'est un retrait d'enfants immédiat (alors que les contrats avec mes accusatrices était déjà terminé). On m'a enlevé mes petits êtres chers, du jour au lendemain, est mis à mal l'organisation et le mode de mes pe
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut