Déménagement et salle d'accueil

Aucun parent ne dépasse l'entré chez moi non plus
Chez moi tout est ouvert et les PE voit toute ma pièce de vie
Donc pas pour l'intimité de ma maison mais surtout pour la propreté
Vous imaginez s'ils rentrent tous avec leur pompe crados 😱😤
Même pas en rêve
 

Oui Landrine10, l'argument de l'hygiène est très ententable. J'ai 4 arrivées le matin à des heures différentes de 7h à 9h (voir 11h pour un enfant certains jours) et 4 départs à des heures différentes de 16h à 19h pour le départ de plus tardif. Si à chaque fois je dois jouer de la lavette je n'en fini pas ! Le pas de la porte c'est très bien.
 
Merci beaucoup à toutes, pour tous vos conseils dont je prend note !
JE vais rajouter sur mon livret d'accueil que les transmissions se feront dans l'entrée pour des raisons d'hygiène, pour respecter le protocole anti covid et pour que les enfants puissent faire une transition en douceur.
Je vais installer un parc pour le dernier parti (Qui sera le plus jeune), le temps des transmissions, car depuis mon entrée on ne voit pas tout mon salon, il y a la cuisine entre les deux. Peut être une barrière aussi, entre mon entrée et la cuisine.
Il faut que j'arrive à m'imposer et c'est un réel problème chez moi et pas qu'en tant qu assistante maternelle !
 
C'est vrai que c'est difficile de s'imposer au début... heureusement, avec le temps on apprend à mettre des barrières (au propre comme au figuré 😉)
Chez moi il y a une barrière entre l'entrée et la pièce de vie mais aussi un panneau sur ma porte d'entrée "Enfants explorateurs : merci de vous déchausser ou de rester sur le tapis d'entrée".
 
et pourquoi pas faire de cette pièce une chambre ? et un coin jeux dans le double séjour, comme cela pas de montée d'escaliers.....
 
Incognito, oui, la pièce de 18 m2 va certainement devenir une chambre, car à l'étage, il n'y en a que deux. Pour le moment nous n'avons qu'un enfant, alors c'est suffisant pour notre famille, mais dans quelques mois ou années, nous aimerions donner un petit frère ou une petite soeur à notre fille. Donc, la pièce va devenir une chambre pour les accueillis dans un premier temps.
La puéricultrice passe mardi, je croise les doigts et les orteils pour qu'elle valide ma nouvelle maison
 
Bonjour Juju90,
J'ai un peu la même configuration que vous.
Maison mitoyenne mais sur un côté et à étage. J'ai fais faire une extension sur l'aile de ma maison qui n'était pas mitoyenne de 22m2. J'avais, avant cela, 3 chambres à l'étage (pour chacun de mes 3 enfants) et une en rdc avec petite salle d'eau attenante, pour moi et mon mari.
L'extension est devenue une grande chambre parentale, avec coin bureau, dressing et avec 2 lits pour les accueillis (soit à barreaux, soit couchettes selon l'âge). La chambre est grande, nous l'avons séparée en deux par des claustras pour plus d'intimité.
Notre ancienne chambre, attenante à la salle d'eau est réservée exclusivement aux accueillis.
Il y a deux lits à barreaux, coin lecture, coin jeux libres en plus de mon salon. Je change dans la salle d'eau attenante.
Les deux chambres en rdc sont à l'opposé l'une de l'autre.
J'ai préféré la chambre à la salle de jeux, pour, d'une part, ne plus avoir à monter les escaliers (risques, fatigue) en moins et d'autre part, pour que mes enfants devenus ados, n'aient plus à prêter leurs chambres.
J'avoue que c'est un confort que j'apprécie chaque jour.
Comme incognito, je pense que votre séjour,qui est grand, pourrait servir de coin jeux, en le délimitant, pourquoi pas. De plus, vous avez vu sur tout le monde depuis votre cuisine et faire une chambre de la pièce de 18m2, surtout que vous en aurez besoin, aussi pour vous, si votre famille s'agrandit (ce que je vous souhaite).
Pour les parents intrusifs, mettre une petite barrière et expliquer sur votre livret d'accueil le pourquoi.
Je croise les doigts pour vous pour mardi !
Pensez à bien tout sécuriser et ça va le faire !
 
Ici ma porte d entree et direct dans mon salon cuisine qui fait 70 m2 les parents passe juste la porte je n ai pas de porche pour être a l abris il reste sur le tapis et de ce fait n empiète pas sur ma vie perso il reste quoi 3/4 minutes le temps du comment va bébé aujourd'hui
 
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
La visite, par la puericultrice, de mon nouveau logement, s'est très bien passée, elle était beaucoup dans le conseil et l'écoute. On a conclut ensemble que la pièce de 18m2 ferait une belle chambre et mon séjour double qui est déjà séparé par une porte coulissante pour en faire une autre petite chambre avec coin jeux.
La puer pense qu'il vaut mieux que mon enfant ait sa chambre rien qu'à lui et elle préfère aussi que les futurs accueillis dorment en bas pour préserver ma santé et pour prévenir les risques de chutes
Elle a trouvé que mon salon est bien placé, pour surveiller tout le monde et que j'avais bien pensé mon agencement.
Merci encore pour tous vos conseils bienveillants.
Passez une belle soirée
 
Retour
Haut