Demande pour héberger un proche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
153
Coucou à toutes

Je dois héberger mon beau père pendant une semaine fin octobre.
Je souhaite le déclarer bien entendu pour n'avoir aucuns problèmes.
Il me semble qu'il faut d'abord demander un justificatif de casier judiciaire vierge et a ce moment là je dois faire la demande , mais à qui?
Ma puéricultrice référente ?. Le conseil général ?. Les deux?.
Je recevrai juste une réponse positif ou pas ou il va falloir également que mon beau 'p rencontre la pmi et reponde à un interrogatoire ?.
C'est ce que m'a dit une collègue ce matin et je trouve cela exagéré quand même.
Il vient juste une semaine de l'étranger pour un rdv et repart
Merci pour vos éclaircissements
 

Bonjour
Heu bah comment dire ma puer m'avait dis vous devez nous dire lorsque vos enfants serons majeur et s'il reste sous votre toît , s'il reçoivent un ami ou une amie , si mon mari reçoit de la famille etc ...
alors personnellement même pas en rêve c'est un moyen de connaître notre vie privée des personnes qui viennent ...
 
Pour être sure de la démarche à effectuer, contacter votre référente à la PMI, comme ça vous saurez avec certitude (puisque suivant les département, cela diffère... ).
 
On ne demande plus les extraits de casier judiciaire. C'est la mission agrément qui s'en charge.
Il suffit de leur adresser un courriel avec les dates concernées et les coordonnées de la personne hébergée.
Vous n'avez pas à demander l'autorisation juste à les aviser.
Beaucoup vont vous répondre de ne rien faire ... vie privée ...
Reste le risque même minime de vous faire contrôler inopinément pendant la durée de ce séjour.
Et là ... les conseilleurs ne seront pas les payeurs comme on dit.
J'avais posé la question lors de mon dernier renouvellement. J'ai en effet une cousine âgée de plus de 80 ans qui vit seule dans une résidence années 60/70 qui est une fournaise en été. Alors, avec les périodes de canicule je souhaitais qu'elle puisse venir profiter de la relative fraîcheur de ma maison et de la piscine.
C'est ce qui m'avait été répondu comme modus vivendi.
Je l'ai fait et aucun problème.
Par contre, j'en ai avisé mes employeurs. Pas demandé leur autorisation, juste avisés.
 
A ma connaissance c'est seulement informer la PMI de l'identité de la personne accueillie (si elle est présente chez toi en même temps qu'au moins un accueilli) et de la periode. Si la PMI a besoin de plus d'information elle saura te demander.
Perso je ferais juste un courrier à ma puer' et zou.

Bien sur si cette personne n'est là qu'en soirée et nuit, jamais en même temps que tes accueillis alors tu n'as personne à avertir car là c'est bien ta vie privée.
Ce qui définie que c'est ta vie pro' c'est la présence d'un accueilli en même temps.
 
Si la PMI souhaite avoir l'extrait de casier judiciaire de la personne elle te demandera une photocopie de sa pièce d'identité.
 
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais faire comme me l'a conseillé @Catie6432 , je vais juste en aviser ma puer et je verrai bien. Normalement en journée il sortira mais ne sait-on jamais qu'à un moment il reste et que cela tombe avec une visite surprise :s vaut mieux être réglo
 
Oui ou un PE qui tout à coup dans 6 mois se demanderait si c'était normal et autorisé qu'il soit présent en même temps que son enfant...
Garde une copie de ton écrit à la PMI.
 
et bien ,moi , je ne dirai rien.... surtout pour une semaine , c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi , n'en parle pas à tes collegues aussi et tout ira bien , j'ai déjà reçu à la maison pendant une semaine ma nièce qui faisait un stage pas loin de la maison , et il ne m'est meme pas venue à l'esprit d'en informé la PMI, ras le bol de toutes ces c.....
 
ma soeur est venue une fois 2 jours avec ma niece car examen à l'hôpital des enfants
j'allais pas lui dire d'aller à l'hôtel
les parents étaient au courant
j'ai même pas pensé à prévenir la Pmi
 
La postante demande un renseignement sur le modus vivendi de l'accueil d'un tiers non précisé sur la demande d'agrément ou de renouvellement.
Peu importe que untel ou une telle s'exonére des process liés à cette situation.
Voici les règles qui, comme toutes les règles, suscitent des réactions contraires de l'acceptation au refus "énervé" et/ou réactif.
Mais là se situe la limite.
Conseiller à notre collègue de ne pas respecter ces règles comme j'ai pu le lire dans certains posts est inapproprié.
 
Entièrement d'accord avec catie6432,
Il y a des règles en place on les suits point.
Je suis désolée mais je n'ai pas de compassion pour une personne qui se retrouve dans la mouise pour le dire poliment en enfreignant les règles.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut