Demande d'une 4eme place

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Leeanna

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
78
Bonjour, je souhaite demander une quatrième place dans mon agrément. Actuellement j'accueille 3 enfants. Mes 2 enfants sont au primaire. J'ai mon renouvellement que dans un an. J'hésite à la demander dès maintenant (on a beaucoup de demande dans notre secteur) ou seulement à mon renouvellement. (Ce qui "m'embête" c'est de bloquer 2x nos matinées pour des rendez-vous avec les puers et le stress que ça engendre de mon côté car j'ai eu une puéricultrice pas très sympa où du moins était sympa devant moi et finalement elle m'a fait pleins de "reproches" dans mon courrier. )
Bonne journée
 

Attendez ds un an peut être que cette puer sera partie...surtt si vous dîtes qu'elle vous a fait plein de reproches ds un courrier
mais d'ailleurs quel courrier?
Attendez le renouvellement faudrait pas qu'elle vienne vous embêter pur quelque chose avant votre renouvellement
si vous avez bcp de demandes il y en aura ds un an non?
 
''L’ordonnance du 19 mai 2021 a supprimé la mention relative à l’âge des enfants accueillis. La nouvelle version de l’article L421-4 du Code de l’action sociale et des familles, en vigueur depuis le 21 mai 2021, stipule : « Le nombre d'enfants qu'un professionnel est autorisé à accueillir en sa qualité d'assistant maternel dans le cadre de son agrément est de quatre. » S’il n’est pas écrit en toutes lettres « sans restriction d’âge », la notion d’âge n’est donc toutefois plus mentionnée.''
Ou sinon vous leur demandez de juste appliquer le Code de l'action sociale.
 
Chez nous quand on lui demande juste d'appliquer la loi (dans le secteur celles qui ont 4 places ont des restrictions d'âge) elle passe quand même :(.
 
Coucou


De mon côté j'ai profité de sa visite pour demander une extension de 3 enfants en accueil.

Au moins 2en1!!.
Si me vient l'envie de faire une demande pour 4 , j'attendrais le renouvellement.
Suffit d'envoyer le courrier une semaine avant sa visite et elle fera le point pour les 2 choses.
Si on peut éviter de s'ajouter du stress autant le faire ;)
 
Chez nous quand on lui demande juste d'appliquer la loi (dans le secteur celles qui ont 4 places ont des restrictions d'âge) elle passe quand même :(.
Je n'ai pas dit qu'elle ne passerait pas , juste qu'ils appliquent la loi.
J'ai fait une demande de modification quand la loi est passée, et j'ai eu une évaluation à mon domicile.
 
J'abuse un peu sur le "pleins" de reproches. 😅😊 Elle a fait quelques reproches dans le courrier qu'elle ne m'avait pas dit en face à face. C'est le courrier que nous recevons où ils nous disent que l'on doit déclarer sur l'honneur tel et tel chose. (Ex: je devais déclarer sur l'honneur que mon chien resterait dans une pièce le temps de l'accueil des enfants que je garde.) Je vais attendre mon renouvellement (ce qui m'embêtait aussi c'est que ça sera une nouvelle "équipe" deux des trois enfants que je garde font leur rentrée en septembre de l'année prochaine)
En tout cas merci pour vos avis.
 
J'ai connu l'époque où le maxi était 3.
J'ai mis longtemps avant d'accepter une 4eme place.
J'ai fini par accepter de la demander lors d'un renouvellement en me disant que ça pourrait m'être utile quand j'aurais besoin de devancer un départ.
Sinon j'évite d'en avoir 4, en tout cas pas à temps plein, je n'aime pas cette sensation que ça me laisse de devoir courir d'un besoin à un autre sans avoir le temps comme je le souhaite.
Mais c'est vrai que pouvoir anticiper un départ c'est pas mal. Sinon tu peux toujours en attendant la 4eme place demander une derogation si besoin?!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut