Demande de garde

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour à toutes,

Alors pour répondre à certaines interrogations, vu que arrête mon activité d'ass mat pour devenir ass fam , et pour l'avoir vu en stage préparatoire...le fait pour une ass fam de faire appel à une ass mat n'est pas toujours de son propre chef..il se peut que ce soit une demande du référent ASE dans le cadre du projet pour l'enfant, tout comme ça pourrait être 2 jours à la crèche... où tout simplement parce que cette assistante familiale doit entrer dans la seconde phase de formation avec le passage du diplôme d'état des assistants familiaux et donc qu'il lui faut un moyen d'accueil le temps de cette formation.
 

Oui, en crèche, nous avons parfois eu des enfants qui étaient en famille d'accueil et qui venaient jusqu'à un temps plein en crèche. Pour ceux que j'ai connu, ils étaient petits , moins de 3 ans et se comportaient comme tous les enfants, par contre côté hygiène, c'était souvent limite, les vêtements pas toujours cleans et adaptés en terme de taille et de saison, pourtant les familles ont une allocation vestimentaire. Je pense à un petit garçon en particulier, sa famille d'accueil c'était ses grands-parents maternels et ils étaient gardiens dans un immeuble, les vêtements sentaient l'humidité ou le tabac et il n'était pas lavé tous les jours, nous l'avons fait bien des fois car ça portait au cœur. Bref, il a fini par être placé dans une autre famille d'accueil, loin de la crèche et nous a quitté. Une histoire sordide! Je ne sais pas si je pourrais accueillir un enfant placé, c'est très particulier, j'y réfléchirais si le cas se présentait car pour avoir fait mon mémoire d'eje dans le cadre d'enfants séparés du milieu familial, c'est assez sensible. Mais j'admire les ass mat, les ass fam qui le font.
 
Et oui c'est logique, c'est donc pas l'Ass Fam seule qui peut en décider ni choisir.
 
Bonjour ...alors si l assistante familiale a le droit de faire garder l enfant par une assmat ou crèche !!!! Avec l autorisation des parents qui ils en ont tjs l autorité parentale
 
Ben, ça dépend du jugement, de ce que l'ASE décide pour l'enfant. Le petit que j'évoque avait un frère de 4 ans scolarisé mais suivi au cmpp pour des gros problèmes de comportement tous 2 avec les grands-parents mais qui travaillaient ( gardiens d'immeuble) et ne pouvaient pas bien s'en occuper pendant la journée, ils n'étaient pas ass fam donc je suppose que c'était un peu différent.
 
En effet ici les grands-parents étaient donc devenus les tuteurs legaux et non des Ass Fam payés pour prendre en charge les enfants.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut