Demande de conseils

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Juin 2024
Messages
1
Bonjour tout le monde, j'ai dû partir en urgence à l'étranger car ma sœur était hospitalisée grave, j'ai dû m'arranger avec les parents pour m'absenter max un mois pour rester auprès de ma sœur, ils ont s'organiser pour la garde de leurs enfants et m'ont rassuré et encourager pour rester auprès de ma sœur, malheureusement au bout d'une semaine ma sœur décède. Je reste encore une semaine pour le deuil et je rentre en France. Les parents ne veulent que je reprenne la garde des enfants jusqu'à la fin du mois parce qu'ils se sont engagés ailleurs. Alors je me retrouve sans salaire pour le mois de juin. Ma question: ont-ils le droit de retirer les enfants pendant 15j sans justificatif et ne pas me rémunérer ? Que faire ? Merci
 

toutes mes condoléances pour ce décès.
Tu as demandé 1 mois de congés sans soldes et tu as eu de la chance que tous tes PE te l'accorde, aujourd'hui, tu reviens sur ta demande et souhaite retrouver ton poste plus tôt, sauf que tes PE ont probablement signé des CDD et qu'ils devront les payer pendant 1 mois, en plus de te payer, ils n'auront pas plus de CMG pour ça, c'est toi qui change les conditions, je ne pense pas que tu peux leur l'imposer.
Tu risque également qu'ils ne veuillent plus t'arranger quand tu demandera quelque chose.
 
bonjour,

je suis navrée pour ce qui vous arrive et vous donne mes condoléances pour votre soeur.
c'est vous qui avez demander 1 mois pour vous liberez pour votre soeur, malheureusement vous êtes rentrez plus tôt, mais ce n'est pas de la faute des employeurs qui vous ont liberés, aussi je pense que s'ils se sont engagés 1 mois ailleurs c'est logique que vous n'aurez les enfants en garde que début juillet.
 
toutes mes condoléances

je pense comme les collègues
vous avez demandé 1 mois sans solde, vous avez eu de le chance qu'ils vous l'accordent, ils ont pris leur dispositions et ne peuvent pas forcément revenir en arrière surtout si ils ont signé des CDD avec une date de fin
cela va vous permettre aussi de vous reposer, de décompresser, car c'est pas toujours simple un deuil, parfois il y a des "rechutes" prenez soin de vous

a vouloir les obliger a vous payer sur les 15 jours restant de juin vous risquez un licenciement et surtout des employeurs nettement moins compréhensif... a vous de voir si vous souhaitez "pourrir" la relation que vous avez avec vos employeurs..

perso quand ma soeur est décédée l'unique employeur m'a licenciée quand je lui ai dit que je posais les jours pour son enterrement.. vous avez de la chance d'avoir de bonnes relations avec eux, ne gâchez pas tout.. surtout que c'était VOTRE demande et que légalement ils pouvaient refuser (sauf pour les 3 ou 4 jours légaux)
 
Toutes mes condoléances....

Mais je rejoins les collègues , je suis du même avis qu'elles.
 
Bonjour

Mes sincères condoléances

Je rejoins l avis des collègues
C' est difficile de perdre un membre de sa famille , donc prenez ses 15 jours pour penser à vous , prendre soins de vous 😉
Voyez avec votre médecin pour qu il vous mette en arrêt même si vous ne percevrez pas grand chosec
 
Mes sincères condoléances @kikou75
Vous avez demandé un mois sans solde ? Car vous dîtes un mois max ? Tout dépend je dirai comment votre demande a été formulée. Il aurait fallu vous mettre en arrêt maladie pour pouvoir soutenir votre soeur, ainsi vos employeurs auraient signés un CDD de remplacement à terme imprécis, dès que vous auriez repris le travail, ils auraient dû vous remettre les enfants.
Là, si vous avez demandé un mois sans solde, comme les collègues le disent, les PE ont sûrement signé un CDD de remplacement à terme précis et donc par conséquent, ne peuvent annuler ce CDD, ils devront payer l'assistante maternelle qui vous remplace intégralement jusqu'à la fin du CDD. Par conséquent je serai vous, je demanderai à mon médecin un arrêt de travail de deux semaines afin d'être indemnisé les 15 jours avant votre reprise. Ça vous laissera aussi le temps de démarrer votre deuil.
Bon courage à vous dans cette situation difficile
 
Bonjour,
Condoléances pour ce deuil douloureux.

Vous dites que les parents ne voulant pas vous reconfier les enfants pour les 15j vous allez perdre du salaire....
Si vous étiez restée à l'étranger le mois entier, vous auriez de toute façon perdu ce salaire. Donc ça ne change rien à ce qui était prévu initialement niveau salaire.
 
Toutes mes condoléances.
Verifies la CCN car il me semble que pour les obsèques d'une sœur il y a peut être un jour de congés payés au moment de l'evenement.

Par contre à ma connaissance il n'y a rien de prévu pour aller au chevet d'un membre de la famille, c'est donc de la négo.

Et oui je crains qu'on ne puisse pas d'un côté demander l'amabilité des employeurs de bien vouloir nous libérer pour un temps donné qui aurait pu être reconductible mais avec le risque qu'ils refusent les prolongations de tes absences car légalement ils avaient le droit de refuser tout court. Ayant demandé pour un mois et ayant eut leur accord ils ne pouvaient pas t(obliger à rentrer plus tôt ensuite, ça n'aurait pas été un abandon de poste. Mais du coup, rentrant plus tôt, non tu ne peux pas exiger d'être payée sous prétexte que tu es finalement disponible.

Je comprends qu'un mois sans salaire c'est hard mais les PE ne sont pas responsables de ça et ils ont même été sympa de trouver une solution pour te permettre de t'y rendre sereinement.

Fais contre mauvaise fortune bon cœur: profite de ce temps off pour soigner ton chagrin qui j'imagine doit être grand. Tu ne retrouveras que mieux tes Loulous.

D'ailleurs tu peux aussi contacter l'IRCEM pour solliciter l'aide psy car il parait que c'est très utile et bien pris en charge.
 
Bonjour, toutes mes condoléances.
Pour le décès d'une sœur vous avez droit à 3 jours, voir 1 jour supplémentaire si plus de 600 km je crois.
Bon courage.
 
Oui mais le jour supplémentaire, lui, est sans solde donc ça rentrerait déjà dans ce mois sans solde.
 
Bonjour tout le monde, j'ai dû partir en urgence à l'étranger car ma sœur était hospitalisée grave, j'ai dû m'arranger avec les parents pour m'absenter max un mois pour rester auprès de ma sœur, ils ont s'organiser pour la garde de leurs enfants et m'ont rassuré et encourager pour rester auprès de ma sœur, malheureusement au bout d'une semaine ma sœur décède. Je reste encore une semaine pour le deuil et je rentre en France. Les parents ne veulent que je reprenne la garde des enfants jusqu'à la fin du mois parce qu'ils se sont engagés ailleurs. Alors je me retrouve sans salaire pour le mois de juin. Ma question: ont-ils le droit de retirer les enfants pendant 15j sans justificatif et ne pas me rémunérer ? Que faire ? Merci

Tout d’abord toutes mes sincères condoléances!

Malheureusement, je pense qu’ils ont le droit vu leur engagement ailleurs pour le mois sans solde. Je suis désolée pour ces conséquences!
Bon courage espérant que tu ne vis pas seule pour assumer les charges de juin!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut