Demande d'agrément avec cap petite enfance.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

malou72

Inscrit
28 Décembre 2024
Bonjour,
J'ai fait ma demande d'agrément,je suis en attente du rdv avec la puéricultrice.
Je me demande si je vais devoir repasser les épreuves EP1 et EP3 du CAP AEPE sachant que je suis titulaire du CAP petite enfance depuis 13 ans,donc c'est l'ancienne version.
Merci pour vos réponses.

Bonjour je suis agréée depuis 2020. J'ai le Cap petite enfance depuis 2018 et je dois repasser l ep1 et ep3 pour mon renouvellement cette année.

Bonjour,
D'accord...et c'est votre PMI qui organise ces évaluations?
Il faut faire une formation avant afin de les préparer ?

Dans notre département le CAP petite enfance dispense de ces épreuves

Bonjour,
Normalement vous serez dispensée des épreuves mais... même si cela ne devrait pas, cela dépend des départements.
Demandez à votre puer lors de votre rendez-vous quel est la procédure dans votre département

Bonjour, pour un renouvellement d'agrément on ne repasse pas ces épreuves normalement enfin ds le Rhône ma puer m' a dit il faut les avoir passé une fois pour exercer.

@baba , pour commencer a exercé il faut avoir fait la 1 er partie de formation et l avoir validé .
Pour être renouvelée il est obligatoire de se présenter a l épreuve EP1 et 3 . Si l Assmat ne se présente pas a ses 2 épreuves elle ne pourra pas être renouvelée

Si on a la moyenne a ses 2 examens le renouvellement sera pour 10 ans si pas la moyenne sera pour 5 ans

Bonjour,
Dans mon département, les détentrices du CAP PE (ancienne mouture) sont dispensées du passage des épreuves EP1 et EP3 mais par contre leur agrément n'est renouvelé que tous les 5 ans au lieu de 10. Vous pourrez le demander lors de votre formation initiale obligatoire, ils vous diront ce qui se fait dans votre département. Vous pourrez le demander à votre puer aussi, mais les formateurs sont souvent plus au courant sur cet aspect.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
250
Total de visiteurs
284

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres