Demande d’accueil par message

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

criou

⭐⭐
Inscrit
13 Novembre 2023
Messages
88
Ce matin j’ai reçu un message d’une maman qui cherche une assistante maternelle pour sa fille ,pour l’année prochaine
Elle aura 2 ans
Vous en pensez quoi d’une demande d’accueil faite par message ?
J’ai répondu poliment comme quoi je n’avait pas de place
Ça me fait bizarre une demande comme ça
EEn21 ans c’est la première fois
 

C'est d eplus en plus fréquent et ce n'est pas dérangeant dans le sens que si d'emblée on n'a pas d eplace correspondant à la demande on peut répondre quand ça nous arrange et le PE prendre connaissance d ela réponse quand ça l'arrange aussi.
Si la demande peut correspondre alors tu peux proposer un appel téléphonique pour plus de précision.
 
Ce matin j’ai reçu un message d’une maman qui cherche une assistante maternelle pour sa fille ,pour l’année prochaine
Elle aura 2 ans
Vous en pensez quoi d’une demande d’accueil faite par message ?
J’ai répondu poliment comme quoi je n’avait pas de place
Ça me fait bizarre une demande comme ça
EEn21 ans c’est la première fois
Bonjour

Ah non ici c’est classique ce genre de prise de contact. Au moins tu réponds quand tu peux / veux. Quand les parents appellent parfois tu n’es pas dispo.
 
Oui c'est la nouvelle génération
Je ne trouve pas ça dérangeant bien au contraire.
Déjà on répond quand on veut ..ça dérange pas 😉
Et moi je ne répond pas au n°inconnu
j'attends le message sur la boîte vocale donc un SMS c'est très bien 👍
 
Non seulement ça ne me choque pas mais ça m'arrange même.
On reçoit le message, on n'est pas obligé de répondre dans la seconde, et puis c'est un premier filtre, selon la demande on voit parfois tout de suite si ça va convenir ou pas.
 
Bonjour
Très fréquents ici.
Cela m'arrange perso car comme dit petitenounou cela est un 1er filtre.
Enfin s'il y a quelques mentions sur la demande d'accueil...
Car il m'est déjà arrivé d'avoir un sms :
"Bonjour nous cherchons une assistante maternelle"
Dans ce cas, je réponds au sms en demandant plus de précision et en les incitant à aller sur Pajemploi pour se renseigner sur l'accueil chez une AM
 
Personnellement, je n'aime pas les demande par sms ou mail. C'est pour ça que je ne donne jamais mon numéro de portable au RPE et que je demande à ce que mon mail n'apparaisse pas sur la liste donnée aux parents.
J'aime entendre la voix et la façon de s'exprimer des parents lors du 1er échange. Ca me permet de faire une 1ere sélection
Il m'est arrivé d'avoir au téléphone une maman qui me tutoyait au 1er coup de fil alors qu'on ne se connaissait pas bein direct moi c'est non !
 
Perso c'est mon mode de communication préféré ... je déteste les appels téléphoniques d'ailleurs je ne décroche jamais si je ne connais pas le numéro qui s'affiche, j'attends qu'on me laisse un message et si on ne m'en laisse pas tant pis, je ne rappellerai jamais ! Tous mes derniers contrats ont été trouvé par messages sur le célèbre site d'annonce qui nous concerne, on échange sur les besoins et possibilités de chacun avec plusieurs messages et si ça colle je donne un rdv pour un entretien, sans s'être téléphoné... ça doit faire au moins 5 contrats que je fonctionne comme ça
Peut-être une question de génération habitué aux smartphone et aux réseaux sociaux
 
Moi cela ne me dérange pas non plus, je trouve cela moins intrusif, ça nous laisse le temps de répondre. Bien sûr si les besoins correspondent, un entretien téléphonique suit quelque temps après. Souvent les parents font toute une liste d'ass mat près de chez eux, et c'est vrai qu'un SMS prend moins de temps. Cette année j'ai eu pour la première fois un contact mail.
 
Personnellement, je préfère un sms à un coup de fil qui tombe au moment du déjeuner ou du goûter !
Cela laisse le temps de répondre sereinement si d'aventure on est intéressé.
 
Moi ça ne me choque pas, j'en ai beaucoup par message mais je préfère un message vocale,
C'est plus personnalisé du coup je rappelle dès que je suis disponible en général après le travail quand tout le monde est parti, qu'un message je réponds plus tard quand vraiment je n'ai plus rien à faire.
Ceci dit personne ne risquent de me déranger pendant mon travail vu que mon téléphone est en mode ne pas déranger toute la journée.
Mes messages sont lu pendant la sieste et je ne réponds qu'aux parents, mon fils et mon mari, les autres ils attendent.
 
Chez nous c'est fréquemment un 1er contact par SMS cela me dérange surtout que régulièrement il n'y a ni jours ni horaires d'accueil. J'aime bien pour un 1er contact entendre la voix de la personne des fois cela donne vite des informations.
 
  • J'aime
Réactions: Man
je suis la première a préféré un appel téléphonique

mais

certaines ass mat n'aiment pas quand les parents appelle le soir car on a le droit à la déconnexion.... ça se comprend

certaines ass mat n'aiment pas que les parents appellent pendant la sieste pour ne pas réveiller les enfants.... ça se comprend

certaines ass mat n'aiment pas quand les parents appellent en journée car en surveillant les enfants ça n'est pas très pratique..... ça se comprend

du coup le sms peut être une bonne solution.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut