Délai de traitement du dossier France Travail ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jonquille

⭐⭐
Inscrit
20 Mars 2024
Messages
34
Bonjour,

un de mes contrats s'est terminé fin août (retrait d'enfant pour entrée à l'école). J'ai transmis l'attestation employeur à France travail début septembre, je me suis actualisée comme d'habitude début octobre.
Je n'ai toujours aucune nouvelle concernant d'éventuelles ARE. Si je vais dans "Pièces justificatives à fournir", ça me dit que mon dossier est en cours d'analyse.
Savez-vous quels sont les délais habituels pour que France travail termine l'étude du dossier ?
A partir de quand c'est pertinent de les relancer ?
Merci !
 

Bonjour,
perso c'était traité en qqes jours. Faites un mail à votre conseiller pour voir ou en est votre notification. Peut-être qu'il y a une piece qui leur manque. Peut-être que cette fin de contrat ne modifie pas votre are actuelle si vous aviez des droits ouverts.
 
Bonjour,
Je suis inscrite depuis début juillet mais, j’ai perdu un contrat fin août. Et depuis mon dossier est en attente en cours de traitement c’est une catastrophe ma conseillère ne me répond jamais. Je n’ai jamais compris pourquoi. Lors de mon énième appel hier car maintenant tous mes documents sont enfin pris en compte la gentille dame au téléphone m’a dit que les délais de réponse de traitement ne sont pas respectées, qu’ils sont débordés qu’elle n’en peut plus et qu’elle est loin de la retraite. J’avais l’impression d’être son psy au téléphone au secours. Donc je pense que ça dépend c’est comme le Pmi d’un département à un autre mais ici c’est la catastrophe je commence à croire que je n’aurais jamais droit à mon allocation de retour à l’emploi suite à ma demande de droit d’option. le pire c’est qu’elle m’a expliqué hier que l’entreprise prestataire qui gère les dossiers d’assistante maternelle peuvent nous mettre comme quoi les documents sont pris en compte mais eux ne font pas le calcul quand il y a une fratrie avec plusieurs enfants sur la même fiche de salaire. Je pense que c’était la ma plus grosse erreur. Mes prochains contrats ( si j’en trouve car plus de demandes depuis bien longtemps ) je demanderai une fiche de salaire par enfant si j’ai une famille. Bonne chance à vous.
 
@Jonquille
Normalement, si le dossier est "simple", le traitement se fait max en 3 semaines. Là ça commence à faire long.
Relancez-les.

@Baba au rhum
La société de Service qui bosse pour France Travail saisit les documents (de tout le monde, pas que des ass mat) mais ne fait effectivement pas les calculs (et heureusement car ils ne comprennent rien au fonctionnement de FT).
Et si pour une fratrie tu as eu un seul BS pour 2 contrats, qui n'ont pas commencé et ne se sont pas finis en même temps, là ça va être le bordel... Donc il faut les relancer, relancer, relancer.....
 
Merci Baba au rhum, j'espère que votre situation va se débloquer (et que de mon côté je vais avoir plus de chance !).
Oui je vous le souhaite ☺️
La dame m’a dit vaut mieux que ce soit long et au final juste que rapide et d’un coup on vous réclame un trop perçu . Mon amie l’a vécu c’était très compliqué de tout rembourser . Donc je préfère attendre encore un peu mais c est fatiguant à force . Cette impression de mendier ne me plaît pas du tout . Je préférerai un appel avec un chouette contrat .
Bonne continuation jonquille. Cette fleur est juste trop belle
 
La société de Service qui bosse pour France Travail saisit les documents (de tout le monde, pas que des ass mat) mais ne fait effectivement pas les calculs (et heureusement car ils ne comprennent rien au fonctionnement de FT).
Et si pour une fratrie tu as eu un seul BS pour 2 contrats, qui n'ont pas commencé et ne se sont pas finis en même temps, là ça va être le bordel... Donc il faut les relancer, relancer, relancer.....
Mon contrat avait déjà commencé mais j’ai perdu un enfant de la famille. Et le bébé était arrivé entre temps .
Je vais pas jouer au Scrabble avec M U R W mais des prénoms
J’ai commencé avec Gertrude et Berthe 2022.
Petit Constantin nait 2024 . Je perd Berthe en août .
Mais en juillet je perds Augustine
Et également un cdd de remplacement de Marie et Joseph.
Donc je pense que c’est compliqué. Là mes prénoms sont bien diffferents mais le pire avec mes contrats les enfants ont des prénom qui se ressemblent. Et y a même un nom de famille quasi identique. Pour faire simple quand on peut faire compliqué. Donc je relance chaque semaine .
Mais j’en ai ma claque je vais finir par y aller . Je préfère encore repousser ce moment ce au tel j’arrive à me contrôler mais en face pas si sûre . 🤣
Merci pour tes bons conseils @nanie91 tu es calée dis donc 👏
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut