Déficit de l’attention enfant 20 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oh mais n'importe quoi ! :rolleyes: Vous êtes en difficultés et la PMI n'intervient pas ! On marche sur la tête ! Par contre pour nous faire des visites surprises elles n'ont pas besoin de l'avis des parents ! Elles peuvent donc venir dans ce cadre là ! Ce sont vrament de mauvais prétextes
Prévenez les parents que vous avez sollicité l'aide de la PMI et qu'il vous faut leur accord. Que ça vous rassurerait énormément d'avoir les conseils de la PMI et savoir comment agir avec leur enfant car vous avez épuisé vos ressources
 
Et comme bien souvent ce que nous constatons et que les PE ne veulent rien entendre et je sais de quoi je parle je suis passée par là mais ma puéricultultrice m'a épaulé et c'est elle qui a contacté les parents qui ont dit ce qu'ils voulaient puisque pour eux tout allait bien.
Le contrat fut arrêté et quel bonheur pour moi car me battre dans le vide et subir je n'en pouvais plus.

Bien évidemment ce n'était pas pour les mêmes soucis que ce petit.

Donc bon courage car si les parents ne comprennent pas et où ne veulent pas voir qu'il y a un souci il faudra attendre que ce petit aille à l'école et que l'enseignant en parle aux parents pour que peut être ils se rendent compte qu'il y a bien un soucis.
 
Moi aussi je suis très étonnée de la réponse de la PMI.
Ce n'est pas avec l'accord des parents que la PMI vient nous rendre visite inopinée ou pas. Et si les parents ne donnent pas leur accord ? Que se passera t-il pour vous ou que ferez-vous vous ?
 
Alors là :oops: ... c'est quand même son rôle que de venir vous rencontrer si vous lui demandez son aide...

Les parents dans le déni refuseront puisque pour eux leur enfant n'a pas de "soucis"...
Pour une visite surprise elle n'a pas besoin d'accord (ni des parents ni de l'assmat).
 
Ah oui, leur réponse est nulle. Je ne comprends pas. As-tu la possibilité de les appeler directement ? Leur expliquer que les parents n'entendent pas. C'est comme cela qu'ils aident l'ass mat. Pourtant ils disent que vous pouvez les contacter pour du soutien, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça !!!
 
J'irai même plus loin dans la réflexion ! Si vous constatez qu'un enfant est maltraîté chez lui, que vous en parlez à votre PMI, elle va aussi vous répondre qu'il faut l'accord des parents pour venir voir cet enfant ? Vous devriez le lui demander ! Elles sont là normalement pour nous venir en aides lorsqu'on rencontre des difficultés. En tout cas, ma puer m'a dit lors de mon dernier renouvellement qu'il ne fallait pas hésiter si je rencontrait des problèmes donc là j'en reste vouche bée ! La vôtre ne joue pas du tout son rôle !
 
Bonjour.
Surprenant en effet.
Il vous faut insister, dire que vous avez vraiment besoin d'aide maintenant, sinon, demandez à avoir le mèdecin de la PMI.
 
Effectivement je suis tombée de haut en lisant sa réponse. J'ai pourtant écris un sacré mail avec tout ce que j'avais pu observer afin qu'elle est vraiment tous les détails de ce que j'ai pu constater sur cet enfant. J'ai aussi insister sur le fait que les parents ne s'intéresse pas vraiment à ce que j'ai déjà pu leur dire. Que je ne sais pas comment aborder le sujet dans la crainte que cela retombe sur moi, qu'ils rompent le contrat et me fasse une jolie réputation derrière en prime. On ne sais jamais comment les parents peuvent réagir. Autant il y aurait au moins un des deux parents que je trouverais un minimum responsable, je tenterai avec ce parents là. Mais pour le coup, je suis autant embarrassé avec l'un et l'autre.
 
Quand vous parlez aux parents de ce que vous constatez, essayez de toujours ajouter quelque chose de positif par la suite. Par exemple, je m'inquiète, j'ai constaté encore aujourd'hui que B restait à fermer la porte.... par contre, il a progressé sur tel ou tel point. Ne pas donner toujours que du négatif ça aidera peut-être les parents à réfléchir et il ne se diront pas que vous n'avez que du négatif à leur dire et penseront peut-être que vous n'aimez pas leur enfant que vous l'avez pris en grippe.
 
Les conseils de Man sont très bons.
La reponse de la PMI est affligeante.
J'insisterais en expliquant que j'avais cru comprendre que la PMI était AUSSI là pour accompagner notre pratique pro quand nous avons une difficulté. Qu'en outre là j'ai vraiment besoin de leur oeil d'expert et exterieur pour savoir si j'ai raison de m'inquiéter pour cet enfant et comment aider les PE à réagir si c'est necessaire.
Oui si je m'interroge au sujet d'un enfant je peux commencer par demander aux PE s'ils s'en inquiètent aussi, s'ils en ont parlé avec leur medecin. mais s'il n'y a pas de réaction alors oui c'est tout à fait le role de la PMI de se déplacer et non il n'y a pas besoin pour ça de l'autorisation parentale.
Si je devais rester coincée avec ce problème sur les bras sans que les PE ne réagissent à mes questions et que la PMI joue l'autruche avec sa pirouette je finirais sans doute par écrire un jolie courrier au CD en expliquant que j'ai vraiment besoin d'aide pour un enfant qui m'inquiète.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut