Déduire période d'adaptation obligatoire ??

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonsoir à toutes

Je commence la période d'adaptation pour un nouveau contrat le 29 avril, et je trouve ça trop compliqué de déduire etc etc je voulais savoir si je pouvais mettre une clause dans le contrat pour avoir ma mensualité de base, et de dire au parent que c'est a lui de me ramener l'enfant aux heures qu'il souhaite car je suis dispo durant les heures inscrites sur le contrat ?

C'est possible ou c'est malhonnête ??

Mercii
 

Bonsoir
Je pense que c’est possible et ce n’est pas malhonnête si le parent est ok . 😊
 
Bonsoir à toutes

Je commence la période d'adaptation pour un nouveau contrat le 29 avril, et je trouve ça trop compliqué de déduire etc etc je voulais savoir si je pouvais mettre une clause dans le contrat pour avoir ma mensualité de base, et de dire au parent que c'est a lui de me ramener l'enfant aux heures qu'il souhaite car je suis dispo durant les heures inscrites sur le contrat ?

C'est possible ou c'est malhonnête ??

Mercii
Oui c'est possible .
C'est ce que je fais généralement ..
 
Si les horaires d'adaptation ne sont pas précisés au contrat de travail, la journée doit être rétribuée dans son intégralité car de fait l'assistant maternel se tient à la disposition de l'employeur et ne peut s'organiser pour compléter sa journée de travail avec un autre accueil (ce que la présence aléatoire de l'enfant en adaptation rend impossible).
 
Non seulement c'est possible mais en plus c'est légal.
Pour être plus précise si le PE tient à minorer ton salaire durant la periode d'adaptation des heures non faites pour cette raison (durant maximum un mois) ET que tu es d'accord alors il a l'obligation de mentionner au contrat les heures précises jour par jour où il prévoit de t'emmener l'enfant, sans pouvoir bouger ou switcher des heures ensuite. Sinon par defaut c'est bien les heures du contrat qui sont dues integrallement dès le premier jour du contrat car ta dispo est engagée toute la journée.
J'ajoute que s'il tient à faire ce calcul rien ne t'oblige toi à t'emm... à le calculer pour lui, il n'a qu'à le faire puisque c'est sa prérogative et non la tienne. Mais attention pas en calculant au reel, c'est illégal, il devra faire le CCC... sans se tromper...
 
Par contre il faudra bien sûr faire le calcul de la Cour de Cassation pour déduire du 1 er au 28 puisque le contrat débute en cours de mois.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut