Déduire ou ne pas deduire?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

choupinette

⭐⭐
Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
41
Bonjour tout le monde. C'est encore moi !
J' accueille une petite de 6 mois (le même bébé d hier avec le problème du biberon) qui fait de la température. Du coup hier elle est partie 30 mins plus vite et n est pas venue aujourd'hui ni demain. Le soucis c'est que demain je devais accueillir son frère également mais lui n est pas malade mais pour une organisation plus simple les parents préfèrent mettre les 2 enfants chez mamie. On est bien d accord que les heures du frère je ne déduit pas puisqu'il n est pas malade et que c'est les parents qui décident de ne pas me le ramener. Je précise que je n accueille plus les enfants malades. Merci pour vos réponses.
 

Oui biensur c'est de la convenance personnelle du parent de ne pas vous déposer le grand frère 😉 et de toute façon, pas de certificat médical = salaire maintenu
 
@mila5,
Pas dans ce cas pour le certificat médical : notre collègue refuse d'accueillir si varicelle. C'est inscrit dans son contrat de travail.
 
Tant que tu ne refuse pas un accueil et qu'un PE ne te donne pas un Certificat medical il ne peut pas y avoir de minoration.
Et ce ci s'entend par contrat, donc par enfant et non par employeur.
Si les PE jugent qu'ils devraient garder leurs 2 enfants alors pour qu'il y ait minoration il faudrait qu'ils te présentent un certificat medical pour chacun d'eux.
 
@mila5,
Pas dans ce cas pour le certificat médical : notre collègue refuse d'accueillir si varicelle. C'est inscrit dans son contrat de travail.
Oui mais même si elle refuse il faut bien un certificat médical qui indique (prouve) que l'enfant était atteint de varicelle ? Car sinon c'est un peu facile de déduire du salaire en disant je vous déduit les jours du grand frère aussi car il l'a attrapé finalement (alors que c'est peut-être faux) ... Non ? 🤔
 
Tout à fait d'accord mila5.
Sinon ce serait vraiment facile. Le parent pourrait décider tous les 4 matin que son enfant est malade et minorer le salaire ???
Après il passera à l'hospitalisation 14 jours consécutifs ???
Si pas de certificat médical, pas de minoration de salaire chez moi.
 
Donc choupinette, si ce parent ne vous transmet pas de certificat médical, pas de minoration de salaire.
 
j'ai indiqué dans mon contrat, que je me réserve le droit de refuser un enfant si je juge son état incompatible avec l'accueil.
Cela évite le risque qu'un PE ne prétende son enfant malade à chaque fois qu'il n'a pas besoin de moi.
 
Le certificat médical pour prouver, dans le cas de certaines maladies, que l'enfant était bel et bien malade, oui ok!
Cela étant dans le cas d'une varicelle par exemple, euh ! c'est pas toujours nécessaire....
 
Le contrat du petit est un contrat occasionnel . C'est un dépannage jusqu'à juillet et je viens de voir que la maman a enlevé les heures de demain. Je ne trouve pas ça normal. Et vous qu en pensez-vous,
 
Il faut toujours penser à noter au contrat que toutes les heures prévues au planning seront rémunérées même en cas de non présence de l'enfant.
Autrement, en effet, le contrat occasionnel peut être rémunéré au réel. C'est un contrat très peu protecteur pour le salarié.

Vous parlez d'un contrat occasionnel. Il est donc très ponctuel et non habituel, non récurent ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut