Déçue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour
Surtout prenez soin de vous c est la priorité même si cette maman ne comprend as votre situation
Si je résume bien pour être assistante maternelle il faut
Avoir un château pour que chaque enfant est ca chambre
Êtres disponible H24 sans jamais se plaindre
Accepter les retards ou les non paiement de salaire
Ne jamais être malade
Ne jamais se faire opérée ni subir de traitement lourds indépendant de notre volonté
Ne pas etre enceinte car ça arrange pas les parents
Et j en passe
Et tout ça avec le sourire bien sûr
Jon courage a vous
 

Bonjour,

Prenez soin de vous et de votre santé, ce PE s'en remettra... Elle ira voir ailleurs si cela ne lui convient pas.
Ce n'est pas par plaisir que vos êtes arrêtée et que vous allée vous faire opérer....
 
Le vrai visage des gens se dévoilent souvent dans ce cas de figure.

Vous avez averti, à elle de s'organiser (et si en prime elle pouvait avoir le savoir vivre et le savoir être de se taire, ça serait top ! ).

Pensez à vous, à votre traitement, et à bien vous remettre avant de reprendre.
 
bonjour
je réagit a vos commentaires en rajoutant
que nous assistante maternelle n'avons pas
le droit de tomber malade
se qui contrarie certaine personne et leur petit train train
on ai comme tous le monde avec nos soucis et nos problème de santé
je rejoint les collègue qui disent la santé avant tous on en a qu'une elle est sacrée
voila mon ressenti
 
Prenez soin de vous et détachez vous des ces personnes qui ne méritent pas qu'on se tracasse pour elle. Elle n'est pas contente que vous soyez en arrêt et bien elle vous licencie et puis c'est tout et elle verra si l'herbe est plus verte ailleurs. Puisqu'on peut nous jeter comme un mouchoir qu'elle ne se prive pas ça vous soulagera !
Je suis bien contente de ne pas avoir des parents comme ça car je dois aussi passer par la case bloc opératoire à la fin du mois et les parents m'ont dit de prendre soin de moi et que la santé passait avant tout, qu'il fallait que je prenne mon temps et qu'ils trouveraient une solution. Je serai en arrêt minimum 8 semaines ils sont prévenus depuis le mois de mars. Ils ont donc largement eu le temps de s'organiser
Pensez à vous en priorité et à votre santé.
Bon courage à vous
 
Bonsoir menthe chocolat. Je vous souhaite plein de courage pour votre opération. Prenez bien soin de vous. Sur 3 employeurs, 2 ont bien réagi, voilà vous savez à qui vous avez à faire désormais. Ne pas hésitez à recadrer cette maman, en lui disant tout de même que ses remarques sont irrespectueuses et accusatrices.
Bon courage à vous. Je sais que c'est difficile mais essayez de prendre du recul et penser à vous avant tout, en vous appuyant sur ceux qui vous aiment (amis par exemple, famille, etc.). C'est une vilaine parmi d'autres, il y en aura avant et après, vous êtes plus forte que ses remarques.
 
quand aux collègues qui ont repris les enfants en acceuil elle l'on fait à condition d'aller jusqu'à la rentrée scolaire en 2025 et tampis si moi je me retrouve au chômage après.
wouaw, que des parents nous licencient c'est limite, mais que des collègues soient dans la combine en quelque sorte ça va loin. Je vais remplacer peut-être une collègue en congé mat, jamais je n'oserai demander au parent de poursuivre le contrat après l'arrêt de ma collègue. Quel manque de respect entre collègues d'agir de la sorte, c'est incroyable !
 
C’est pitoyable comme réaction mais bon la prochaine fois qu’elle vous demande
Oui mais non en fait ..!
Soignez vous la santé est bien plus importante et on en a qu’une !
Les employeurs ça s’en va et ça revient.

Ça s'en va et ça re-vient
C'est fait de tout pe-tits riens
ça se chant' et ça se dans'
et ça re-vient ça se re-tient
comm' u-ne chan-son po-pu-lair'
 
courage a vous... et non on choisi pas toujours la date de nos opérations..
ça me rappel quand j'ai fini a l'hopital pour faire des examens car grosse douleur au foie...
-"bon ben madame vous avez une cholécystite on va vous opérer pour vous enlever la vésicule biliaire, car le canal est complètement bouché.
- ha ok, heuuu je suis en vacances la semaine prochaine on peut partir sur cette date là ?
- :oops::oops: heuuuuu non non madame, vous sortez pas d'ici on vous opère en urgence demain matin....
- ha ok... j'peux appeler mon mari qu'il m'amène quelques affaires ?"
😅

bon j'étais pas am à l'époque...

bref comme les collègues prenez soin de vous, et pour cette maman dites lui que si elle n'est pas contente, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre.. ;)
 
Bonjour,

oui kikine c'est exactement ça. Je me fais retirer la vésicule biliaire, suite à une pancréatite aigue fin mars. Douleurs qui ne passent pas.

Merci à toutes, en effet il faut que j'apprenne à prendre du recul.

Je crois que l'erreur que j'ai faite a été de m'excuser. Je n'ai pas eu le réflexe de lui rétorquer quoi que ce soit, c'est après que j'ai réalisé qu'elle avait vraiment abusée et manquée de bienveillance.

En fait sur le moment je lui ai dit que j'étais vraiment désolée, que j'avais conscience que ça compliquait leur organisation mais que je n'avais pas le choix non plus. Je pense que j'aurais du rester factuelle.

Je suis également vraiment surprise quand je vois certaines collègues dire qu'elles ont été licenciées au bout de seulement 2 jours ou 1 semaine d'arrêt seulement. Je souhaite à ces parents de ne jamais avoir de soucis de santé.
 
oui kikine c'est exactement ça. Je me fais retirer la vésicule biliaire, suite à une pancréatite aigue fin mars. Douleurs qui ne passent pas.
aie je ne peux que comprendre ça fait horriblement mal, mais tu verras ça ira mieux après l'opération ;)
courage !!
 
MeliMelo, je vois sur ce forum des critiques envers les pe mais les assmats ne sont pas forcément mieux, elles ne vont évidemment pas venir s'en venter ici.
La postante n'a pas le choix de la date, personnellement j'ai pu attendre 1mois et demi entre l'annonce et l'opération et bien une pe m'a reproché de la prevenir à la dernière minute. J'ai beaucoup de répondant mais ça ne change rien au résultat juste que moi ça me soulage.
J'ai déjà été en arrêt maladie (la santé n'est pas toujours mon amie) et les pe ne m'ont pas licencié pour autant mais aujourd'hui la mentalité a bien changé.
 
Quelle horreur de voir des PE aussi peu compréhensif. Pensez à vous et votre santé et concentrez vous sur les deux autres PE elle va sûrement tombé de haut si un jour elle les croise et quelle leur sort des absurdités pareilles. Cette maman dot surtout être en panique de devoir "gérer" son enfant ou de trouver une solution seule et oui quand l ass mat fait le job c est si simple...sauf qu on est pas des robots et ça ils l oublient très vite. J' ai une de mes collègues qui à eu un p'tit soucis dentaire des douleurs atroces qu elle a supporter pendant des semaines pour pas mettre les PE en galère jusqu au jour où la nuit elle ne pouvait plus dormir donc plus faire son boulot comme il faut le matin elle a donc pris un rdv en urgence elle en a parlé aux parents et pas loupé la seule maman qui a râler c est celle qui est au chômage elle lui a clairement dit " comment je vais faire toute la journée avec mon fils"😣
Des PE comme ça il y en aura toujours mais des tres sympa aussi et c est sur eux qu il faut se concentrer.
Si cette maman fait encore des remarques n hésitez pas à lui dire que vous pouvez porter plainte pour diffamation et que ça n est pas une partie de plaisir d aller dans un bloc opératoire et que vous espérez qu il ne lui arrive rien à elle ou à son enfant... ça devrait la calmer un peu. Que ça les ennuis on peut tous comprendre c est dur de trouver une solution surtout si pas de famille autour mais de là à vous en mettre plein la tête c est nul.
Courage prennez soin de vous et restez positive
 
@menthe chocolat

Que je vous comprend, j'ai été opéré en urgence de cellules pré cancéreuses, j'ai une famille qui a osé me dire que j'exagèré... Je leur ai dit by by
C'était y a de nombreuses années... Ils ont voulu me mettre qlqs années plus tard bb 2... Je leur ai dut que j'avais de la place mais pas pour eux.

Bon courage a vs
 
wouaw, que des parents nous licencient c'est limite, mais que des collègues soient dans la combine en quelque sorte ça va loin. Je vais remplacer peut-être une collègue en congé mat, jamais je n'oserai demander au parent de poursuivre le contrat après l'arrêt de ma collègue. Quel manque de respect entre collègues d'agir de la sorte, c'est incroyable !

MeliMelo, je suis complètement d’accord avec ton point de vue.
Actuellement, je me bas avec une famille qui souhaite licencier une collègue pour me confier son enfant. De toutes manières, elle sait que malgré mes trois places que se libèrent, je refuse, signe et persiste que je ne peux pas et je ne veux pas mettre cette collègue en difficulté, de plus, elle dit que tout se passe bien avec l’enfant, mais parce qu’elle vise son propre intérêt par rapport à la distance ( 2 à 3 km de chez elle et moi 150 m de chez elle).
Il faillait qu’elle pense à la problématique distance dès le départ et pas 7 mois après, 😣
Donc, je me bas avec cette ma maman qui m’a encore écrit la semaine dernière pour essayer de réserver une place. C’est NIET, pensez à la stabilité de votre bébé, je lui ai répondu. J’ai fini par bloquer malheureusement son numéro de téléphone espérant que les collègues qu’elle essayera de contacter feront pareil!

Il faut avoir vécu des injustices nous poussant à une démission ou des injustices par rapport à un licenciement pour être sensible à ces abus de pouvoir (entant que parent employeur, j’ai le droit)🙄
Un enfant n’est pas une balle de tennis, penser un peu à sa stabilité ne peut qu’être bénéfique pour son développement global et harmonieux.

Et oui si nous Assmats, nous ne sommes pas solidaires, nous encourageons ces pratiques indignes et pour nous et pour l’enfant.
 
Comment serions nous jugées si nous faisions la même chose..genre on démissionne d'un contrat car on nous en propose un plus intéressant ou mieux payé !!
 
Comment serions nous jugées si nous faisions la même chose..genre on démissionne d'un contrat car on nous en propose un plus intéressant ou mieux payé !!

Eh ben, si un contrat se passe bien, il n’y a aucune raison qui me poussera personnellement à me débarrasser d’une famille, un engagement reste un engagement.
Un autre exemple pour ma part: quand je préparais ma retraite pour le 1er novembre 2024, j’ai retenu 2 contrats light (25h et 36h). Mais je n’ai pas signé d’engagement car ma parole reste un engagement pour moi en tout cas.
Ma retraite a été repoussée ( vous en savez quelque chose); malgré le report de ma retraite, j’ai maintenu les contrats light. La semaine dernière un des contrats, celui de 36h m’a appelée pour me dire qu’ils ont trouvé une place en crèche (trahison).
Je vais quand même signer l’ER avec celui de 25h sachant qu’une autre trahison a eu lieu avec Junior.

Tout ça pour dire que ce n’est pas souvent nous qui trahissons dans ce métier super ingrat…
Et s’il arrive un jour où je décide de trahir, j’aurai mille fois raisons de le faire et sans scrupule. À force de trop tirer sur la corde, elle finit forcément par se casser.
Trouvez le coupable…
 
Personnellement pour moi, quand la corde va se casser, ce sera l’abandon du métier mais jamais une trahison, je tiens à le préciser Tatienounou 31. Ce sera un jugement personnel qui ne condamnera que moi et moi toute seule.
 
@Jeanine1
0Oui justement je suis bien d'accord
C'est très très rare qu'une assmat lâche les PE nous avons une conscience nous pensons à l'enfant .
Mais par contre pour nous jeter les PE be prennent pas de gants ils font comme ça les arrange 😡
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut