Décompte congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour,
Étant asstmat depuis peu j'ai besoin d'une confirmation au niveau des décomptes des jours de congés payés.. Je m'explique.
Cet été je compte prendre 15 jours de congés du lundi 7 au samedi 19 août. Dans ses 2 semaines, il y a le 15 août qui est un jour férié !
donc pour le paiement, Est ce que je décompte 12 jours de congés à payés ou 11 jours ?

Merci d'avance
 

il n'y a pas de décompte de jour lors de la pose des congés en année incomplète
 
Je me suis peut être mal exprimé. Pour le paiement des congés je veux dire... Je dois me faire payé 12 jours ( le 15 août compris ) ou 11 jours
 
En année incomplète vous n'avez pas à vous faire payer puisque les jours acquis sont calculés au 31 mai. 2,5 jours pour 4 semaines programmées. Jours fériés ou non pendant vos vacances, cela n'a aucune importance car vos vacances sont en année incomplète sans solde.
 
Bonjour

Les acquis en terme de cp seront à calculer fin mai. Si pour le paiement vous avez opter à chaque prise de et qu'en août vous avez 2 semaines vous vous ferez payer les 2 semaines en plus férié inclus.
 
Le paiement au fur et à mesure de la prise des congés est le versement fractionnée des CP acquis au 31 mai. En quoi ma réponse est fausse ??
 
Au 31 mai je vais calculer mes cp acquis par la suite le paiement de mes congés se fera au fur et à mesure !
Donc en août les parents devront bien me payé mes congés en plus de ma mensualisation... Mais combien de jours, 12 ou 11 ! C'est cela ma question en vu du 15 août qui est férié
 
Bonjour

Tu ne prendra réellement que 11 jours sur tes cp acquis au 31 mai 2023 car il y a le 15 août férié acquis chômé et payé dans ces 2 semaines

Donc 11 jours à te faire payer en plus de la mensualisation
 
Cela dépend de combien de jours à été acquis au 31 mai et on redivise au prorata des vacances étalées dans l'année, en prenant en compte les jours ouvrables du lundi au samedi sans compter les dimanches et jours fériés.
Donc, on retire bien les jours fériés dans le compte des jours à payer.

Et oui la première année, les vacances sont sans soldes, désolée j'avais mal lu la question, je pensais qu'elle parlait de sa première année.

Personnellement, le paiement au fur et à mesure de la prise des congés, je ne le préconise plus, trop prise de tête, maintenant c'est paiement en une seule fois en juin.
 
En année incomplète, les congés ne sont pas dans la mensualisation. Ils ne sont pas payés en plus, c'est donc considéré comme sans solde puisque qu'on ne les calcule qu'en mai, payés en juin.
Donc oui, ils seront payés mais plus tard. 😄

Je me suis mal exprimé, c'est pas du sans solde mais pas payés la première année. Bref, je me suis comprise. 🤣
 
non, congés sans solde implique qu'il y ai déduction de salaire le mois concerné ce qui n'est pas le cas en année incomplète et c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de décompte de congés payé lors de la pose en AI
 
Pas forcément, congés sans soldes ce sont des congés non payés, ni déduction en année complète ni rajout en année incomplète. Donc, ces congés là ne concernent que des congés pour convenance personnelle, supplémentaires etc.
Mais en année incomplète, les congés sont payés à part, donc oui aucun décompte, c'est bien ce que je dis depuis le début.
Bref, j'ai juste mal employé le terme sans solde, puisque bien payés au final.

La question initiale était sur le décompte des jours fériés pendant la prise des vacances.
 
Bonjour

Ok, car il y a quand même encore des ams qui pensent que les congés EN TEMPS en AI n'ont pas à êtres payés le mois concerné par la pose.

Donc pas de congés sans solde' mais pose des congés programmés de l'Am.

Ensuite concernant le paiement, il peut intervenir lors de la prise du congé principal, en été. Donc là, il y a bien une rémunération supplémentaire, à hauteur des acquis.
Le férié maintenant, s'il est inclus dans une période de pose de CP acquis, il doit être rémunéré, donc sur les 12 jours posés, dont un fėriė, pourquoi vouloir faire payer 11 jours de cp au lieu de 12 ?

Je ne comprends pas le raisonnement @assmatzam.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut