Début de contrat ? Et personne ….

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

emmeline83

Visiteur
Bonjour. J’ai signé un contrat avec une famille pour la garde de leur fils de 20 mois.
Début du contrat le mercredi 22 février avec une période d adaptation.
Je reçois ce soir un message comme quoi la famille souhaite finalement me confier leur fils «ultérieurement » et qu’elle me recontacte pour fixer une date.
Que dois je faire ? Leur faire signer un avenant avec une nouvelle date ?
Je suis perdue.
 

Le début du contrat est à la date du premier jour d'adaptation, inscrit au contrat.

Donc bon, très étrange comme situation.
 
Bonsoir

Ils vous on donner une raison pour se retard de début ?

Le contrat est signer pour commencer le 22 février donc que l enfant vienne ou pas le contrat a partir de 22 est enclenché

Les PE sont ils au courant que vue que le contrat est signer il devrons vous payer a partir du 22 ? Peu être pense t il que sa sera pas le cas
 
Il y avait une période d adaptation noter au contrat avec des jours et horaires ?

Oui pour février sa sera calcul cours de cassation

Ça reste quand même bizarre votre situation , les PE vous disent on vous recontactera ultérieurement, ils vous on pas donner un motif de se report ?

Faut avoir une discussion avec eux et faire une mise au point
 
Ou un avenant accepté par vous recule la date de début du contrat, ou le contrat démarre à la date prévue avec absence de l'enfant pour convenance du parent employeur.
 
D accord catie6432 mais c est aux PE de présenter cet avenant

On a pas de précision de cette situation
 
Bonjour,
Logiquement la période d adaptation fait partie du contrat donc à partir du 22 ils devront vous payez au prorata avec le CC mais vous ne pouvez pas rester non plus éternellement à les attendre...n attendent ils pas une place en crèche commission en Avril en général 🤔éclaircir les choses avec eux car vous n êtes pas "un bouche trou"non plus.
Préservez vous un maximum sinon après ils se permettrons tous et n importe quoi.
Et bien leur rappeler qu il sont signés un contrat et qu il vous est dû financièrement et qu ils doivent vous déclarer 😉
 
Le contrat étant signé en avance, si aucune clause d'engagement réciproque n'y figure il n'aurait valeur qu'à partir du 22 février, pas avant puisque c'est la date y figurant.
Si pas de periode d'essai précisée au contrat c'est qu'il n'y en a pas et donc si le PE veut stopper le contrat dès le début de celui ci il devrait une période de préavis.
Si periode d'essai alors ce serait juste un délai de prévenance.
Si periode d'adaptation prévue, elle commencerait donc le 22 février sinon fallait il préciser à quelle date elle débute.
Pour que l'adaptation puisse donner lieu à minoration de salaire de l'AM encore faut il avoir précisé au contrat le calendrier jour par jour des horaires de l'adaptation qui ne pourra pas durer plus d'un mois à compté du 22 février.
Pour ne pas faire commencer le contrat et prouver que ce n'est pas juste une absence pour convenance du PE je conseillerai au PE de faire une lettre de desistement avant le 22 février sauf si les 2 parties sont OK pour simplement déchirer le contrat.
Perso, en tant qu'AM si j'ai une telle demande le PE devrait venir chez moi avec son exemplaire et déchirer lui même le contrat en premier.
Sinon il prendrait le risque que je lui réclame mes salaires à partir du 22 février.

Si leur idée, comme ils ont l'air de le dire, c'est de repousser la date de début, bin pardon mais tu n'es pas tenue d'attendre qu'ils se décident sans te payer.

Ce que je ferais c'est que je les appelle pour savoir exactement quel est leur programme?
Car non je ne peux leur reserver une place dans le vent sans savoir quand est ce qu'on commence vraiment.
Ça ne serait envisageable que s'ils commencent à me regler 100% de mon salaire dès le 22 février.
Et très franchement je pense que je préférerais quand même être tout à fait libérée de cette promesse pour accorder ma place librement au premier qui en aura besoin pour de vrai.

1) Parce que mon nez me dit que ça va se finir en eaux de boudins, le terme "ultérieurement" laisse penser qu'ils ne savent pas et donc n'ont pas de besoin tout de suite et ne peuvent pas se projeter clairement pour savoir quand ils auront besoin de toi.
2) Parce que fiscalement j'ai plus d’intérêt à être payée pour un accueil réel sans quoi je ne peux pas opérer d'abattement.

L'autre solution, s'ils veulent vraiment t'avoir comme AM pour leur enfant est d'en rester à ce qui a été convenu: on commence l'adaptation dès le 22 février MEME si le PE n'a pas un impératif absolue de te le confier car quand ça sera le cas au moins cet enfant sera déjà habitué à venir chez toi, ça ne se fera pas du jour au lendemain...
 
Tu l'as compris, perso je refuserai un Avenant qui repousserait la date de début.
Ou on commence le 22 fevrier.
Ou ils me libèrent et j'accorde ma place à une autre famille.
S'ils se désistent et qu'ils me recontactent dans un mois (ou plus) je serais à temps de voir si j'ai toujours de la place, et toujours l'envie de travailler pour eux qui m'ont fait faux bond, et nous rediscuterions des conditions du contrat: horaires, taux horaires etc...
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut