Début d'activité!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NathLou

Inscrit
31 Juillet 2023
Messages
28
Bonjour,!

Je suis toute nouvelle dans la profession et je me pose beaucoup de questions concernant les congés...

Je commence le 04/09 en CDI année incomplète ( la famille prend 2 semaines en décembre et 4 semaines en août), personnellement je souhaiterais prendre 2 semaines en octobre 1 semaine en décembre et pour les 2 dernières je ne sais pas encore. Je voulais savoir: est-ce que je dois poser mes 5 semaines de congés payés sur une période définie? comme du 1er juin au 31 mai? ou de date à date de contrat?

Merci pour vos retour :)
 

Bonsoir,

Si c'est le seul contrat que vous avez, effectivement les parents imposent les congés.
A partir de 2, c'est vous qui choisissez vos dates.
 
Bonjour tout comme B29.
Par contre si vous vouliez des vacances pendant les vacances scolaires car vous avez des enfants par exemple , il aurait fallu en parler lors de votre entretien avec eux. C'est mon avis...
 
Bonjour

Lorsque vous êtes dans le cadre de l'employeur unique Cedt lui qui fixe les dates de vos 5 semaines de congés annuelles
Il doit vous les communiquer à la signature du contrat et au plus tard le 1er mars de chaque année pour les 5 semaines à venir

Si vous êtes dans le cadre du multi employeur c'est vous qui fixez lzs dztes de vos 5 semaines
 
Vos 5 semaines de congés pour cet employeur et communes à tout vos employeurs doivent être posées entre le 4 septembre 2023 et le 3 septembre 2024

Il faut bien différencier vos 5 semaines de congés et les semaines supplémentaires des parents

Semaine sup employeur
2 semaines en décembre
4 semaines en août

Semaine AM
2 semaines en octobre
1 semaine en décembre commune à l'employeur
2 semaines à definir
 
Vôtre mensualisation est calculée sur 1 an donc les 5 semaines de congés doivent être posées sur l'année
Soit du 4 septembre 2023 au 3 septembre 2024

Idem pour les semaines supplémentaires des parents

Le 4 septembre 2024 vous repartirez pour 1 an
 
On commence toujours par les semaines de l'assistante maternelle et ensuite celles des parents pour déterminer le nombre de semaines à prendre en compte pour le calcul de la mensualisation

Semaine AM
2 semaines en octobre
1 semaine en décembre qui sera commune à l'employeur
2 semaines à definir

Semaine sup employeur
1 semaines en décembre
4 semaines en août

Cela fait
52 semaines- 5 AM - 5 Parent = 42 semaines
 
@assmatzam
on sait pas si ça fera 10 semaines de non accueil. Peut-être l'ass mat aura des semaines en commun en Août.
Tous les contrats que j'ai signés en AI (c'est à dire 37 sur 38), les parents savaient dès le départ les dates de vacances que je posais.
Là, il va falloir que l'Ass Mat se décide quand même sur les 2 dernières à poser. Car tout comme il y a un délai de prévenance pour que les parents signalent les absences, je suppose que l'ass mat doit prévenir un certain temps avant de ses congés. Non ?
 
Tu as raison @Nanou91

Si l'am prend les 2 semaines restantes en août 2024 elles seront donc communes à l'employeur

Semaine AM
2 semaines en octobre 2023
1 semaine en décembre 2023
2 semaines en août 2024

Semaine sup employeur
1 semaines en décembre 2023
2 semaines en août 2024

Il y aurait donc 3 semaines supplémentaires des parents
Soit une mensualisation sur 44 semaines
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut