début contrat le 1er septembre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoune

Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
25
Bonjour, Je viens de signer un contrat (1er septembre), j'ai un doute : planning sur 2 semaines différentes : semaine paire (vendredi travaillé) ; semaine impaire : vendredi non travaillé). Nous avons daté le début de contrat au 1er septembre (semaine impaire) donc vendredi non travaillé, mais nous avons fait l'adaptation... Comment ces heures vont-elles être comptées ? Faut-il mieux commencer un contrat en début de semaine ? Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

Le 1er mois, il faudra faire le calcul cours de cassation.
- vous Divisez la mensualisation par les heures qui devraient être faite pour le mois de septembre.
- Ensuite vous multipliez ce résultat par le nombre d’heure non faite.
- vous soustrayez la somme obtenue à la mensualisation et vous obtenez votre mensualisation pour septembre.
 
"Nous avons daté le début de contrat au 1er septembre mais nous avons fait l'adaptation" ...
Non !
Le contrat débute à la première heure de l'adaptation.
Si celle si a débuté le 28/08 par exemple, cette date est celle du début de l'accueil donc celle du début de contrat.
 
@Catie6432, non je pense que le contrat a bien débuté hier vendredi 1er septembre mais commençant à la base sur un vendredi non travaillé qui l’a finalement été en adaptation ? La question que pose @Nounoune c’est comment payer ces heures du vendredi ? Donc pour moi c’est quoi qu’il arrive la méthode du calcul cours de cassation ?
 
si le vendredi n'est pas travaillé au contrat mais qu'il l'a été du fait de l'adaptation alors il faut compter ces heures en HC
non prévue au contrat mais travaillé quand même =HC à payer en + du salaire
 
Bonjour

Pourquoi un Ccc ? Le contrat à débuté le premier septembre, donc à moins que l'adaptation continue la semaine prochaine, et que celle ci n'est pas négociée en maintien de salaire, là oui CCC sur les heures non faites de l'adaptation de la semaine prochaine. Sinon des HC pour le premier vendredi hors mensu.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut