De mes nouvelles

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Petuche

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour à toutes
Coila'il y a quelques mois je postais pour bous dire que l'on m'avait diagnostiqué un cancer du colon. Et bien voilà ça n'a pas été simple... En fait au premier scanner un oncologue m'a dit ''en fait vous avez un cancer de l'utérus avec une masse tres importante, il faut opérer, suivi de 25 séances de radiothérapie et 4 chimio. Ça a ete tres violent.J'étais dévastée. Ma vie s'arretait. Je ne faisais plus aucun projet. Plus rien. Je suis donc allée voir une gyneco qui a été tres surprise du diagnostique par rapport qu'a un scanner. Elle m'a fait un prélèvement et IRM prévue. Le tout est revenu négatif. Mais j'avais quand meme une grosse masse qui se trouvait au depens de l'ovaire gauche, il fallait enlever. Moi je vivais avec le fait de ce cancer. J'ai donc subis une hysterectomie totale, avec ablation de l'appendice, et petites choses dont une tumeur benigne de l'ovaire droit.
La masse faisait 20 cm. Jeudi dernier je suis allée voir ma gynéco, visiste post opératoire et resultats des analyses de tout ce qui a été enlevé. J'avais peur mais dans ma tête je savais ce que j'avais. Et apres avoir discuté de mon état apres la chirurgie. Ma gynéco me dit...''Bon j'ai une bonne nouvelle...vous n'avez rien. Pas de cancer!''. Je n'en revenais pas. Je me suis mise à pleurer dans son cabinet. Depuis des mois je vivais avec ce que m'a dit l'oncologue. Lui il a contacté ma gynéco. Mais moi rien. Je pense l'appeler car tout les docteurs que j'ai vu, et y en a eu pas mal, m'ont tous dit qu'on ne pouvait poser aucun diagnostique qu'avec un scanner. Lui a été direct et froid. En fin voila, je suis toujours en convalescence, avec encore quelques douleurs. Mais dans ma tête je suis bien mieux...
Désolée pour ce roman mais je voulais vraiment vous écrire.
Bonne semaine a vous

Bonjour ,

désolée pour ce qui vous arrive.... mais la bonne nouvelle c'est que vous vous sentez mieux :)

Prenez soin de vous et prenez le temps nécessaire pour bien vous remettre :)

@Petuche
Bon rétablissement et prenez soin de vous.
L'essentiel est que tout aille bien
Remettez vous vite
Les médecins n'ont pas toujours la science infuse ..plusieurs avis sont souvent nécessaires.

Il faut le prendre comme c'est, une très bonne nouvelle et ne pas hésiter à dire à l'oncologue qu'avant d'annoncer ce genre de choses, il ferait bien de faire tous les examens nécessaires !!!! Reposez vous, récupérez er savourez :giggle:

Merci de votre témoignage @Petuche .
J'ai souvent entendu que lorsque le diagnostique était grave, les professionnels retardaient le moment de l'annonce afin d'en être certain.
Et bien voilà qui démontre le contraire.

Prenez bien soin de vous. Je vous souhaite de vous remettre bien vite

Bonjour
Super nouvelle. Très contente pour toi. Et oui parfois plusieurs avis c est mieux.
Rétablis toi vite. 🤗

Je suis super contente pour vous. Comme quoi pas de confiance aveugle en 1 seul médecin...
Je serais à votre place, j'aurais de la rancœur, c'est sûr ! Mais d'un autre côté, il y a des épreuves qui font évoluer dans la vie... Profitez au max de la vôtre !

Waouh ! Quelles montagnes russes ! Votre témoignage nous apprend qu’il faut toujours garder espoir et confirmer ou infirmer un diagnostic quel qu’il soit.
Il faut avoir un mental cheville au corps pour résister à de telles chocs émotionnels.
Je vous souhaite des moments plus apaisés et de prendre soin de vous et reprendre confiance en l’avenir.

Bonjour ! Contente que le diagnostique ne soit pas celui attendu ; mais du coup c'était quoi cette masse ? Bon rétablissement à vous !

Je suis tellement contente pour vous, vous avez passer une période très compliquée.
Concernant votre oncologue j'aurai réagi de la même façon.:mad:
Maintenant il vous faut vous remettre de tous ca et le plus important c'est que les nouvelles soient bonnes.
Reprenez le cours de votre vie et profiter a fond.;)

waouh, quelle épreuve... et quel manque de "tact" (pour pas dire professionnalisme) de l'oncologue... 😳
La seule chose positive : une masse vous a été enlevée... mais j'imagine la tornade psy que vous avez dû traverser.... :cry:
Maintenant à vous les belles choses de la vie après cette (vilaine) parenthèse 🌞🌞🌞

Bon rétablissement et contente pour vous que ce crétin d'oncologue se soit trompé ! Comment est-ce possible 😡 c'est énorme ce qu'il vous a diagnostiqué et les traitements. Vous avez dû avoir très peur et être en stress même si maintenant ça va mieux. C'est inimaginable de faire subir cela ! Ma mère a eu un cancer de l'estomac il y a 5 ans, elle est guérie mais depuis elle a perdu pied et elle ne remonte pas la pente, chaque tentative se solde par une chute encore plus basse

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
52
Visiteurs en ligne
83
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
10 097
Membres
11 631