De l'aide pour les congés 😭😭😭😭😭

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour à toutes

Quelq'un peut m'aider à y voir plus clair svp?
Si je commence le 4 mars 2024, comment je poses mes congés sachant que c'est avant le 1er mars qu'il faut les poser
Et comme je pars du 8 juillet au 5 août
Est ce que c'est congé font parti de la première année bref je me perds 😭
Une âme charitable pour m'aider ? 😅
 

La date du 1er mars c'est pour tous les contrats en cours, quand tu commences un contrat tu notes tes congés à ce moment là (les 5 semaines étant identiques à tous les PE).
 
Dès la signature, vous communiquez vos dates de congés (5 semaines off par an obligatoirement).

Pour le paiement, cla diffère suivant si vous êtes en année incomplète ou complète.
 
Ton contrat commençant après le 1er mars les dates de tes 5 semaines de congés pour la periode du 1er mai 2024 au 30 avril 2025 devront être connus et validés par ton PE (ideallement tu mentionne au contrat comme ça c'est fait).
Si tu as déjà prévu des congés avec tes PE actuels entre le 4 mars et la 30 avril là aussi ils devront être précisé au contrat et pris sans solde.

Si c'est un contrat en AC, au 31 mai on calcule le nombre d ejours ouvrables auxquels tu auras droit d'être payée pendant que tu es en congés.
La règle c'est 2.5jrs ouvrables/mois travaillé et si au 31 mai tu n'as pas totalisé 30 jours ouvrables, si tu as des enfnats d emoins d e15 ans à ta charge (les tiens à toi) tu as droit à 2jrs/enft de plus, sans faire depasser les 30 jrs/an.
En juillet et août tu serais en maintient de salaire à hauteur du nombre de jours acquis au 31 mai 2024. Le reste serait sans solde donc avec un salaire minoré.
Tu peux égallement choisir d edemander à tes PE s'ils acceptent de te payer par anticipation mais ce sera alors seulement à hauteur des "en cours d'acquisition", c'est à dire le nombre d ejours que tu auras déjà crédité par ton travail depuis le 1er juin 2024 jusqu'à la date de la pose de tes congés.

Si tu es en AI ta mensu payée chaque mois ne concerne que les semaines de présences prevues d el'enfant. Donc au 31 mai on fait aussi le calcul des congés qu'on doit te payer en plus de ta mensu. Là c'est toujours 2.5jrs mais par bloc de 4 semaines d'accueil et non par mois.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut