Date engagement réciproque

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour
Je vais signer un contrat avec début en janvier 2014.
En attendant les PE et moi allons signer un engagement réciproque.
La maman doit reprendre le 4 janvier mais elle veut prendre ses congés non pris et donc cela décalerait au 25 janvier a priori.
Elle a fait sa demande auprès de son employeur mais elle n'a toujours pas de réponse et de ce fait on ne connait pas la date de début à mettre sur l'engagement réciproque.
Pensez-vous qu'on puisse y mettre une date du style "au plus tard le" ?
Merci pour vos conseils
 

bonjour,
perso je garde le 4 janvier cela fera une adaptation cool jusqu'à sa reprise. Moi j'ai un contrat qui debutera le 2 janvier et la maman reprend elle le 15janvier.
 
Sinon, moi aussi je mettrais la date de la demande initiale.
Quoi de mieux que de faire l'adaptation pendant les congés des parents, qui du coup sont disponibles.
(enfin, je ne le ferais pas en vrai parce que je ne fais pas d'engagement réciproque :) )
 
booboo, janvier 2024 bien sûr, vous aviez compris :ROFLMAO:

Oui vous avez raison, on va partir sur le 4 janvier pour inclure l'adaptation en douceur.
Merci pour vos conseils
 
Pour moi s'il doit y avoir ER c'est à partir de la date du premier jour d'adaptation donc mi décembre au cas ou le PE n'obtient pas ses congés en janvier.

Et non en aucun cas un ER peut dire qu'on s'engage à partir de telle date mais au plus tard à telle autre car durant ce temps là tu ne serais pas couverte par l'ER et le PE non plus.

Sinon il peut te proposer un ER qui débute mi décembre et si entre temps il a obtenue son congés il peut négocier avec toi que tu acceptes sans compensation financière de repousser la date de début d'adaptation mais rien ne t'obligerais à accepter.

A un moment donné si on veut une garantie en signant un ER il faut aller jusqu'au bout et garantir de même de son côté sinon aucun interet de signer un ER, autant en rester à "on se dit que nous travaillerions ensemble et on se recontacte dès qu'on a la certitude de la date et si ça convient toujours aux 2 parties là seulement on signe un document".

Nous avons vu ici sur le forum il y a peu une collègue qui a fait "à la cool" avec un ER pour septembre pour une fratrie mais avec possiblement une adaptation courant août, à voir... résultat la Maman l'a fait attendre (sans être payée donc) durant tout le mois d'août pour finir à dire au 1er septembre qu'il fallait encore patienter pour venir signer le contrat et demarrer les adaptations pour cause de difficulté de se déplacer. pendant tout ce temps du mois d'août la collègue aurait pu s'engager fermement avec d'autres demandes, ce qu'elle n'a pas fait alors qu'elle ne pouvait exiger une compensation financière qu'à partir du 1er septembre.
Si tu t'engage toi avec un ER, tu prends le risque toi aussi d'être bloquée pour un contrat, laissant passer d'autres occasions (c'est le jeu), ou de devoir toi aussi 1/2 mois au PE si tu changes d'avis, il n'y a donc aucune bonne raison pour ecrire "entre telle date et telle date", ce n'est pas légal.
 
Bonjour

J'avais eu le même cas que toi avec un de mes employeurs à la seule différence c'est que j'accueilleais déjà la grande sœur
Et j'avais mis sur l'ER début de l'accueil le 21 décembre et au plus tard le 3 janvier

Et finalement on a commencé le 3 janvier
 
Merci pour vos réponses.
Oui moi aussi j'ai pensé que si ses congés ne sont pas acceptés on devrait commencer l'adaptation fin décembre et moi je suis en congés donc c'est plus problématique pour moi.
On doit se voir lundi prochain en espérant que d'ici là elle aura des nouvelles de son employeur.
 
Sauf que légallement si on met sur l'ER début d'accueil au 21 décembre l'AM se doit d'être dispo pour signer le contrat et le commencer au 21 décembre et le PE a le devoir de payer l'AM à partir du 21 décembre, même pour rien. L'AM n'a pas à attendre gentiement le 4 janvier d'un coup que.
Si l'AM sait qu'elle ne pourra pas faire l'adaptation à partir du 21 decembre il faut noter la date à partir de laquelle elle peut la faire.
L'autre option est de signer un ER pour fin janvier tout en disant aux PE que s'ils ont besoin de l'AM avant ils peuvent la contacter pour signer avant. mais cela reste officieux, en cas de litige c'est bien la seule date de l'ER qui compterait; Le PE ne pourrait pas contraindre l'AM à commencer plus tôt et l'AM aurait tout à fait le droit de ne pas être dispo plus tôt.
Voilà pourquoi non on ne mets pas sur un ER entre telle date et telle date.
Sinon demain je peux signer un ER qui dirait entre septembre 2023 et janvier 2025, le temps de faire bébé...
On s'engage ou on s'engage pas. Mais si on tient à le faire par écrit encore faut il être carré.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut