Ma mère est de retour à la maison depuis vendredi et c'est très compliqué. Elle ne tient pas debout. Elle a perdu encore 3kg et ne pèse plus que 37kg.
Mon père est à la ramasse totale, il est énervé et complètement démuni, le moral en berne. Par moment je ne sais pas s'il est seulement con ou s'il le fait exprès. Tout lui semble insurmontable comme donner à manger à ma mère. Il avait acheté des babas au rhum

je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'elle en mange mais il a fallu que je lui explique pourquoi et il m'a répondu que c'était pas avec ça qu'elle allait être ivre

Il est épuisant !! Je voyais bien qu'il n'était pas réactif pour appeler tout de suite le cabinet infirmier, genre à 14h30 c'est fermé, ben non ! Je lui demande de me donner le numéro et il me file celui de la maison médicale. J'ai cherché moi même. Je suis allée à la pharmacie avant que l'infirmière arrive. Il s'est plaint qu'il y avait un gros stock de médicaments mais c'était encore pire quand elle avait son cancer

C'est pas possible d'être aussi stupide !
Je suis passée samedi matin pour apporter des compotes et de la purée que j'avais préparé. Elle dormait. J'ai su pourquoi après !
L'infirmière m'a appelée sur la route du retour. Elle m'a dit direct que ma mère n'avait rien à faire à domicile mais que sa place était en établissement. Elle était catastrophée. Elle m'a demandé du linge de lit ( lit médicalisé), linge de toilette, des chaussons propres, des pyjamas, des affaires de toilette. Elle avait perdu 45 min le matin à trouver et demander des choses à mon père. Il lui a donné une serviette de toilette sale et a mis des plombes à lui apporter une brosse à cheveux, des chaussons souillés et il a descendu du linge mélangé et en vrac dans des sacs.
J'ai été acheté des chaussons et du linge de lit, j'ai apporté des pyjamas, des serviettes et des affaires de toilette. Donc encore un aller-retour qui n'était pas prévu et surtout qu'en principe le temps je ne l'avais pas. Quand je suis arrivée, justement il était sur le point de benner comme ça le linge en vrac et non trié dans l'armoire. Je lui ai dit l'infirmière le matin n'a pas le temps de fouiller et chercher. J'ai trié et jeté le linge foutu mais oh lalala encore des choses à rajouter au grenier, ducon si ça t'emmerde de stocker ben va à la déchetterie, c'est pas ça le plus grave ! J'ai passé 1h30 à trier, plier et ranger le linge dans l'armoire et encore je n'ai pas terminé. J'ai pris avec moi du linge à jeter et du linge à laver.
J'ai compris pourquoi ma mère dormait le matin, mon père n'a même pas eu le bon sens d'abaisser le lit, elle est restée en position assise et forcément elle était de travers, il a dit à l'infirmière qu'elle dormait alors que non et qu'elle était souillée car protection pas suffisante.
là je m'inquiète avec la chaleur, déjà samedi la chambre n'était pas aérée et elle avait un gros plaid chaud sur elle que j'ai enlevé. Il n'est pas capable de lui proposer et l'aider à boire de l'eau.
J'ai dit à ma mère qu'elle serait mieux en établissement, qu'elle avait besoin de personnes capables de s'occuper d'elle mais elle a encore refusé.
Je l'ai changé car elle s'était mouillée le haut du pyjama en buvant de l'eau, j'ai galéré.
Mon père n'est même pas venu m'aider! Ma mère pleurait et moi j'ai chialé toute la route du retour.
Depuis jeudi je dors 3/4h par nuit. J'ai eu une mère toxique qui m'a fait beaucoup de mal mais elle a toujours été là financièrement et matériellement car si elle a une qualité c'est la générosité.
J'ai mal pour elle car même si elle a des troubles cognitifs dégénératifs, elle a conscience que ça va mal